Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1061
Native Instruments Maschine MKI
Sujet de la discussion Le sequenceur est hardware ou logiciel? si mon ordi rame, j'aurai des problemes de latence?
Bonjour,

J'hesite entre une mpc et maschine, en fait ce que je recherche principalement dans la mpc (que j'avais il y'a quelques années) c'est le sequenceur.

Je me suis toujours pas fait logiciel, non pas pour l'ergonomie ou les possibilités mais simplement pour les problemes de latences.

Sur ableton, j'ai jamais su taper un beat correctement, sans que je dois tout retoucher a la souris, hors ce que je recherche c''est de n'utiliser la souris, qu'a la toute toute fin de mon projet.

Quid de maschine, aurais je aussi de la latence, ou m'assurez vous que j'aurais un swing du tonnerre avec?

2
Personne?
3
Salut,
Franchement si tu es habitué au séquenceur des mpc, maschine va te faire peur!!!!Tu auras la même impression que sur ableton : impossible de taper un beat sans la souris....mais en fait à l'usage tu te rends compte que si tu peux très bien le faire et ça swing grave!le séquenceur est logiciel...
maschine et trés trompeur car il présente comme une mpc alors tu t'attends à trouver la m^me logique et c'est pas tout le temps le cas. L'une des grosses différence est justement le séquenceur un peu bizarre quand tu viens des mpc mais au final tu fais la même chose.
Moi aussi au début j'avais une impression très mitigé, j'avais laissé maschine de côté parce que je trouvé qu'il y avait un problème de latence. En fait c'est faux c'est seulement que le touché des pads est très dur et en même temps vraiment sensible à vélocité donc faut appuyer si tu veux que ça sorte. En fait du coup tu te rends compte à l'utilisation que les pads des mpc 1000, 2500 c'est plutôt eux qui sont pourris et construit en mode à l'arrache. depuis que j'ai compris ça j'ai compris quand fait il n'y avait pas de latence sur maschine.

Pour conclure, j'ai mis 6 mois pour faire la transition entre les mpc et maschine. Au départ maschine pour moi c'était un jouet, je l'ai acheté pour soit disant aller plus vite dans la découpe des samples et nada c'était chiant par rapport à une mpc, donc je l'ai laissé tombé pensant avoir fait une erreur d'achat. Et puis un jour je m'y suis mis et depuis je lâche plus, c'est vrai c'est un mpc killer il ramène la 1000 et la 2500 avec ou sans osjj à l'âge de pierre en terme de fonctionnalité (je ne parle pas des mpc 3000 ou 60 ou la le grain tu peux pas le reproduire)c'est beaucoup beaucoup plus puissant, tu as des fonctionnalité imparable, si tu ajoutes les bons vst et plug ins d'efet tu pleures tellement c'est bon, le tout c'est de s'y mettre.

Bon j'espére ne pas me faire d'ennemis en disant cela la dernière génération mpc mais akai va falloir qu'il se bouge le popotin avec deux effets par pads même pas assignable en sortie séparée t'obligent à resampler pour un prix incroyablement élevé....avant je trouvai ça mortel c'était la magie su triturage de son mais maintenant ça fait un peu manip lourd dingue que tu fais de deux secondes avec maschine sauf que la tu peux appliquer trois effets par pad, combinés des filtres, faire ton routage sur lequel tu peux encore posé des plugs et faire de la compression parallélle comme ça tout simplement, mais alors vraiment très simplement.
4
Tiens, j'ai le même parcours que toi Pumbaa! J'ai eu du mal et du temps à passer de ma mpc60 à Maschine, mais maintenant j'aurais du mal à faire Maschine arrière (!). Du coup je sample avec ma 60 et je renvoie dans l'ordi, pour garder le grain. Il reste quand même quelques trucs relous dans l'orga de pattern, mode song dans Maschine, et le swing quand même moins bon je trouve que ma 60. Mais la rapidité de travail et d'ébauche de titres me sert au quotidien.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est la compression parallèle mais ça m'intéresse! C'est le Side Chain c'est ça? Pumbaa si tu as des références de plugs d'effets top, n'hésites pas, je suis friant, n'y connaissant pas grand chose en VST ;-)
5
Tiens voila un lien
https://varietyofsound.wordpress.com/downloads/
je te recommande "chaudement" la simulation d'eq à lampe "booteqmk2", epicverb et nasty dla la c'est des effets assez bluffant d'autant qu'ils sont gratuit.
va ensuit sur you tube une vidéo vaut parfois mieux que de long discours "tuto maschine parallelle compression" en français svp trés utilisé dans les années 90 sur les albums de biggie par exemple ou comment un truc très compliqué et très couteux à faire devient simplissime avec maschine et ça réchauffent vraiment le son tu m'en dira des nouvelles. Niveaux vst tu peux prendre" Arturia analog factory" fait toi plaisir avec des émulations moog ect...voila si ça peut te rendre service..si t'as une basse bien lourde hésite pas à m'en faire part stp..a+
6
Super Pumbaa, merci beaucoup!

Je vais voir ça dès que je sors d'enregistrement!

J'avais réussi à recup la suite Arturia mais bizarrement je n'ai réussi qu'à installer le ARP2600, les autres j'ai pas réussi.. Par contre j'ai la suite Korg qui est bien mortelle, avec le Polysix et tout ça. Pour les basses c'est vrai que j'ai pas grand chose de propre en plug. Du coup j'en sample des "vraies" dans la 60 et aussi j'en joue des vraies (j'ai une jazz bass Fender qui passe dans un pré amp Universal Audio Solo 610, miam!) et puis pour les basses synthés j'ai un Juno 106.