Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Septembre 2008 - le point sur les scanners

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 7 520 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Septembre 2008 - le point sur les scanners
Au niveau scanner, Quoi d'interessant avec les + et les -, distance d'éclairage efficace, fiabilité, changements facile gobo et autres, ampoule décharge ou halogène, etc...

- les produits à 300/400 € :

- à 500/600 € :

- à 800/900 € :

- 1000/1200€ :

merci par avance pour vos infos

eric vda

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien cet avis est bien positif, et va d'autant plus dans ce que je pense.

Je fais du spectacle de danse artistique, (classique/jazz/freestyle/...), et donc j'ai surtout du PAR, Quartz, et quelques PC/découpes.

Maintenant l'envie de passer sur du Scanner s'est posé la question, d'en avoir pour 1000/1200 euro en chinois, donc pleins, ou peu en martin ou autre marques. (SCX500/600)

Au niveau trad, ma conduite lumiere va sur 200/300 effets lumieres sur 100/110 circuits, avec en plus 30/40 sequences pour les chases lors des musiques actuels pour donner un peu de mouvements.

j'essaye vraiment d'utiliser mes lumières comme un acteur de plus sur scène, renforcer les musiques et les chorés.

Etant donné que je recherche la qualité d'un produit, fiabilité dans le rendu, précisions, et bien je me suis dis en effet autant pour un Budget donné, avoir moins d'effet visuel plus ou moins brouillon mais avoir une qualité. Et donc je préfère attendre d'avoir l'argent pour aller sur du "meilleurs" plutôt que d'aller sur du jetable décevant.

Mais je comprends tout a fait le fait, quand en disco mobile on va préférer aller sur plusieurs produits chinois pour avoir une quantité de lumière qui font plus ou moins pleins de choses, mais sans recherches de précisions scéniques, mais bien pour faire de l'animation.

C'est pas critiquable, car cela répond a des attentes d'animations.

merci pour ton avis

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

22
Ton cas est en plus très particulier ! Mettre du scanner au milieu d'un parc complet et consequent de trad est fichtrement difficile ! Il faut de la machine qui envoie sinon les scanners vont se faire bouffer tout crus.
D'ailleurs, le scx500, tu peux oublier tout de suite !
Par contre quand tu parles de 1000/1200€, même en chinois, tu n'en auras pas "plein" ! ou alors tu prends vraiment des très très bas de gamme mais la...

Good lights.

23
Vu le nombre de gamelle annoncer... il lui faut de la grosse machine a 1200w... et la cest plus le meme prix
mais pas le choix sinon il ne se veront pas au milieu de cetet masse de TRAD
24
Bon merci yannimmersion pour tes trés bon conseils :clin:

moi je me situe,dans l'amateur passionné quand même exigeant mais qui fera une soirée de temps à autre sans plus pour l'instant...

Donc moi je fais la chasse aux bonnes petites machines pas cheres qui soit en neuf ou en occaz :D: :D: :D:

A ce propos,je viens je pense de faire une bonne affaire.
2 scan d'occaz,showtec firestorm barrel,révisés,lampe neuve...et flycase!Le tout pour 120....
je viens de tester c'est pas mal du tout,c'est du 250W,ça éclaire bien,les gobos sont biens,des programmes intégrés...ben pour l'instant trés content je suis;)

je compte prendre encore des scans donc j'attends de trouver ce qui me plaira mais cette fois ci des scan classiques pour compléter mes barrels.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

25
Ben amon avis tu rentres tout à fait dans la catégorie des gens qui trouveront leur bonheur dans du chinois.
Apres, ca dépend de tes gout. Moi perso par exemple, je deteste la lumière jaune des lampes halogènes donc je partirais bcp plus naturellement vers des lampes à décharges MSD. Je pense que des clubscans, des american DJ, des electroconcept feront très bien l'affaire. Pour pas très cher, tu auras des machines avec pas mal de fonctions qui ne seront pas des foudres de guerre en ce qui concerne la luminosité mais qui feront leur boulot.
D'occas, si tu trouves des 518 vraiment pas cher, des irock 7s (plus lumineux mais peu de fonction...), des miniscans 300 tout ça dans les 200, 250€ pieces, ça peut être des bonnes occas...

Good lights.

26
Ok c'est noté :clin:

je sais pas si ça a fait avancé le topic par contre... peut etre que ericvda4 parlait des nouveautés donc du neuf..

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

27
Du miniscan300 à 200eur!?
si t'as une adresse, je jète mes winners que j'ai acheté pour les brols dij de suite! lol

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

28
Be pourquoi pas, y'a des HPE qui se vendent à 400€ donc pourquoi pas 250€ les 300 ????
Faut quand même pas déconner, y'a des miniscans qui ont 10 ans, je pense que les machines sont rentabilisées quand même ! Vendre des miniscan 300 à 400€ je trouve ça très cher...ça n'engage que moi, hormis la pattates, ces machines n'ont que peu d'interet : pas de dimmer, pas de gobos rotatifs, elles consomment 800W.
C'est pas parce que le prix du marché est de 400€ que c'est bien !
Les HPE ok c'est vraiment bien, y'a pas mal de fonctions, c'est petit et ça éclaire fort mais les 300 pour les avoir utilisé, t'es quand même vachement limité je trouve...si t'enleve la patate il reste.....rien.(encore une fois, ce n'est que mon avis mais je le partage.

Good lights.

29
Meme pas l'optique, la qualité du faisceau et des couleurs ? ;)

http://www.technilive.fr

30
Ben à 250-300€ oui pourquoi pas mais pas plus....Mais bon, ces machines ne me plaisent pas spécialement, elles peuvent convenir à d'autres... :clin:

J'ai vu de pres les miniscans à Nice avec l'orchestre Décibel, et j'avais pas été emballé par les machines même si c'est vrai qu'elles ont une très belle pêche..

Good lights.