Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un bon moteur audio? SX ....



:8O: :???: :furieux:

La musique trop forte nuit au bon jugement ....
12

Citation :
La musique trop forte nuit au bon jugement ....



De toute facon, je comprends pas tres bien la comparaison entre SX et fruity. Ca n'a rien a voir.

Mettre des samples dans un sampler virtuel, tu vas avoir pas mal de boulot pour bien les retranscrire a une autre hauteur.
Dans SX, un wave est un wave, donc il y a aucune difference entre SX, logic et cie, tant que tu ne fais que jouer un wav dessus, tout bypasse.
13
Gabou, je pense qu'il faut avoir taté pas mal Fruity avant, pour comprendre d'où vient le problème.
Ca ne vient pas que de la lecture des wav, ça serait pareil si on utilisait que des plug-ins...
14

Citation :
Gabou, je pense qu'il faut avoir taté pas mal Fruity avant, pour comprendre d'où vient le problème.



C'est pourn ca que je disais que ca n'avait rien a voir ;) Discuter de SX dans fruity loop, alors que ce dernier agit plus ou moins comme un sampler virtuel ( comme reason ), c'est pas tres pertinent.
15
Effectivement, il n'y a aucune comparaison possible entre SX et FLP, je parlais juste de qualité audio. L'un comme l'autre lisent des fichiers wave pourtant l'un offre un bon rendu et l'autre pas...
16
Ah non je pense que les posteurs parlent bien de Fruity en "stand-alone", et dans ce cas il est bien comparable à SX vu que c'est aussi un hôte VST.
17

Citation :
Effectivement, il n'y a aucune comparaison possible entre SX et FLP, je parlais juste de qualité audio. L'un comme l'autre lisent des fichiers wave pourtant l'un offre un bon rendu et l'autre pas...



C'est une legende urbaine. Enfin, je veux pas m'avancer avec fruity, je l'ai jamais utilise, mais le coup des wave mieux lus sous SP que sous logic, lui meme meilleur que SX... C'est du vent.

Ils utilisent tous les memes fonctions a la fin pour lire le wave, de toute facon.
18
Désolé gabou mais moi cela m'a paru flagrant sur fruity loops, 3,4 pistes ca va....si tu montes ca cafouille sévère, difficile a expliquer mais pourtant la dynamoque s'ecrase mechamment, comme une espèce de compression degueu!!! :(
19

Citation :
Désolé gabou mais moi cela m'a paru flagrant sur fruity loops, 3,4 pistes ca va....si tu montes ca cafouille sévère, difficile a expliquer mais pourtant la dynamoque s'ecrase mechamment, comme une espèce de compression degueu!!



Ben on parle plus de lire des waves, alors, mais deja mixing. Et la, oui, il y a des differences ( si vraiment ca t'interesse, on en a deja parle avec Shariff dans un autre post. Mais je pense que tu t'en fous ).

Je sais pas comment marche fruity, mais pour logic, SX et DP, ils font tous pareil, dans la meme precision. Donc il y a pas de differences. Comme il n'y a pas de differences entre SX et nuendo.
20

Citation : Comme il n'y a pas de differences entre SX et nuendo.



et je trouce ça déja problématique!!!
En ce moment une emission sur la 2 "musicales", le plus beau bouquet de merde que j'ai vu depuis longtemps: 4 chansons = 4 merdes sans nom!!! A ces moments la je me dis que j'ai toutes mes chances dans la zique, huuum me voila de bonne humeur!!! :D: