Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Utiliser mes samples de mpc 60 avec Maschine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser mes samples de mpc 60 avec Maschine
Hello,

Lorgnant beaucoup en ce moment sur la Maschine afin d'étoffer mes compos, avoir une solution portable, et souhaitant garder le grain de mes samples de MPC60, je me demande comment importer mes sons de ma mpc à mon laptop.
Je sais que ce sont des .snd qu'il faudrait passer en .wav. Etant en ZIP100mo sur ma 60, savez-vous si les lecteurs zips USB sont reconnus par les ordinateurs actuels? Si oui cela me permettrait déjà de faire le transfert de fichier de la mpc à l'ordi, il ne resterait que la conversion. Des idées pour m'éclaircir? Merci!
2
pourquoi ne fais tu pas du sampling de tes compo ou sons via une entree ligne de ta carte son dans maschine ou autres ?
3
Hello,

Pour continuer dans mon projet de passer mes samples de 60 dans mon ordi, il m'est arrivé une bonne galère hier. J'ai récupéré un lecteur ZIP USB 250mo, je l'ai branché à mon ordi, j'y ai inséré mes disquettes ZIP100mo de samples de 60, afin de voir si l'ordi les reconnaissait. L'ordi a reconnu le lecteur mais pas les disquettes, qu'il n'a pas réussi à monter, et le clou c'est qu'il me les a corrompu, ce qui fait que je ne pouvais les relire sur ma 60... Heureusement que c'étaient des sauvegardes (même si je vais bien me galérer à réécrire mes samples d'origine de mon disk dur sur de nouvelles disquettes..). Donc voilà, retour à zéro, je ne sais toujours pas si je peux transférer mes sons de 60 dans un ordi sans passer 15 ans à resampler.
Des idées?