Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Question avant d'en faire l'acquisition

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question avant d'en faire l'acquisition

Bonjour a tous,

J'ai actuellement une MPC 1000 que j'ai utilisé qu'une vingtaine d'heures car trop compliqué et aucun visuel et ca me gene beaucoup.

J'ai eu l'occasion de tester Maschine chez un pote et je l'ai trouvée tres intuitive, simple d'utilisation et en parfaite harmonie avec le software. Bref tout ce que je recherche.

J'aurai voulu savoir si les possibilités de Maschine sont grandes et surtout si ca va pour faire des prods hip hop ?

Je sais pas si Maschine est dédiée à un style de musique plus qu'a un autre.

Merci d'avance pour vos reponses.

2
Salut !

Toutes les bêtes comme les MPC et Maschine sont parfaites pour composer comme pour le hiphop, et pas que pour faire ce genre de musique.

Concernant l'interface sur l'écran, elle aide énormément les premières fois, et complète parfaitement le contrôleur en utilisation normales. En gros, je compose sur le contrôleur et je retouche avec l'ordi.

J'ai eu une MPC500 et je pense que c'est pire que la 1000 : menus longs et mal foutus, effets pas terribles, édition pas du tout visuelle... Maschine est comme une MPC mais avec un ordi au cul.

Les mauvais points pour Maschine sont :
- pas de timestretching
- le besoin d'utiliser un séquenceur pour faire de l'édition complète
- pas possible de charger de vst et de vsti
- sinon c'est super géant !

Music Sound Better With Hag Mike!

3

Salut à tous,

Je suis d'accord avec jeminii pour dire que la série des MPC et Maschine sont extraordinaire pour composer du Hip-Hop, cependant... Il faut être savoir ce que tu as besoin.

À mon avis, les gros point fort de Maschine sont:

- s'intègre parfaitement avec le Software

- Hardware très intuitif

- Banque de son très bien. Les batteries sont excellentes, les synthé et les basses aussi et même les instruments d'orchestres sont utilisables bien que ça ne soit pas du EastWest.

Mais... Maschine ne peut être utilisé sans l'ordinateur à coté tandis que la MPC est 100% Hardware, on peut l'utiliser partout. Mais les MPC n'ont aucunes banques de son.

Je pense que si tu ne va pas bouger de chez toi, que tu veux composer et sampler, je te conseille Maschine :-). De plus, le prix est très attractif par rapport aux MPC. Mais si tu compte faire du Sampling à 100% et l'utiliser où que tu sois, prends une MPC.

J'espère avoir pu t'aider.

Lionel.

Brogan Beatmaker --  Versus Spleen Records

4

Merci à vous vos réponses claires et précises.

Ben étant donné que j'ai déja une MPC, que ca me soul de taffer dessus et que pour composer je ne veux pas bouger de chez moi je vais opter pour l'achat d'une Maschine.

J'ai vraiment été surpris de sa facilité d'utilisation, son coté intuitif.

Maintenant reste plus qu'a vendre ma MPC, chose qui va pas etre simple a mon avis.

Merci encore a vous.