Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harnais ou collier?

• 143 réponses
  • 18 participants
  • 23 792 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
2
Je me pose à peu près les mêmes questions que Cousin Soulier ! :clin:

Donc : UP :!:
3
Tu connais mon avis sur la question. Je ne suis pas contre le harnais pour des personnes qui ont des difficultés (problèmes de dos, enfants etc), mais je pense que les douleurs aux cervicales signifient autre chose que le sax qui pèse lourd.

Cela cache bien souvent d'autres problèmes, que l'utilisation d'un harnais ne résoudra pas : tension excessive, mauvaise position des mains, instrument trop haut/bas etc

Si toutefois tu veux absolument un harnais, le plus courant est le harnais BG, j'aime beaucoup moins le harnais Neotech

Accessoirement, c'est moche, ça prend de la place dans la valise et ça empèche de bouger ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut cousins.
Alors attendons ensemble que les copains nous donnent leur avis.
A+
5
Merci pour ton avis Koalaman.
Permets moi totefois de ne pas partager ton point de vue sur les cervicales.
Je sens bien que le collier me tire sur les cervicales et entraîne à la longue des douleurs. Bien sur je veux bien admettre que je tiens mal l'instrument. C'est aussi possible. Mais les douleurs aux vertèbres, je ne les invente pas.
Merci encore pour tes renseignements.
Qu'en penses-tu cousin ZEBUL?
6
Ben, j'en pense que KoalaMan n'a peut-être pas tort... :clin:

c'est vrai que dans mon cas, ça peut cacher d'autres problèmes d'attitude, de position générale ou de tenue de l'instrument... donc je pense que je vais attendre un peu d'avoir réglé ces problèmes là (je vais demander à mon prof d'observer celà quand je joue et de me donner son avis) et ensuite je verrai si j'envisage le harnais ou pas...

d'après ce que j'ai pu observer sur des "pros", peu de saxophonistes l'utilisent, ou alors dans des contextes particulier (dans des périodes ou le gars est globalement plus fatigué, ou alors pour le baryton, mais rarement pour le ténor ou l'alto).

dans ton cas, si tu as vraiment des douleurs cervicales, essaies et tu verras bien si ça te soulage... mais c'est vrai que pour l'alto, c'est bizarre non ? l'instrument n'est pas is lourd que ça... :???:
7
Soulier, pour 23.80 euros, ça vaut pas la peine de se priver d'un essai, non ? :clin:
8
Un peu moins moche et assez agréable que l harnais le YOKE BRETELLES et pas mal.. je l'utilise pas mal au ténor.

9

Hors sujet : alors la transpo Souliers ??? :clin:

10
Yoke Bretelles : à jouer uniquement avec une veste par au-dessus. Si vous êtes un homme, éviter le sax basse : le pantalon remonte ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.