Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultés de passage de ténor à alto.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 461 vues
  • 0 follower
1 Difficultés de passage de ténor à alto.
Salut,

J'ai joué du sax ténor pendant 6 mois. Je suis passé à l'alto, juste pour voir si ça m'intéressait. Mais, depuis ce temps, je suis bourré de problèmes....

Mon prof m'a donné un bec de sax alto (je me demande si c'est pas un bec de clarinette) dont je ne sais pas la marque. Il est seulement marqué B5 sur le bec...

Elle m'As également donné une anche rico 2-½ dont il est marqué dessus, V-2½.

Dans la boîte de sax (parce que j'emprunte un sax à mon école) il y avait une ligature (je me demande si ce n'est pas un ligature de clarinette...)

Je suis arrivé chez moi, tout content de pouvoir jouer de mon sax et une fois que j'avais sorti et assemblé l'instrument, l'anche bougeait tout seul même si je serrais à son maximum..... J'avais un problème.... Je suis donc allé`acheté une nouvelle ligature et, ça a fonctionné..

Mais, pour en venir à mon sujet, pourquoi il y a des notes que je ne suis pas capable de jouer??? Comme le fa, par exemple??? :oo: Je panique! J'ai un concert bientôt!!!! :oo: :oo: :oo:

J'ai un sax YAS-23 de Yamaha.... peut-être que cela pourrait vous aider....

Merci!
Afficher le premier post
21
Messant !! :fache2:
22
Salut,
Finalement le bec Selmer s90 170 n'est pas 40$ mais 130$.... (80 euros) je voudrais bien me l'acheter sauf que, j'aimerais voir les modèles moins chers... en avez-vous à me conseiller??? moins chers.... mais quand meme de bonne qualité???
23
Non.


(réponse rapide, mais décevante !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Ça existe pas... sorry :??:
25
Ah! Daccord... :( Pas grave je vais donc acheter le Selmer s90 170 . Merci beaucoup :!: :D: