Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet moins utile un daw depuis la version 1.61 (live 8) besoin de conseils

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion moins utile un daw depuis la version 1.61 (live 8) besoin de conseils

Bonjour

e suis sur le point de revendre maschine car la mpc me procure autant de plaisir a enrgistrer en audio c vrai que ca me prend un plus de temps par contre a preparer mes kits de batteries .

je suis accroché  a ableton live et lintegration des plugs  dans la version 1.6 na pas dutilité pour moi .je trouve pas .apres je peux lutilisé en vst dans live tjrs mais les sequences autant les bosser sur le daw . Mais finalement le drum rack fai la meme chose pour decouper les samples aussi  .vous ne trouvez pas ??

Puis les effets je les jou sur live

 

je pense que quand on a live comme DAW . on le trouve moins utile maschine .Ca fait un peu Doublon . Par contre pour logic ou cubase c'est plus apporprié  ?

Quen pensez vous ????????? Besoin d'avis avant la revente merci

 

Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 11:42:34 ]

2

Maschine est un outil avant tout pour faire de la rythmique et un peu de ligne de synthé.

Je trouve que la version 1.6 est sympa pour intégrer des effet VST après pour les instruments je vois pas trop l'intéret mais bon. Le but de maschine pour moi n'est pas de devenir une DAW mais d'être un batterie polyvalente et stable et non une usine à gaz.

Maschine est inégalé pour le moment, elle est bien pensé et bien plus sympa qu'une BAR virtuelle.

3

Salut,

Pour la comparaison avec la MPC je pense que la maschine est moins bien tout simplement parce que c'est du numérique.

Mais par contre je trouve que l'intégration de plug-in a fortement augmenté les possibilités de Maschine. Et Live étant fortement limité c'est clair que ca fait un peu doublons.

En conclusion si tu préfere ta MPC et que tu prefere travailler tes VSTi sur Live je pense que Maschine ne te sert pas à grand chose.

Mais personnellement je trouve que Live est vraiment un mauvais programme pour la composition, je ne l'utilise que pour préparer des mixtapes. Cubase offre beaucoup plus de possibilité surtout avec la version 6 qui va bientôt arriver. Donc en couplant maschine et cubase on peut avoir un systeme très complet.

Voila ca reste un avis qui correspond aux besoins que j'ai en matière de composition. Les avis vont surement être différent en fonction du style de musique et en fonction des habitudes de chacun.

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

4

voila ca dependra des preferes et des choix de chacun .Je trouve pas live limité pour la composition au contraire . je travaille mes vst dessus dont pafois maschine lavantage C'est que jenregistre directement dans liveen piste separé  . Ca permet de travailler plus vite ... Mais la vitesse n'est pas ma priorité ,La patience me semble plus interessant ;)

Maschine me plait moins parce que c'est du numerique justement

un sequenceur en hardware a coté me permetra dalleger Le CPU de plus . Puis la mpc me donne un grain de son qui me plait bien dans la production . Je crois que mon choix se determine peti a petit a  mes besoins .

Sinon Relié maschine en midi a la mpc il n'a pas bcp d'interet a mon avis . ???

Apres travailler des morceaux differement de temps en temps ca fait du bien aussi ,il faut que je reflechisse bien .

Reouvrir des projets fai sur mpc avec maschine peut etre interessant ... ???

 

Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 13:42:54 ]

5

Citation de Koma000 :

 

Pour la comparaison avec la MPC je pense que la maschine est moins bien tout simplement parce que c'est du numérique.

hey les gars, la MPC, tout du moins celles que j'ai eu entre les mains, elles étaient numériques, avec des convertisseurs AD/DA, de la ram, un OS dédié ....

Puis pour le grain des MPC, chui d'accord si vous bosser sur des 60 avec leurs sampling en 12bits et leur AD/DA qui colorent, peut être sur les 3000 (je ne la connais pas), mais pour les récentes comme 1000, 5000 ya autant de grain que sur mon ordi avec ma carte audio, ça reste un avis hein ;)

Chacun utilise ce avec quoi il est le plus alaise pour composer, pour l'un ça sera la MPC, d'autres live et des contrôleurs ou MASCHINE, au final ce qui restera, c'est notre bounce final une fois le morceaux terminé, peu importe les moyens utilisés.

Bonne zik

6

Petite question de débutant:

Je travaille avec le logiciel d'Antares Autotune est étant donné que c'est un vst j'aimerai savoir si il était possible de l'intégrer dans Maschine? Ou peut être qu'il y a une autre façons de l'intégrer... Ou ce n'est peut être tout simplement pas impossible? Si vous en savez plus... Merci icon_mdr.gif

 

7

Je ne connais pas Autotune, mais je peux essayer de te répondre.

C'est un correcteur de pitch il me semble, donc si tu as besoin de lui envoyé du Midi ça ne marchera pas parce que les VST dans maschine ne peuvent pour l'instant que recevoir de l'audio.

Mais je pense que le plugin devrait pouvoir se loader dans un slot fx comme n'importe quel autre et traiter l'audio tel qu'il sait le faire, tu pourra juste pas lui envoyer de commande Midi.

A confirmer par quelqu'un qui utilise ce plug avec la v1.6

peace.

8

Merci Groozo pour ta réponse.

Je ne savait pas que les vst de maschine ne recevait uniquement de l'audio. Car effectivement le vst n'aura aucune fonction.

Si quelqu'un en sait plus... icon_mdr.gif

9
+1 Groozo ;)
Les Mpc 60 donnaient un son qui peu être recherché et surtout une grosse dynamique ainsi que la Mpc3000 qui claque bien
Pour Tout le reste des Mpc c'est idem a une Sound Blaster !
Après ça n'enlève pas la qualités de ces machines mais pour le son je suis de lavis de Groozo, cessait vrai avant maintenant cest plus ça, c'est du tout pareil
10

oui mais bon ! dans la composition ca change rien ! le grain du son n apportera pas de meilleur arrangements ... jutilise les drums racks sinon si je veux programmer sur soft ...

moi je bosse tout sur live .Donc maschine prend moi d'interet dans mon cas ."le grain " je trouve ca sympa mais en meme temps je men fous un peu ...

 

 

Www.myspace.com/pixecell