Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sopranistes, levez la main!

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sopranistes, levez la main!
:lol: Je m'demandais, motivé par une certaine et virtuelle intuition, s'il y avait quelques joueurs et passionnés de soprano parmi tous ces altistes?...
S'il y avait également d'autres désespérés du registre sur-aigu sur cet instrument, histoire d'en causer cinq minutes...

nb: un bravo tout spécial à Saxophoniste de Merde dont j'ai écouté le MP3 de la courante de la sonate de flûte de Bach! J'aime ncp. Je joue également du Bach parfois, j'adore.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'ai écoute avec un très grand intérêt zeleno.

Spécialement 'La ballade africaine' et 'Indiana'.

:aime: :aime2:
22
Ouais, je préférerais bien vendre le soprano pour avoir un alto, mais bon, personne n'a encore fait d'offre.

Pourtant, ce sax je l'ai payer 1400€ tout neuf chez aremus le ménétier, je crois que 800€ c'est un très bon prix pour un sax de un an.

De plus ce n'est pas vraiment le bas de gamme (ni le haut de gamme je sais), le YSS475 est pas mal!
23
T'as mis une annonce sur Zikinf pour ton soprano?
https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=6
Quand est-ce qu'il y a moyen d'essayer ta clarinette sinon, avant que tu ne changes d'avis!!! :mdr:
Quant à moi, je suis très dispo.
24
Justement y'a un sax alto yamaha à vendre, 600 euros :P:
25
Je viens de poser une annonces sur zicinf, et je voulais en fait un keilweirth...

Merci zeleno, je viens de t'envoie un mail perso :)
26
Tout à fait d'accord avec Cocoman : Laquey bien ouvert, ça sonne, sur le sopran comme sur l'alto. Mais alors, Bari "Hawk II", c'est carrément démentiel, avec une projection hors du commun et un tout nouveau système de chambre de résonnance, véritable "enhancer" acoustique!
J'ai ça sur mon sopran keilwerth, ça tue!
Olivier
27
Mais fouinot, pour duu classique, ça marche aussi?
Et sinon ton new Bari tu le trouve où sur Paris? :???:
28
Ah ben oui, là, pour du classique, ça risque d'être un peu brutal c'est sûr :8)
Même s'il m'est arrivé de jouer Glazounov sur un Laquey 7* à l'alto :oo: c'était plus par originalité que nécessité musicale.
Je pense que ce "Hawk II" de Bari est un bec véritablement révolutionnaire qui donne au sopran un énorme coup de pied au cul, comme je ne l'ai jamais ressenti avec aucun des becs que j'ai essayé jusqu'ici, maintenant, pour du classique, je serai de très mauvais conseil.
D'ailleurs en classique, joue-t-on avec autre chose qu'un Selmer?
Olivier
29
Tiens zeleno, ya un nouveau track qui pourrait te botter, c'est un instrumental, fait pour que qqun pose dessus, mais c sympa, c dans la section "hip hop" du forum, jte file le lien:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,102969.html
30

Citation : D'ailleurs en classique, joue-t-on avec autre chose qu'un Selmer ?

Ah oui ! Sur les quatre saxes, je ne joue pas du tout de Selmer, qui a un son beaucoup trop standard et pas suffisement personnalisable.

Vandoren c'est le top quand même pour du classique (S27, A28, T35, B35)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.