Harnais ou collier?
- 143 réponses
- 18 participants
- 23 795 vues
- 15 followers
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2005 à 09:47:29Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 03/09/2005 à 13:28:26
Pour la convention je crois pas dans mon asso, et je suis payé un poil moins que ce que tu dis.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 03/09/2005 à 13:29:17
Ce que je dis c'est pas forcement qu'ils sont plus motivé, mais le "cadre" et plus "sérieux" ; et un élève pas là si il prévient pas, il paye et je suis payé !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 03/09/2005 à 13:29:59
C'est pas bête !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxophile
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 03/09/2005 à 14:40:06
Pour moi les cours sont gratuits, parceque je joue dans l' harmonie
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/09/2005 à 17:18:37
Pour ma part, j'en suis toujours à 14,50 euros la demi-heure.... à raison de quatre cours/mois = 58 euros mensuels. C'est ce qui se pratique dans l'école de musique où je prends les cours de sax. Et c'est à peu près le même tarif pour tous les instruments enseignés, et même pour le chant !
Mais je ne connais pas trop la "position" administrative de l'école, si ce n'est qu'il y a une cotisation obligatoire (inscription à l'école), de 28 euros, réglable en début des cours et valable pour l'année scolaire (10 mois).
Mardi, en reprenant les cours pour 2005-2006, je devrais m'en acquitter et régler un trimestre d'avance ! c'est le réglement... et si on loupe des cours sans avertir, on peut pas récupérer et on perd le fric qui allait avec.
Mais je ne connais pas trop la "position" administrative de l'école, si ce n'est qu'il y a une cotisation obligatoire (inscription à l'école), de 28 euros, réglable en début des cours et valable pour l'année scolaire (10 mois).
Mardi, en reprenant les cours pour 2005-2006, je devrais m'en acquitter et régler un trimestre d'avance ! c'est le réglement... et si on loupe des cours sans avertir, on peut pas récupérer et on perd le fric qui allait avec.
Pervenche
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 03/09/2005 à 17:56:12
Citation : 14,50 euros la demi-heure.... à raison de quatre cours/mois = 58 euros mensuels
ça rejoint le tarif pratiqué par SDM et Koala = 15€ la 1/2 heure...
qu'est-ce que tu (vous) penses (pensez) de la durée : 1/2 h ça te (vous) suffit par semaine ?
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 03/09/2005 à 17:59:22
Moi je trouve que l'idéal, mais il n'est jamais pratiqué, ou presque, c'est 3/4 d'heure : tu passes 15 minutes à t'échauffer, gammes, sons filés etc,
15 minutes à montrer ce que tu as bossé la semaine passée,
et 15 minutes à déchiffrer un nouveau morceau.
15 minutes à montrer ce que tu as bossé la semaine passée,
et 15 minutes à déchiffrer un nouveau morceau.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 03/09/2005 à 18:04:49
Citation : Moi je trouve que l'idéal, mais il n'est jamais pratiqué, ou presque, c'est 3/4 d'heure
Ben si justement, j'ai un pote (un autre) pas loin de chez moi qui pratique le 3/4 heure...
je pose la question de la 1/2 heure, ça m'interpelle car c'est vite passé...tu t'échauffes, tu fais un brin de causette (et oui, on est pas des sauvages) on s'échauffe, on se met au boulot, on révise, on prend le travail pour le cours prochain, et la 1/2 heure me semble vite passée...
à moins qu'il soit interdit de causer ds ces cas là....
Sex'aphone
Anonyme
278
60 Posté le 03/09/2005 à 20:04:23
Moi je trouve que 1/2 heure c'est bien pour un débutant comme moi... ;) c'est sur que parfois j'aimerais prolonger la dmi-heure mais pour l'instant, ce qu'il menseigne en une demiheure c'est suffisant car îl faut que tu retienne tout.... je passerais surement à 1heure dans quelque temps... mais pour l'instant je reste à une demi....
- < Liste des sujets
- Charte