Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Akai fait sa Maschine!!!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 286 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Akai fait sa Maschine!!!
Qu'est-ce que je vois ce matin: Akai sort sa Maschine-style, la MPC Revolution et la MPC studio... Moi qui ait galéré à transféré mes .snd de MPC60 pendant des semaines pour les utiliser dans Maschine, voilà que Akai sort la concurrence!!! Si le mode song, le swing, le séquenceur est là, j'ai bien peur de re-basculer vers Akai. Qu'en pensez-vous? Ca vous fait envie ces bécanes qui viennent concurrencer Maschine, avec les attraits de l'ergonomie MPC?
2
Moui, ça fait envie :|

Mais 1000 boules pour celle-là, 550, pour le petit modèle ... ça pousse à réfléchir un peu quand-même...

http://www.stars-music.fr/akai-mpc-renaissance-station-production-musicale.html

A voir aussi la stabilité du soft, puisqu'ils ont décidé de passer par un soft sur ordi. Puisque en comparaison, Maschine est vraiment stable depuis quelques versions, mais ça n'était pas forcément le cas à sa sortie. Ça enlève aussi pour moi un des principale avantages d'une MPC, à savoir une complète autonomie.

M'enfin bon, ça fait envie quand-même, forcément ;)
3

http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=7116

ils ont faits alliance avec izotope pour le log icon_exorbite.gif

Beat Thang 4 Life

4
NI n'a pas l'expérience d'AKAI.

Roger Linn ou pas sa reste AKAI, la marque qui a changé la musique et la façon de bosser, c'est presque grace à eux que le rap a vu le jour, sans les mpc et S....... pas de pete rock, primo, etc.......

Donc moi mpc renaissance je fonce!

J'ai essayé maschine, remballé une heure après!!!!!!
Ce truc n'a rien d'intuitif et est très loin de la simplicité mpc like!!!

Je dis ça je dis rien hein.....

Peace

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
Salut,
la mpc n'avait rien d'intuitive non plus quand je l'ai utilisé pour la première fois il m'a fallut du temps comme pour maschine.
moi je suis très content de maschine même si au début c'est clair tu as envie de la jeter surtout quand tu viens des mpc.
Maintenant c'est mortel, j'aurai jamais cru kiffer autant ce concept..je pense que Akai va faire encore mieux grâce au mode song et au layering les deux trucs qui manquent vraiment cruellement à maschine parce que le mode scène c'est vraiment ça qui rend maschine indigeste au départ, c'est hyper lourd dingue quand tu commences et même maintenant ça me saoule ..donc que je pense au final retourner chez akai mais maschine reste très très bien quand même!!!
a tester quand même et attendre les maj ...
6
hihihi je savais qu'il y aurait du débat!
Moi je suis comme Pumbaa, j'ai eu du mal à rentrer dans Maschine et maintenant je kiffe à fond, et pareil le mode scène me saoule toujours, le swing ne me plait pas trop, pas de layering... Après reste à voir le slicing sur l'Akai, l'intégration au DAW, la qualité des effets (ceux de Maschine sont top, sauf les émulations vintage que je trouve gadget), leur mode vintage 60/3000, bref, à voir... Et puis je ne pense pas que la MPC Révolution niveau in/out soit terrible, genre les convertos... A voir!
7
Et oui redzol le mode scène dans maschine c'est vraiment le gros point noir du concept..la oui c'est pas intuitif du tout, mais pour le reste, Akai ils ont intérêt à pondre un sacré OS pour rivaliser avec maschine!!!
détenteur de plusieurs sampleurs Akai, d'une mpc 3000 et anciennement d'une 1000 je peux vous dire que je ne regrette pas une seule seconde le passage à maschine :
-le vrai plus : le wokflow est quasi identique à une mpc mais avec la rapidité au bout, faut y goûter pour comprendre.
je pense que beaucoup de gens ne savent pas que maschine est une mpc like et pas du tout un reason ou fl avec des plugs qui imitent une mpc, NI a clairement pompé le concept mpc mais en le faisant avancer de 20 ans (et pourtant NI n'a rien inventé c'est plutôt Akai qui se reposait sur ses lauriers nous prenant pour des vaches à lait..)...c'est pour ça que Akai a était obligé de s'y mettre aussi parce que d'un seul coup les mpc faisait vraiment pitié en terme d'ergonomie...
Maintenant reste à savoir si Akai va nous sortir un bon OS en imitant ceux de JJ ou si ils vont nous sortir un vieux truc genre l'os d'une 5000 porté sur sur mac ou PC, parce que c'est qu'ils en seraient capables...je viens de voir le prix de la renaissance chez stars music, bon pour l'instant je reste chez NI vu que tu fais exactement la même chose, parce que je pense pas qu'il y ait des convertos de 3000 sur la mpc renaissance, ce serait la seule chose qui justifierait un tel prix...quand tu sais que j'ai eu maschine pour 300 euros par un gars qui s'en est servi 2 semaines!!!
je pense que si j'ai 1000 euros ce sera pour les mettre dans un mac, d'ailleurs redzol t'es sur mac? Si oui est ce que maschine est vraiment stable dessus et est ce que time machine fonctionne bien et restitue les sauvegardes à l'identique notamment pour maschine?
8
Je suis Ok sur tout ce que tu viens de dire mon bon Pumbaa!
J'attends aussi de mon côté ce que ces Akai vont vraiment nous révéler.
J'ai aussi une MPC60, à travers laquelle je continue de tout sampler, et je ne peux
plus trop re-bosser entièrement avec, vu la qualité de workflow de Maschine...
Oui Pumbaa je taffe sur mac (macbook pro 2,25ghz 2g de RAM) et ça le fait carrément.
En fait au tout début que je bossais Maschine, il a planté 2/3 fois quand j'éditais un sample en zoomant/dézoomant dedans en speed, cherchant les point Start/End, et puis ça ne m'est plus jamais arrivé... Peut-être une phase de "débridage" du logiciel!
Pour Time machine je ne sais pas, je n'en ai pas. Je save à la main en fait, en sauvegardant les projets+samples.
Sinon je ne connais pas ces fameux OS JJ... c'est bien apparemment!


9
J'espère que ça va émuler NI et qu'ils vont sortir une 2.0 avec un vrai séquenceur :)
10
Très très bonne remarque de ceon, moi aussi j'espère que ça va obliger NI à pondre un séquenceur plus abouti et surtout pitié un mode scène moins bizarre....