Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Colossus vs Reason

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Colossus vs Reason
Salut,

Je viens de voir l'article sur colossus que je ne connaissais pas.

:oo:

Avez-vous testé ?

Par rapport à Reason, c'est beaucoup mieux, un peu, ou pas suffisamment pour justifier la différence de prix?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Mat
LA garde meurt mais ne se rend pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais fruity et reason comprennent un sequenceur qui te permet d'enregistrer ce que tu joues sur le clavier. Si tu ne fais que jouer "live" (en concert par exemple), alors tu peux utiliser colossus seul. Sinon, si tu veux coonstruire un morceau en studio, il te faudra un sequenceur. Colossus n'est qu'une banque de samples contenue dans un sampler virtuel, Kompakt de chez native-instruments. Va voir ce qu'est Kompakt ici: http://www.native-instruments.de
12
Oki, merci !

ça mériterait qu'ils intégrent un petit séquenceur alors, ce serait une tuerie !

A+

Mat
LA garde meurt mais ne se rend pas
13
Et quel séquencer prendre alors ?
14
Cubase
Sonar
Logic audio
Ableton Live
.....
Il y en a beaucoup, et c'est vraiment au gout de chacun, selon les objectif, l'ordinateur de predilection.... Il est un peu difficile de repondre comme ca dans le vide. Le mieux est peut etre de commencer avec un sequenceur gratuit ou peu cher. Je crois qu'il y a une version de traktion gratuite (la plus ancienne), et aussi on peut choper un cubase SL si on achete un carte audio presonus.... Juste verifier que le sequenceur en question puisse jouer des instruments virtuels au format VSTi ou DXi.
15
Ok thks