Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Remplacer Maschine...

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 795 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remplacer Maschine...
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je viens de vendre Maschine que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. Ne me faisant pas à son interface et la trouvant peu intuitive je l'avais laissé de coté et j'ai décidé de m'en séparer.

Pour la remplacer, mon choix s'était porté tout d'abord vers le logiciel d' FXPANSION, GEIST + un controleur AKAI MPK49 ou M AUDIO AXIOM PRO. Mais ça c'était avant de tomber sur le news d'AKAI et de sa MPC STUDIO !! Pas de date de sortie pour le moment mais c'est tentant...

J'hésite, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'avais une 2000XL que j'ai vendu il y a quelques années et j'avoue que le workflow d'Akai me plaisait, mais j'ai aussi testé Geist qui est plutôt pas mal...
Je fais du sample et de la compo.

J'attends vos avis et vos conseils !!

Merci

Dams

www.misterlazy.com
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Maschine car c'est un soft tres ouvert pour les vst et sample... Du coup l'avantage d'une mpc (d'ou je viens aussi) mais avec un gd ecran et plusieurs giga de ram...

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

12
Salut tout le monde!

Je crois que c l'inverse de DamsBeatMaker qui me tente :lol:

Dans mon cas je bosse avec une Mpc2500 et je compte passer sur Maschine prochainement...

Donc je m'intéresse au concept et je dois bien avouer que qd je lis " un vrai mode song au prochain update " je me demande si j'ai pas loupé un quelque chose :??:

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Je compte utiliser Maschine pour le Live et le Home Studio, le coeur de mon système...
13
Salut, pour ma part j'ai pu un peu tester différentes solutions..

J'avais d'abords une MPC2500 avec jj os xl.. Une tuerie dans le workflow, rapidité de séquencage, du travail des samples par contre effet pourri donc obliger de passer via du vst ou via un autre sampleur pour les effets (pour ma part j'ai un asr10 et je viens d'aqcuérir une sp 303 pour ça).

J'ai ensuite laché la mpc pour me prendre Maschine en version 1.6.. J'ai bien aimer au début malgré l'interface que j'ai pas du tout aimer.. Mais par rapport au jj os j'ai trouver le séquenceur bidon, la taf des samples assez limité et pas très ergonomique, layering pourri, j'ai donc revendu pour repasser sur ma mpc.

J'ai ensuite testé Geist avec une mpd. La je pense que c'est ce qui se rapproche le plus d'une mpc au niveau du workflow, layering au point, effet intégrée très bon.. Le seul truc qui ma rebutté en fait c'est le fait de devoir tout le temps regarder l'écran...

La mpc studio ou renaissance peut être une bonne alternative, mais vaut mieux attendre quelques temps après quelle soit sortie. Mais j'ai pour ma part un peu de mal à faire confiance à Akai.

Je suis donc toujours sur MPC 2500 avec jj os xl et j'ai ajouté une carte son 12 entrées, comme ça je peux profiter d'effets vst sur les 10 sorties de ma mpc. J'suis pas près de changer!
14
Ok j'en saurais pas plus ici sur le mode song / scene foireux selon certains... Pas grave on va farfouiller sur le forum...

Super interressant ton post Fayah...

+1 sur le manque de confiance vis à vis d'Akai, une Mpc 2500 Sans JJos c'est comme un hot dog sans saucisse ;) Qd on y pense c fou
15
Tu pourrais m'en dire plus sur ta carte son? J'avais pas pensé à cette possibilité...

Je pensais passer sur Maschine entre autre pr la gestion des effets... Avec la Mpc je voyais table de mixage et effets externes ms ton systeme à l'air terrible :) ;)
Tu fais koi comme style de musique?
16

Citation de : Fayah

Je suis donc toujours sur MPC 2500 avec jj os xl et j'ai ajouté une carte son 12 entrées, comme ça je peux profiter d'effets vst sur les 10 sorties de ma mpc. J'suis pas près de changer!

salut Fayah, c'est quoi comme carte son ?

tu utilises donc les effets internes de la carte son ou bien tu passes via un DAW tel que live pour cà ?

17
Salut,

C'est une TC Electronic Konnekt 48: https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_konnekt_48.htm

Il y cette version et une autre sans la télécommande un peu moins chère.

J'ai mise la mienne en vente car je pense passer sur une Mackie Onyx 1640i pour encore plus de confort.

Pour les effets tout dépends, j'utilise le resampling avec les effets de la sp ou de l'asr10 mais sinon j'ouvre mon daw et j'ai 8 entrées de la mpc qui sont sur 8 pistes dans Studio One 2, ça me permet donc d'avoir un EQ, comp et ce que je veux sur mes 8 pistes.

Après c'est une config qui revient plus chère que Maschine mais c'est vraiment terrible!

Je fais du Hip hop / Absract et je m'essai un peu au Dub, mais énormément de sampling!
18
Merci Fayah pour ton post !! Je crois qu'on a le même avis sur Maschine !! Petite question au passage...lors de la revente, t'as fait un transfert de licence ? pas trop galère ?

Perso ça me dérange pas trop de taffer à l'écran, donc Geist me semble être ce que je recherche, quitte à garder mon clavier pour le moment le temps de bien maîtriser le logiciel.

Je pense que t'as raison pour les produits Akai, vaut mieux attendre, avoir un peu de recul et voir par la suite...mais il était temps qu'ils réagissent !
19
Pour Maschine en fait vu que j'étais pas sur que ça allait me plaire j'ai utilisé le soft en cracké. Du coup je pourrais pas te dire ce qu'il en est pour le transfert de licence.

Pour Geist, y'a une démo sur le site de Fxpansion. Tu devrais pas être déçu, c'est assez complet et super intuitif.
20
Ok ben je vais attendre la réponse du support de NI.
Ouai j'avais téléchargé la démo mais j'ai eu des soucis donc j'ai pas pu tester longtemps et maintenant ça fait plus de 60 jours alors c'est mort. Mais je vais partir sur ça je pense.
merci en tout cas