probleme d'installation (attention débutant!!!!)
- 28 réponses
- 5 participants
- 4 505 vues
- 4 followers
cruzix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2011 à 23:44:25probleme d'installation (attention débutant!!!!)
Salut a tous, j'ai installé le logiciel sur mon Mac "hors connexion" puis avec un autre ordi pour l'" ActivationRequestFile". je pense avoir tout bien fait car j'accede au logiciel. j'ai branché la maschine mais elle ne s'allume pas...
Est-ce cassé?
y'a t-il une manip' speciale a faire avec le fichier "ActivationReturnFile.naf"?
svp aidez moi...vite!
Est-ce cassé?
y'a t-il une manip' speciale a faire avec le fichier "ActivationReturnFile.naf"?
svp aidez moi...vite!
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/05/2011 à 23:49:56
salut,
dès que tu connectes maschine sur un port usb, elle doit clignoter et s'allumer
pour ensuite montrer que le logiciel n'est pas lancé
si tu n'as rien c'est très bizarre
essaye de brancher ta maschine sur un PC et non mac pour voir son comportement
si elle fait rien, change de cable usb
et si elle fait toujours rien.... cà sent pas bon
dès que tu connectes maschine sur un port usb, elle doit clignoter et s'allumer
pour ensuite montrer que le logiciel n'est pas lancé
si tu n'as rien c'est très bizarre
essaye de brancher ta maschine sur un PC et non mac pour voir son comportement
si elle fait rien, change de cable usb
et si elle fait toujours rien.... cà sent pas bon
cruzix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 31/05/2011 à 02:07:21
en fait, quand je branche l'engin, elle s'allume genre 1 demi segonde avec une espece d'onde lumineuse qui la traverse puis rien.
sinon, la brancher a mon pc, ok mais impossible d'installer le logiciel sur cette vieille bécane...
pour le cable, il est neuf et jcroi avoir testé le truc d'en essayer un autre (je sais plus, la ça fait 12 heures d'affilée que je planche sur mon probleme). sinon j'ai l'impression que le branchement du cable est pas terrible, comme si ca il y avait un peu de jeu... ca te fait ca toi aussi ou ca s'enclenche bien comme une porte de voiture?
sinon, la brancher a mon pc, ok mais impossible d'installer le logiciel sur cette vieille bécane...
pour le cable, il est neuf et jcroi avoir testé le truc d'en essayer un autre (je sais plus, la ça fait 12 heures d'affilée que je planche sur mon probleme). sinon j'ai l'impression que le branchement du cable est pas terrible, comme si ca il y avait un peu de jeu... ca te fait ca toi aussi ou ca s'enclenche bien comme une porte de voiture?
cruzix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 31/05/2011 à 02:23:35
pfff! c'est pas le cable mon probleme, ca aurait été trop facile.
j'ai essayé de brancher ma maschine sur le pc pour voir sa reaction. meme resultat que sur mon mac: elle s'allume 1 demi segonde puis rien. le pc calcule qu'il y a un nouveau materiel mais ca sert a rien de tout installer puisque comme je l'ai dit, mon pc est trop vieux.
j'enrage
j'ai essayé de brancher ma maschine sur le pc pour voir sa reaction. meme resultat que sur mon mac: elle s'allume 1 demi segonde puis rien. le pc calcule qu'il y a un nouveau materiel mais ca sert a rien de tout installer puisque comme je l'ai dit, mon pc est trop vieux.
j'enrage
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 31/05/2011 à 11:07:14
si tu connectes le controlleur de maschine sur un port USB, elle flashe comme tu dis et ensuite elle ne doit pas s'éteindre
elle marque MASCHINE dans l'écran en haut à gauche et dans l'écran de droite te demande de lancer le logiciel de Maschine
je pense qu'il y a vraiement un prob avec ton controlleur
garantie ?
dernier essai ultime, essaye sur un pc d'un copain avec l'install cd... mais j'y crois pas
elle marque MASCHINE dans l'écran en haut à gauche et dans l'écran de droite te demande de lancer le logiciel de Maschine
je pense qu'il y a vraiement un prob avec ton controlleur
garantie ?
dernier essai ultime, essaye sur un pc d'un copain avec l'install cd... mais j'y crois pas
cruzix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 31/05/2011 à 18:19:35
bon, jpense faire marcher ma garantie mais il subsiste une question: dois je désinstaler le logiciel pour le reinstaler plus tard avec une autre maschine oubien ca va marcher correctement en changant juste le controler?
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 31/05/2011 à 19:58:33
mon avis est qu'il n'y a aucun contrôle fait par le logiciel sur le controlleur
le n° de licence est lié au logiciel
le n° de licence est lié au logiciel
cruzix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 01/06/2011 à 01:07:12
j'ai pensé a cette option mais que faire?
on m'a demandé le numero de licence marqué sur la pochette du dvd lors de l' Activation Request File mais mais a aucun moment le numero de licence du controller. cela est il normal?
on m'a demandé le numero de licence marqué sur la pochette du dvd lors de l' Activation Request File mais mais a aucun moment le numero de licence du controller. cela est il normal?
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/06/2011 à 08:47:22
il n'y a pas de n° de licence sur le controlleur
le n° de licence de NI est lié au logiciel
donc tu peux, sans probleme, remplacer ton controlleur par un autre sur ton même logiciel
et si NI demande ton n° de serie ou licence, tu lui donnes le n° du CD d'install
le n° de licence de NI est lié au logiciel
donc tu peux, sans probleme, remplacer ton controlleur par un autre sur ton même logiciel
et si NI demande ton n° de serie ou licence, tu lui donnes le n° du CD d'install
cruzix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 01/06/2011 à 12:17:02
c'est vrai ce que tu dis, j'ai fait une legere confusion avec le numero de série du controller (ouh, le nul!)
merci pour l'info; je suis un peu tendu et en panique en ce moment. j'ai l'impression qu'une fois avoir réglé la facture a NI, le service customer est trés lent...
merci pour l'info; je suis un peu tendu et en panique en ce moment. j'ai l'impression qu'une fois avoir réglé la facture a NI, le service customer est trés lent...
- < Liste des sujets
- Charte