Ohm Force Ohm Studio
+
Ohm Force Ohm Studio

Ohm Studio, Autre séquenceur logiciel de la marque Ohm Force.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Une alternative ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

unisev

membre non connecté
unisev
368 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 254

1 Posté le 12/10/2018 à 16:28:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

J'utilise beaucoup OhmStudio, notamment avec mon groupe, mais on voit bien que ce produit est en fin de vie, existe-t-il une alternative valable ?

Alex Plosion

membre non connecté
Alex Plosion
556 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 42

2 Posté le 15/02/2019 à 23:51:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Depuis que j'ai changé de carte son je n'ai plus accès à ohmstudio. Thunderbolt 64 bits ... elle n'est pas reconnue.
C'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce logiciel tant pour la collaboration que pour sa simplicité d'utilisation. Quand je voulais un bloc-note pour enregistrer une idée, j'ouvrais plus facilement ohmstudio que cubase.

Bon, ben vivement que quelqu'un ait l'idée géniale de reprendre l'idée géniale de ohmforce qui a lâché ce logiciel depuis des années...

Dommage :|

Ton nom me dit quelque chose unisev, tu avais le même pseudo sur ohmstudio?

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 23:53:09 ]

Red_Force

membre non connecté
Red_Force
119 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 35

3 Posté le 16/02/2019 à 18:49:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les serveurs ne se maintiennent pas tout seul... Si on le fait c'est bien pour que vous puissiez l'utiliser, effectivement parce que ce qu'il fait, personne d'autre ne le fait.

A Unisev: dans l'ensemble Ohmstudio ne "voit" pas la carte son plus qu'une autre DAW. La DAW voit le driver, il marche ou il ne marche pas (il y a effectivement une poignée de cartes qui ont des problèmes, mais c'est plus une question de leur support du standard ASIO). Assurez vous juste de mettre le même réglage de Buffer dans Ohmstudio et dans la carte son.

Il n'y a sauf erreur pas de lien entre les spécifications de port Thunderbolt et le fait de savoir si le DAW est 32 ou 64 bits. Cette dernière considération ne joue que pour les plugins.

D'autres pistes ici:
https://www.ohmstudio.com/doc/troubleshooting

Alex Plosion

membre non connecté
Alex Plosion
556 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 42

4 Posté le 16/02/2019 à 19:58:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Red_Force :
Les serveurs ne se maintiennent pas tout seul... Si on le fait c'est bien pour que vous puissiez l'utiliser, effectivement parce que ce qu'il fait, personne d'autre ne le fait.

A Unisev: dans l'ensemble Ohmstudio ne "voit" pas la carte son plus qu'une autre DAW. La DAW voit le driver, il marche ou il ne marche pas (il y a effectivement une poignée de cartes qui ont des problèmes, mais c'est plus une question de leur support du standard ASIO). Assurez vous juste de mettre le même réglage de Buffer dans Ohmstudio et dans la carte son.

Il n'y a sauf erreur pas de lien entre les spécifications de port Thunderbolt et le fait de savoir si le DAW est 32 ou 64 bits. Cette dernière considération ne joue que pour les plugins.

D'autres pistes ici:
https://www.ohmstudio.com/doc/troubleshooting

Merci Red. Ce n'est peut-être pas lié directement au Thunderbolt. Mais chez UAD, les TWIN USB fonctionnent très bien. Même environnement, mais en Thunderbolt, ça ne marche plus. Les spécifications UAD le disent, les applications DAW 32 bits ne sont pas compatibles.