Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harnais ou collier?

• 143 réponses
  • 18 participants
  • 23 793 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin: je te comprends skankin, je suis encore plus petite 1m58 . le vrai problème c'est de jouer assis , vu que mon tronc à la taille du sax , je suis obliger de m'assoir sur le bord de la chaise , sinon il faudrait que je bascule la tete en arrière, pas idéal pour la maitrise de la colonne d'air. comme je bouge pas mal, sur qu'un de ces quatres je vais me retrouver par terre . :lol:
22
C sur c pas facile quand on est des petites bonnes femmes :P: perso jouer assis je peux pas j'ai la bougeotte!

Citation : y'a pas de problème à jouer légerement sur le coté.

tu doi spouvoir poser le sax contre le haut de la cuisse à droite ; en plus de cette façon les clefs main droite sont plus accessibles

je sais pas j'ai aussi le bec tourné un peu de coté et la tete legerement penché, c ca quand on a eu que 3 cours en 4 ans! on joue mais ya du defaut dans la stature! :lol:
bon je vais voir les simpsons :bravo:
Basstarde
23
:8)eh bé, qu'est ce que je devrais dire, moi, avec mon 1m55 et mon harnais qui me bouffe la moitié de ma "grandeur" ?
Je dis rien car le harnais "for ladies" est une bonne trouvaille, bien adapté(pour les seins) et bien construit (pour les épaules et le dos droit) et je le préfère 150% au collier qui me sciait la peau du cou, because il est en nylon ou en polystyrène et que je porte pas de col de chemise pour amortir la brûlure ; mais des décolletés avantageux....voire vertigineux.
Et pour l'instant je joue debout, sans trop bouger, bien staturée, bien posturée, bien soufflante droit, bec droit, bocal "vaseliné", anche bien positionnée, sax bien pendu (comme ma langue), doigts souples et couvée du regard pénétrant de mon prof, ouf!!
Mais il m'a promis (le prof) de me révéler un secret pour jouer assise sans fatiguer et sans paraitre trop couillonne... alors wait and see.
:aime: :aime:
Pervenche
24
Je veux bien savoir aussi comment jouer assise et sans me fatiguer surtout!
Basstarde
25
:coucou: je suis preneuse pour le secret, je suis obligée de jouer assise dans l'orchestre d'harmonie, je preferai jouer le sax de coté , mais ça ne plait pas au chef d'orchestre, donc je n'ai pas d'autre option que de jouer le sax entre les jambes ( encore heureux que je porte un pantalon pour les concerts) ,pour nous je crois qu'il y aurait la solution du siège qu'on trouve dans certaines bibliotheque, un genre de tabouret ou on pose les pieds derriere un callepied(genre aussi tabouret de bar) de sorte qu'on se trouve demblai dans la bonne position pour jouer. mais je n'ai jamais vu cela dans un orchestre.en tout cas la position qu'on m'impose n'est vraiment pas élégante
26
Ben j'imagine que vous le faites toutes, mais bon...

Quand je joue assis, je suis tout au bord de la chaise, je dois poser genre 10cm de fesses dessus.

Je pense pas que ce soit ça le "secret" ( :!: ), mais bon, j'aurai essayé de vous aider !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27

Citation : bon je vais voir les simpsons

Moi celle que je préfère c'est Jessica :aime: ...

Bon :fleche:
@+
28
J'aimerais bien être une nana rien que pour ressentir les sensations de la position du sax entre les cuisses... :humm:
votre conversation me plait beaucoup mesdames et demoiselles les saxeuses :bravo:
Sex'aphone
29
;) oui koalaman c'est ce que je fait, d'ou la crainte de me retrouver par terre si je ne m'assagit pas, j'ai déjà eu un accident de sax en défilant , en tentant de rattrapper mon carnet qui s'échappait ( qui va inventer la lyre qui ne se decroche pas à la moindre occasion ,) je me suis pris un coup de bec dans les dents , bien ça fait mal :((( je sais que les mecs ont parfois les memes problemes, mon voisin qui n'est pas trés grand proteste souvent a propos des chaises qui nous sont fourni en concert, et c'est vrai qu'en cas de chute, il a un risque suplementaire, c'est sans doute pourquoi il ne bouge pas dun pouce en jouant :mdr:
30
:8)Bon, je reprends les cours de sax mardi 6 et je vais les fréquenter assidûment (eux et le prof), comme l'an passé car il me tarde que me soit dévoilé ce secret du jouer assis.
En attendant je ne l'ai jamais fait (jouer assise). Je n'y étais pas autorisée par le prof parceque :
-1. les cours ne durent qu'une demi-heure, donc je reste debout : c'est pas trop long voyons!
et la seule fois où j'y ai eu droit, c'est parceque j'étais en hyperventilation et que, à force de souffler comme un volcan (dixi le prof!) j'ai bien failli en perdre conscience....
-2. pour bien travailler ma colonne d'air, le prof préfère que je sois sur mes pattes, au moins au début qu'il dit !
Et là, n'en déplaise à Saxobar, le sax n'est plus entre les cuisses, mais caressant, contre une cuisse, dommage !
Enfin, quand j'aurai le secret révélé du jouer assis sans se fatiguer et avec élégance (là j'imagine Koala et ses deux mètres repliés au bord de la chaise, ....) je ferai signe, ici.
:aime: :aime:
Pervenche