Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Remplacer Maschine...

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 757 vues
  • 10 followers
1 Remplacer Maschine...
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je viens de vendre Maschine que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. Ne me faisant pas à son interface et la trouvant peu intuitive je l'avais laissé de coté et j'ai décidé de m'en séparer.

Pour la remplacer, mon choix s'était porté tout d'abord vers le logiciel d' FXPANSION, GEIST + un controleur AKAI MPK49 ou M AUDIO AXIOM PRO. Mais ça c'était avant de tomber sur le news d'AKAI et de sa MPC STUDIO !! Pas de date de sortie pour le moment mais c'est tentant...

J'hésite, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'avais une 2000XL que j'ai vendu il y a quelques années et j'avoue que le workflow d'Akai me plaisait, mais j'ai aussi testé Geist qui est plutôt pas mal...
Je fais du sample et de la compo.

J'attends vos avis et vos conseils !!

Merci

Dams

www.misterlazy.com
2
Hello

Rachète Maschine! hihihhi
Non mais en fait je viens également de la MPC, et j'étais deg aussi de voir que AKAI sortait enfin leur Maschine-like...
Mais j'ai quand même persévérer avec Maschine et j'ai du mal à m'en passer maintenant, comme mes potes d'AF syndicaliste NI, Ceon et Pumbaa ;-)
3
je viens du hardware et de la mpc 1000 que j'ai vendu pour acheter maschine :aime:



Impossible de me faire faire marche arrière maintenant depuis la 1.6 et l'integration des plugs c'est une tuerie sans nom . Donc comme redzol rachète maschine ^^
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4
Je suis du même avis que redzol et mafache...Moi j'ai eu Mashine puis je l'ai vendu...Mais j'l'ai racheté parce que je me suis rendu compte que sans j'avais comme une impression de "régressèrent" dans l'ergonomie et le travail du sample (ça n'tiens que d'moi).
J'ai voulu faire comme toi à l'époque ou Maschine était encore a ces premières versions (j'voulais prendre le komplete 8 avec une Akaï mpd24) mais depuis la 1.6 plus besoin d'aller voir ailleurs...En plus je m'suis acheter komplete 8 et la combinaison en vaut l'détour :aime:

x
Hors sujet :
Hè redzol moi aussi j'veut faire parti des syndicalistes NI:(...J'ai envie de dire : créons notre partie politique:mdr: (NI Politic's:8))

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

5
DAMN !! Les gars vous êtes trop durs lol...mais je m'attendais à avoir des pro-maschine !! :p J'ai longtemps hésité à la vendre...j'ai sorti des trucs avec mais j'adhère pas à son ergonomie (ça vient surement de moi!)... MPC studio à l'air bien mais je crains que ça ne sorte pas avant des mois...
Y'en a parmi vous qui ont le MPK ou le AXIOM pro ? une préférence ?

@ Lakota : quand tu l'as vendu, comment t'as fait pour le transfert de Licence ? J'ai écrit à NI, j'attend la réponse.
6
héhé avec plaisir LakotaDY, tu es le bienvenu!! ;-)
En fait c'est un syndicat pour un vrai mode song dans Maschine, car c'est ça qui merde encore!! Avec des changements de signature, de swing, de tempo au sein même des patterns!
Je te comprends Dams, j'ai failli l'envoyer ballader la mère Maschine, mais si je revenais vers Akai ça serait seulement pour le mode Song, et le swing, mais finalement on le taffe différemment le swing sur Maschine et ça peut le faire au bout du compte!
7
le problème c'est qu'on attends des tests et retours des derniers produits d'akai , le soft surtout de mon coté .... sinon t'as plein de choix , akai mpd 32 + live , spark d'arturia , motu bpm beat + mpd etc etc ....


comme dit lakotady , maschine avec komplete et tu touches plus terre . (perso j'ai juste massive mais j'imagine même pas les possibilitées infinies avec un komplete)

sinon + 1 rezdol , un vrai mode song au prochain update et je pense que ce sera le combo soft hard indétronnable
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 17:12:54 ]

8
Moi j'ai un MPK 49, rien a dire il fait son taf, tout dépend avec quel logiciel tu veux le coupler et si le clavier t'es vraiment utile.
Sinon il y a les APC si tu est à l'aise avec Ableton.
9
C'est clair Mafache!
M'étant focalisé sur Maschine, j'ai pas suivi à quoi servait Komplete!
Vous en avez l'air fou les gars, ça donne envie!
10
Je me sers aussi du clavier oui pour les compos (j'ai un keystation mais j'aimerai un meilleur touché, donc ça serait l'occasion de changer ça aussi!)
J'utiliserai avec Geist pour les parties Drums et Sampling qui a l'air de bien s'intégrer à Logic.
C'est clair que sur les quelques vidéos qui traînent du nouveau matériel Akai, ça a l'air pas mal.. après faut voir à l'usage...je crois qu'ils taffent encore sur la partie software!