Harnais ou collier?
- 143 réponses
- 18 participants
- 24 549 vues
- 15 followers
lesouliergrandcru
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
KoalaMan
Quand je joue assis, je suis tout au bord de la chaise, je dois poser genre 10cm de fesses dessus.
Je pense pas que ce soit ça le "secret" (
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
Citation : bon je vais voir les simpsons
Moi celle que je préfère c'est Jessica
Bon
saxobar

votre conversation me plait beaucoup mesdames et demoiselles les saxeuses
saxophile
pervenche
En attendant je ne l'ai jamais fait (jouer assise). Je n'y étais pas autorisée par le prof parceque :
-1. les cours ne durent qu'une demi-heure, donc je reste debout : c'est pas trop long voyons!
et la seule fois où j'y ai eu droit, c'est parceque j'étais en hyperventilation et que, à force de souffler comme un volcan (dixi le prof!) j'ai bien failli en perdre conscience....
-2. pour bien travailler ma colonne d'air, le prof préfère que je sois sur mes pattes, au moins au début qu'il dit !
Et là, n'en déplaise à Saxobar, le sax n'est plus entre les cuisses, mais caressant, contre une cuisse, dommage !
Enfin, quand j'aurai le secret révélé du jouer assis sans se fatiguer et avec élégance (là j'imagine Koala et ses deux mètres repliés au bord de la chaise, ....) je ferai signe, ici.
Fouinot

Hors sujet : Si ma mère avait vu ça, elle n'aurait pas voulu que je fasse du sax non plus
KoalaMan
saxobar
Hors sujet : une petite question à ceux qui prennent des cours (ou qui en donnent) de sax (ou autre) ds le privé, pouvez-vous me dire ce que ça vous coûte aujourd'hui par leçon ou par mois, je ne sais pas comment ça se passe de nos jours....c'est juste pour mon info personnelle...merci d'avance pour vos nombreuses réponses
Anonyme
zebul
saxobar
sont plus gourmands au quebéc
1/2 heure ça me parait court pour un cours, non ?
à mon époque c'était 1h00 minimum
Saxafond
Citation : Merci Zen et Billy
C'était pas ZZZZen, mais ZZZZZZebul

Anonyme
Sinon pour les personnes imposables, c'est 40 € l'année pour les cours de FM et de sax
Une petite précision, ces tarifs c'est seulement pour les gens de la localité. L'école ne prend pas les extérieurs.
[AlexZ]
Citation : Pour moi c'est 1/2 h par semaine, au tarif de 11 euros la demi-heure... en province... je trouve ça raisonnable...
22 euros de l'heure c'est raisonable ! Même les étudiants qui donnent des cours sont plus chers !
saxobar
Citation : C'était pas ZZZZen, mais ZZZZZZebul
mais oui, mais c'est bien sur
KoalaMan
[AlexZ]
A ta place je ferai 50€ de l'heure minimum et je ciblerai tout les bourgeois !
Hors sujet : j'aimerai bien t'écouter au saxo ! C'est pour quand le micro ?
saxobar
Citation : Arrête tu as plein de médailles ,et de diplomes , t'es titulaire à 23 ans
j'avais un pote qui était nul à chier au sax et qui donnais des cours
ben figurez-vous que le résultat était surprenant, dans le genre : faites ce que vous dis mais ne faites pas ce que je fais.. je connais des gens qui ont appris avec lui et qui n'ont rien à envier à certains...
Je crois que Koala peut confirmer que les bons musiciens ne sont pas forcément bons pédagogues, en ts cas vu ça j'en suis persuadé...
KoalaMan
Citation : Je crois que Koala peut confirmer que les bons musiciens ne sont pas forcément bons pédagogues, en ts cas vu ça j'en suis persuadé.
J'en sais rien, je suis pas bon musicien, ni bon pédagogue ! On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
je demande aussi 30 € (comme ça vous le saurez tous
et dans l'asso où j'enseigne c'est plus cher pour l'élève et ça me rapporte moins ; mais je préfère : d'être dans une strcture type conservatoire motive plus les élèves.
KoalaMan
saxobar
Citation : J'en sais rien, je suis pas bon musicien, ni bon pédagogue !
modeste en plus le gô ;)
saxobar
Citation : surtout au black
tu prends plus cher aux blacks ??

S.d.m
je sais pas ce que ça veut dire
->saxbaré
ta blague de mauvais goût mis à part, dans l'asso je touche poins et les élèves payent plus... because l'etat se sucre allègrement !
KoalaMan
Je confirme pour le fait que le black paye bien mieux que l'officiel... Mais par contre, je ne suis pas convaincu que les élèves soient plus motivés en école de musique...

- < Liste des sujets
- Charte