Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Listing Matériel débutant DJ

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Listing Matériel débutant DJ
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens juste de m'inscrire mais ça fait super longtemps que je connais le site et franchement chapeau à tous !

Je sais que les questions de ce type ont déjà été posées, mais je voudrais une réponse plus personnalisée à mes questions.

Tout d'abord, je souhaite mixer un peu pour mon plaisir et j'ai un budget de 900 € pour les platines et la table. Je ne souhaite pas de platine vinyle.

Voilà ce que j'ai trouvé pour la table :

https://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm

Pour les platines, là, c'est plus compliqué. On m'a dit que Numark était bien niveau Effets, fonctionnalités, mais j'ai entend sur un forum (d'audiofanzine je crois...) que c'était de la loterie au niveau qualité.
J'ai trouvé ça qui semblerait pas trop mal, à vous de me dire qu'est-ce qu'il en est de la qualité de l'objet :

https://www.sonovente.com/numark-ndx-800-platines-cd-et-mp3-p23958.htm


Troisième équipement que je dois me procurer donc pour ça, ça sera hors budget de départ mais je voudrais le moins cher, je voudrais donc savoir plusieur choses au niveau de l'écoute :

-Un casque de PC (de jeu par exemple) peut-il se brancher sur ce matériel (cité précédemment) pour la pré-écoute ?

-Existe-t-il des petites enceintes pas cher, juste pour sa chambre ?

-J'ai une chaîne hifi (Thomson CS600) actuellement avec donc deux enceintes qui se branchent au bloc principal par des fils dénudés que l'on doit entrer dans des pinces du bloc principal. Et sur ce bloc il y a une prise rouge et une blanche (cf photo). Est-ce suffisant pour mixer ?

http://uppix.net/9/e/2/17d9363aba999d78b511ae36be6f3.jpg


Je pense pas que vous critiquerez la table mais plus les platines je pense :) Proposez des modèles si vous parlez d'autres marques s'il vous plait.

Voilà merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée à tous !

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:16:44 ]

2

tu devrais poster dans la categorie DJ et non maschine, tu auras certainment beucoup de réponses icon_bravo.gif

3
En effet je me suis trompé merci
4
un modo pourra surement replacer le sujet a sa bonne place,sinon pour repondre, il faut deja savoir si tu veux mixer des titres sur CD ou juste du mp3.
5
Quelle est la différence ? MP3 je pense. Si la question est : quel est le support du mixage ? Alors oui je compte mixer à partir de fichiers .MP3
6
bonjour, les ndx 800 sont bien niveau fonctions mais on ne sait pas trop ce que vaut numark pour la qualité. Ensuite, évite la table djx 750 car behringer n'est pas fiable du tout. A la limite, une ddm 4000.
moi, je te conseillerais 2 dn s1200( 776 euros la paire chez thomman) et une dn x 120 (180 euros). Le tout 956 euros. Tu dépasses un peu ton budget mais tu auras aucun mal a les revendre a un bon prix et tu auras de la qualité
7
Ouais simpas mais le truc qui me plaisais chez la behringer, c'est les 47 effets qu'elle avait. Après niveau platine, ça vaut quoi Koolsound ? Gemini ? Pioneer cdj200 ?
8
Laisse tomber kool sound et gemini mais si tu peus prendre les cdj 200 prends les. Tu auras certes moins de fonctions que les numarks mais tu auras la qualité piopio.
Sinon si tu veux des effets, pourqoi ne pas prendre un controlleur?
Tu a le "kontrol s4" qui retre pile dans ton budget et la tu auras la qualité, les effets et un dess meilleurs soft dj
voila!
9
Ouais peut être un controleur, c'est vrai que j'aime bien les effets. Mais j'avoue que question esthétique j'aimerai avoir une table, et deux platines séparées
10
2 DNSC 2000
et 1 ddm 4000 (ou autre table midi)(il y a la dnx 600 mais c'est un peu cher pour ton budget
La tu auras une table et 2 "platines" et avec les DNSC, tu peut controler les effets de traktor et la table a aussi ses effets.
Voila,bonne continuation.