Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Septembre 2008 - le point sur les scanners

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 7 518 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Septembre 2008 - le point sur les scanners
Au niveau scanner, Quoi d'interessant avec les + et les -, distance d'éclairage efficace, fiabilité, changements facile gobo et autres, ampoule décharge ou halogène, etc...

- les produits à 300/400 € :

- à 500/600 € :

- à 800/900 € :

- 1000/1200€ :

merci par avance pour vos infos

eric vda

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
31
Alors oui mon cas est pas evident vu de loin, mais en fait vu de plus pres, je dirais que je n'ai pas l'intention d'allumer des scanner avec du pleins feux., mais beaucoup plus en fait les utiliser avec une ambiance bleu 132/119 voir rouge 027/106 pour en fait avec une ambiance profonde, et donner du scanner dessus.

Car au vu des forum, je me doute que dans l'ideal faudrait aller au moins sur du decharge 575w voir plus encore.

mais en fait quand je suis sur un plein feux ou quelque chose de tres lumineux je ne vois pas l'interets de melanger la dedans autre chose.

ensuite faut comme dans tout essayer les choses et voir ce que cela donne...

32
D'autres infos sur les scanners... ?

33
Dans ton cas ou par rapport à ton premier post ?
34
D'une maniere plus generale car en écoutant vos conseils et en ayant encore parlé dernièrement avec quelqu'un d'autre du forum, j'ai bien compris que je ne pourrais tirer grand choses des SCX600...

Donc il desire certainement ventre des PRO 518 et Contest SCN 600/800, qui pourraient mieux convenir a mon utilisation avec du trad... donc je vais voir dans cette direction.

35
Je viens d'aller voir le prix des SCX600 sur Thomann, ils sont à environ 600€.

Franchement vu ton cas, je rallongerait un peu le budget et je partirait directement sur du scan plus haut de gamme, comme les nombreux modèles 1200 Clay Paky: Golden Scan 3, Superscan, Superscan Zoom, Tigerscan...

Ce type de machine se trouvent facilement d'occasion et t'apportera un confort certain dans ta programmation (sans parler de la qualité de la lumière..).
36
Alors tu penses pas que le Martin PRO 518 et/ou Contest scn800 d'occase puissent pas non plus faire l'affaire ?

car aller sur de l'occase c'est une chose, mais autant que cela puisse donner quelque chose. !

37
Attention, le 518 n'éclaire pas plus que le SCX600 !!! Et je pense que le contest est dans la même gammme.
Si tu veux plus lumineux il va falloir taper plus haut dans les puissances...Ou prendre des HPE

Good lights.

38
Ca dépend de ce que tu fait, mais au vu de tes photos je partirait au moins sur du 575 pour avoir suffisament de pêche et un panel d'effet plus grand.

Or du 575 en scan c'est pas très répandu (à part du 918 et un peu de Golden Scan), d'ou l'intérêt du 1200 qui t'offre la disponibilite des machines, la puissance et le panel d'effet. Le tout à un tarif abordable.
39
J'ai vu des photos d'un pro 518 dans une salle que je connais bien et cela à l'air de donner pas mal, sachant que les PRO 518 sont melangé avec des PAR64 et scanners, et que semble bien.

Ensuite comme je disais précédemment, l'utilisation de scanner n'est nullement pour les rajouter sur un plein feu, mais bien dans des ambiance plutot sombre, et afin de donner vraiment de mouvement.

Car honnetement mettre plus que 800/1000€ me semble pas évident, j'ai d'autre postes de dépenses au niveau matos. Doubler la face au niveau sono, lecteur CD/MP3 sérieux, avoir un 2eme retour, et avoir un micro HF de secours...

Mais je vais essayer de voir ce que cela donne en vrai, car rien de mieux que de faire des essais et voir ce que cela donne.

40

Citation : Attention, le 518 n'éclaire pas plus que le SCX600 !!!

Nan mais là... :nawak: