Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche connaisseur en bec de saxophone tenor.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 970 vues
  • 1 follower
1 Cherche connaisseur en bec de saxophone tenor.
Salut a tous

j'ai possédé un saxo tenor SELMER il y a plusieurs années .et je l'ai revendu ...
heureux qu'il etait l'acheteur ....!

mais il me reste un bec pour tenor donc mais je ne vois pas la marque dessus .il y a juste un logo .
je cherches donc un connaisseur qui pourrait me renseigner .

merci d'avance

la photo de "l'engin " :
http://cjoint.com/data/btufl0ljwo.htm
Afficher le premier post
11
L'ouverture, la table, la forme de la facette ; de la chambre oui... mais le fond de la chambre.. je pense que ça joue, bien sur mais moins que le reste...

Citation : Parce que tu n'entends pas de différence entre Selmer et Vando ?

:oops2: dis donc ho :oops2:
12
Attends, dans ce cas-là, je vois pas l'intérêt de prendre un tube argent, alors...

Plus on se rapproche de la source de production du son, plus il faut faire gaffe au matos : la forme du pavillon, on s'en fout, par contre, le bec est hyper important !

On va attendre sa photo, pour voir ce que c'est comme bec.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
C'est pas ce que je voulais dire... un tube argent bien sûr que ça change le son, mais je maintient que ce facteur en particulier n'est pas trés influent sur le son (je viens de retrouver le nom, c'est la perce du bec... c'est juste la partie avant d'attaquer le bocal...

j'ai essayer un truc de fou en parlant petit details, une petite piece de laiton massif qui se met sur le porte lyre et qui entoure le bas du bocal.. chez certaines personne ça rends le son un poil plus brillant, une meilleure projection!!!! j'avais du mal à le croire mais ça marche !!! le problème c'est qu'il n'y a qu'un luthier japonnais qui fait ça ... et mon prof en a ramené un (un seul) lors de sa dernière tournée la-bas.
14
Oui, ce sont les effets psychologiques comme le coup du filetage à l'intérieur du bas du bocal chez Selmer !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Franchement non, je suis toujours trés critique vis à vis de ce genre de conneries mais là !!! c'est comme les ligature BG standart entre la metal et la même plaquée or... j'ai essayer les deux à tout hasard en me disant "de toutes façons c'est de la branlette" mais à l'aveugle (j'avais melangé plusieurs ligatures toutes identiques : la seule différence visible est un poinçon caché à l'interieure) et bien la plaquée or est mieux... plus brillante... ça fout les boules, j'ai casqué 30 roros de plus... mais ça le vaut.

apres il y des trucs plus ou moins utiles, ce dont tu parles je ne connais pas du tout...
16
Je sais pas, j'utilise l'optimum (avec les plaquettes !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
C'est ce que je joue à l'alto, mais au bar et au ténor classique c'est bg standart or.
18
Il faut donc que je prenne une photo de l'ouverture ?
sinon comment faut il que je la prenne ?
19
Bah, en fait, de façon a ce que l'on puisse voir l'intérieur de la chambre (du bec !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Je pense pas que ça serve à quelque chose... ça reste un bec yanag...