Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Renseignements, Novice du Hardware !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renseignements, Novice du Hardware !
Bien le bonjours.
Tout d'abord, je vous expose mon dilème.
Depuis quelques mois je bosse sur des logiciels, Logic pro et un peu de Ableton live et je n'ai pas encore
une très grande expérience dans le domaine.
Cependant j'aimerai me lancer dans l'achat d'un produit type MPC afin de rendre plus "vivante" l'approche de mes compos.
J'en viens donc a mes question plutôt basique mais qui me perturbent pas mal !

-Faut-il une carte son afin de relier Maschine a son PC ? et pour relier une MPC (1000) ?

-Peut-on séquencer directement un instrument externe (genre synthé ) sur Maschine ? et sur une MPC ?
sans intermédiaire de matériel ?

-Une MPC peut-elle servir de controleur ?

-Maschine permet-elle a la manière d'une MPC ( si j'ai bien compris ! ) de se crée une banque de sons ( afin de se basé sur le sampling ) ?

Voilà, je vais pas trop vous embéter pour le moment sa sera tout !
Je vous remercie pour d'eventuelles réponses et je m'excuse si le topic n'est pas très bien placé.

 
2
Citation de Dichgi :
 Faut-il une carte son afin de relier Maschine a son PC ? et pour relier une MPC (1000) ?

Non pour la Maschine car les sons sont dans ton ordi. Oui pour la MPC si tu veux enregistrer le son qu'elle produit. Non pour pour la MPC si tu l'utilise que comme commande midi.  Dans ce cas, il n'y a pas d'utilité d'acheter une MPC.

 -Peut-on séquencer directement un instrument externe (genre synthé ) sur Maschine ? et sur une MPC ?
sans intermédiaire de matériel ?

Oui car il y a une sortie midi surt outes les deux.  Par contre pour enregistrer, voir question précédente.

 -Une MPC peut-elle servir de controleur ?

Oui.

 -Maschine permet-elle a la manière d'une MPC ( si j'ai bien compris ! ) de se crée une banque de sons ( afin de se basé sur le sampling ) ?

Bien sûr.  Mais le soft fourni par NI est pour l'instant un peu pauvre.  Les mises à jours arrivent...
3
déja pour commencer il faut que tu fasses la différence entre ces 2 produits



- la MPC 1000 est un sampleur/séquencer qui te permettra d'ajouter des sons a l'intérieur et de créer tes propres rhytmes/patterns grace au séquencer .Avec ses prises midi tu peux donc séquencer n'importe quel hardware en midi a partir de la MPC et aussi t'en servir de controleur

par contre si tu veux te servir de ta MPC en controleur se sera en midi donc il te faudra une carte son qui a cette fonction et si tu veux faire passer le son dans ton ordi il te fudra des entrées a ta carte son.


- MASCHINE n'est qu'un controleur donc il te permet de controler n'importe quel logiciel, plugin ou meme instruments externes mais tout en passant par un ordinateur.Il n'y a aucuns sons a l'intérieur ni effets et ca ne marche pas seul (c'est alimenté en USB)

la banque de sons de maschine tu la met sur ton pc et si tu as déja une banque de son tu y accèdes facilement a partir du controleur.Maschine sample bien c'est vraiment facile d'utilisation la dernière mise a jour 1.1 a résolu déja pas mal de soucis et il parle déja d'une nouvelle avec des fonctions miam miam genre a "vintage" sampler mode that emulates the sound of the MPC 60 and SP1200 (based on actual component modelling)


Donc en gros il faut que tu te poses des questions sur ton utilisation et si tu veux te trimballer ton ordi tout le temps quand tu fais de la zik mais franchement avec sa facilité d'utilisation et toutes ses fonctions maschine vaut vraiment le coup

keep it real !

4
Donc avec comme seul intermédiaire maschine je peut enregistrer les son de mon synthé à l'identique de si je le branchai sur une enceinte ? Idem pour d'autres instru type Basse/Guitare ?
Grossièrement cela fait office de carte son ?

Désole si je suis un peu lourd mais c'est histoire d'avoir réellement compris le truc et merci de vos réponses claires et rapides !

 
5
Négatif.  Ta question était de savoir si tu pouvais séquencer, pas d'enregistrer avec Maschine.  Tu auras besoin de passer par une carte son pour enregistrer tes synthés.
6

Ah ok je faisais pas tellement la différence mais je commence a comprendre

Du coup, du fait que le problème de la carte son se pose sur les deux, mon choix se penche plus vers Maschine était plus orienté logiciel/ordi pour le moment.
Merci de m'avoir éclairé!

Si vous avez des conseils pour des cartes sons ( Pour connécté synthé / basse principalement sur Mac portable ) je suis preneur de tout renseignement !

7

With pleasure...

Perso, j'ai fait confiance à Apogee Ensemble et Duet ... Cela dépend de ton budget.

8

Ok merci, je vais me renseigner ^^
Juste pour revenir un peu plus haut pour enregistrer mes synthé juste sur la MPC ( sans etre question pour le moment d'enregistrer sur pc ) il faut tout de même une carte son ou elle est juste nécessaire pour relier la mpc au pc et non les instru a la MPC ?

9

Ah là tu as la possibilité d'enregistrer des sons et même des séquences... mais tu retournes à l'âge de pierre ( compare un peu l'écran d'un ordi et celui d'une MPC )