Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harnais ou collier?

• 143 réponses
  • 18 participants
  • 23 817 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que, pour des cours à mon domicile, je prendrais dans les 30€ de l'heure, mais bon, je suis un voleur ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
Arrête tu as plein de médailles ,et de diplomes , t'es titulaire à 23 ans ! 30 euros de l'heure c'est donné !
A ta place je ferai 50€ de l'heure minimum et je ciblerai tout les bourgeois ! :clin:

Hors sujet : j'aimerai bien t'écouter au saxo ! C'est pour quand le micro ? :o:

Saxo.superforum.fr
43

Citation : Arrête tu as plein de médailles ,et de diplomes , t'es titulaire à 23 ans

j'avais un pote qui était nul à chier au sax et qui donnais des cours :violent:
ben figurez-vous que le résultat était surprenant, dans le genre : faites ce que vous dis mais ne faites pas ce que je fais.. je connais des gens qui ont appris avec lui et qui n'ont rien à envier à certains...
Je crois que Koala peut confirmer que les bons musiciens ne sont pas forcément bons pédagogues, en ts cas vu ça j'en suis persuadé...
Sex'aphone
44

Citation : Je crois que Koala peut confirmer que les bons musiciens ne sont pas forcément bons pédagogues, en ts cas vu ça j'en suis persuadé.

:noidea: J'en sais rien, je suis pas bon musicien, ni bon pédagogue ! :oops:

45
Je plussoie Koala ; 11 € la 1/2 h c'est rien de rien (surtout au black, ne l'oubliez pas)
je demande aussi 30 € (comme ça vous le saurez tous :oops: ) pour un cours.
et dans l'asso où j'enseigne c'est plus cher pour l'élève et ça me rapporte moins ; mais je préfère : d'être dans une strcture type conservatoire motive plus les élèves.
46
Tu es à la convention dans l'asso ?

47

Citation : J'en sais rien, je suis pas bon musicien, ni bon pédagogue !

modeste en plus le gô ;)
Sex'aphone
48

Citation : surtout au black

tu prends plus cher aux blacks ?? :?!:
Sex'aphone
49
->Nico
je sais pas ce que ça veut dire :noidea:
->saxbaré
ta blague de mauvais goût mis à part, dans l'asso je touche poins et les élèves payent plus... because l'etat se sucre allègrement !
50
La convention, c'est le partenariat passé entre l'Etat et les écoles de musique, pour que les profs soient a peu près payés pareil (ce n'est pas la seule conséquence, mais c'est celle qui me touchait le plus), soit environ 25€ de l'heure, je crois...

Je confirme pour le fait que le black paye bien mieux que l'officiel... Mais par contre, je ne suis pas convaincu que les élèves soient plus motivés en école de musique... :noidea: