Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harnais ou collier?

• 143 réponses
  • 18 participants
  • 23 815 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Le secret, c'est le "Prez" Lester Young qui le détient, qui selon la légende aurait cette tenue d'instrument si particulière en raison de la minuscule scène du Reno à Kansas City alors qu'il était 1er ténor du Count Basie Orchestra et modèle du jeune Charlie Parker....

Hors sujet : Si ma mère avait vu ça, elle n'aurait pas voulu que je fasse du sax non plus :clin:

Olivier
32
Pervenche : ça y est, tu as compris pourquoi les croient que je fais du soprano courbe quand je joue l'alto ! :volatil:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33

Hors sujet : une petite question à ceux qui prennent des cours (ou qui en donnent) de sax (ou autre) ds le privé, pouvez-vous me dire ce que ça vous coûte aujourd'hui par leçon ou par mois, je ne sais pas comment ça se passe de nos jours....c'est juste pour mon info personnelle...merci d'avance pour vos nombreuses réponses :bravo:

Sex'aphone
34
Moi, au québec, en tout cas pour mes cours, c'est 60 pour 4 cours d'une demi-heure et 120$ pour 4 cours d'une heure. si on compte que 1 euro égale 1,50 $ canadien.... :mrg:
35
Pour moi c'est 1/2 h par semaine, au tarif de 11 euros la demi-heure... en province... je trouve ça raisonnable... :clin:
36
Merci Zen et Billy :bravo:
sont plus gourmands au quebéc :???:
1/2 heure ça me parait court pour un cours, non ?
à mon époque c'était 1h00 minimum
Sex'aphone
37

Citation : Merci Zen et Billy

C'était pas ZZZZen, mais ZZZZZZebul :lol: :bravo:

@+
38
Pour moi, c'est 8 € (non il n'y a pas d'erreur) :aime: l'année pour les personnes non imposables, cours de sax d'une 1/2 h par semaine et éventuellement formation musicale (1h par semaine) Après on peut également participer à des ensembles
Sinon pour les personnes imposables, c'est 40 € l'année pour les cours de FM et de sax

Une petite précision, ces tarifs c'est seulement pour les gens de la localité. L'école ne prend pas les extérieurs.
39

Citation : Pour moi c'est 1/2 h par semaine, au tarif de 11 euros la demi-heure... en province... je trouve ça raisonnable...

22 euros de l'heure c'est raisonable ! Même les étudiants qui donnent des cours sont plus chers !
Saxo.superforum.fr
40

Citation : C'était pas ZZZZen, mais ZZZZZZebul

mais oui, mais c'est bien sur :oo:
Sex'aphone