probleme d'installation (attention débutant!!!!)
- 28 réponses
- 5 participants
- 4 670 vues
- 4 followers
cruzix
Est-ce cassé?
y'a t-il une manip' speciale a faire avec le fichier "ActivationReturnFile.naf"?
svp aidez moi...vite!
- 1
- 2
asterix1967
dès que tu connectes maschine sur un port usb, elle doit clignoter et s'allumer
pour ensuite montrer que le logiciel n'est pas lancé
si tu n'as rien c'est très bizarre
essaye de brancher ta maschine sur un PC et non mac pour voir son comportement
si elle fait rien, change de cable usb
et si elle fait toujours rien.... cà sent pas bon
cruzix
sinon, la brancher a mon pc, ok mais impossible d'installer le logiciel sur cette vieille bécane...
pour le cable, il est neuf et jcroi avoir testé le truc d'en essayer un autre (je sais plus, la ça fait 12 heures d'affilée que je planche sur mon probleme). sinon j'ai l'impression que le branchement du cable est pas terrible, comme si ca il y avait un peu de jeu... ca te fait ca toi aussi ou ca s'enclenche bien comme une porte de voiture?
cruzix
j'ai essayé de brancher ma maschine sur le pc pour voir sa reaction. meme resultat que sur mon mac: elle s'allume 1 demi segonde puis rien. le pc calcule qu'il y a un nouveau materiel mais ca sert a rien de tout installer puisque comme je l'ai dit, mon pc est trop vieux.
j'enrage
asterix1967
elle marque MASCHINE dans l'écran en haut à gauche et dans l'écran de droite te demande de lancer le logiciel de Maschine
je pense qu'il y a vraiement un prob avec ton controlleur
garantie ?
dernier essai ultime, essaye sur un pc d'un copain avec l'install cd... mais j'y crois pas
cruzix
asterix1967
le n° de licence est lié au logiciel
cruzix
on m'a demandé le numero de licence marqué sur la pochette du dvd lors de l' Activation Request File mais mais a aucun moment le numero de licence du controller. cela est il normal?
asterix1967
le n° de licence de NI est lié au logiciel
donc tu peux, sans probleme, remplacer ton controlleur par un autre sur ton même logiciel
et si NI demande ton n° de serie ou licence, tu lui donnes le n° du CD d'install
cruzix
merci pour l'info; je suis un peu tendu et en panique en ce moment. j'ai l'impression qu'une fois avoir réglé la facture a NI, le service customer est trés lent...
asterix1967
mais pourquoi tu passes pas part ton revendeur ?
cruzix
j'ai vu mon probleme avec mon revendeur (thomann) qui me propose d'echanger mon matos sans soucis. c'est peut etre mon dernier espoir.
je stresse vraiment parce que jai acheté mon Mac et carte son uniquement pour acheter la Maschine. pour le moment, j'ai investi plus de 2500 euros de matos...qui marche pas
asterix1967
tu auras vite une maschine qui fonctionne
cruzix
Je leur ai exposé mon probleme et ils ont eu une info de NI selon laquelle il fallait mettre a jour mon controller en téléchargant le fichier correspondant.
La, j'attend que l'on me renvoi ma Maschine. Je viens de télécharger le fameux fichier. C'est un fichier DMG (what's this?) mais que dois-je en faire ensuite?
as tu une idée Mr asterix1967
S. Durson
Aussi bien les gars thomann auront fait la mise à jour, puisqu'ils disent que ça marche correctement.
asterix1967
salut,
quel est le nom exact du fichier ?
xxxx.dmg ?
peux tu placer une copie de ton email de thotho ici
Lab.
asterix1967
julien,
d'apres ce que dis dix900 ils ont peut être fait un échange ou update chez toto pour toi
cruzix
on peut le telecharger dans la partie update du site NI.
comme tu dis, dix900, peut etre que les types de Thomann on fait la mise a jour pour moi et que tout est ok. pour l'instant, j'attend le retour du produit.
cruzix
"nous venons de recevoir une information de chez Native concernant ce problème.
Selon eux il semble que vous avez installé une mauvaise version du pilote NIHardwareAgents(Mac) ou NIHardwareService(PC.
Pour résoudre ce problème il vous faudrait procéder comme ca:
- il faut télécharger la version 1.3.5 de l'Editor Controller sur ce lien:
http://co.native-instruments.com/index.php?id=freeupdates#Controller_Editor
- ensuite coupez la connection USB entre la MASCHINE et l'ordinateur
- rédemarrez l'ordinateur afin d'éviter qu'un logiciel se sert encore de ce logiciel ce qui bloquerait l'installation
- procédez ensuite á l'installation de la version 1.3.5 de l'Editor Controller"
Ma question est la suivante: En quoi consiste "l'installation de la version 1.3.5 de l'Editor Controller"? Quelle est exactement la démarche a suivre?
T'as pas une idée Asterix (ou quelqu'un d'autre)???
[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 11:06:57 ]
asterix1967
c'est la couche logiciel qui permet à ton pc de dialoguer avec ton controlleur
et donc en te demandant de la mattre à jour, il provoque ainsi une réinstallation
ce qui permet le réenregistrement de la base de registre, drivers etc...
et cà marche maintenant ?
cruzix
WHAT THE F**K!!!!
asterix1967
essaye vraiment d'installé ce controlleur avec le cd d'origine sur un pc / portable dont tu n'as jamais installé maschine dessus
si ca fonctionne toujours pas, j'ai des doutes que thotho a testé ton controlleur
envoie un email à thotho demandant ce qu'ils ont réellement fait, l'ont ils bien testé ?
Anonyme
a l install du dvd il installe pas le driver
dans gestionaire de peripheric , maschine n est pas installer
....
Anonyme
les drivers qu ons marches , et j avais les meme symptom que toi
sont la
http://co.native-instruments.com/index.php?id=freeupdates#Maschine_Controller
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1