Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Image Line Fruity Loops 3
(8)
Déposer un avis
Où acheter Fruity Loops 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

• 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
26
Satisfait de SX en tant que sequencer, oui !

En tant que plateforme dtd audio ? Pas plus que ça. Mais je compose, je suis pas ingé son.
27
Est-ce que on n'évite pas ce problème en utilisant des sorties séparées de carte son
et qu'on "merge" le tout après dans une console analogique
est-ce que quelqu'un utilise fruity avec des sorties séparées et pourrait nous donner son impression

rémy
28
Non tu l'évites pas ce probleme.
le seul moyen : tu mets fruity en tant que vsti dans un hote vst.

gabou : t'as jamais essayé fruity, alors comment peux-tu dire que son son est le meme que les autres????
meme quand tu lis un simple wav, je suis toujours dégouté quand je mets un wav dedans, la différence entre quand il est dans sound forge et quand il est dans fruity, c hallucinant.

pour faire le test : prendre une song fruity, bien écouter le son.
ensuite ouvrir fruity dans un hote vst, et ouvrir la song, et la soit on entend clairement la différence, d'un coup ca respire, d'un coup ca a de la patate, d'un coup faut refaaire tous les réglages, alors que pourtant, devrait pas y'avoir de raison........
ou alors faut aller voir l'orl, ou changer d'enceintes.
29

Citation :
meme quand tu lis un simple wav, je suis toujours dégouté quand je mets un wav dedans, la différence entre quand il est dans sound forge et quand il est dans fruity, c hallucinant.

Parce qu'on dit la meme chose pour logic vs cubase, wavelab vs soundforge, et que ce sont des conneries. Et on me disait deja que j'etais sourd quand je disais qu'il y a pas de difference objective entre logic et cubase pour lire un wav. Aujourd'hui, ca fait ( j'espere ) rire tout le monde.

Si tu mixes rien, et que c'est bypasse ( pas d'effet, equalo et cie ), je vois pas pourquoi un wave sonerait different. A moins que Fruity fasse expres de salire le son. Et le coup d'etre different en VST qu'en stand alone, ce serait pas tres malin, je trouve.

Enfin bon, puisqu'en effet je me suis pas mal avance sur ce coup la, je vais essayer fruity, il y a une demo.
30

Citation : ensuite ouvrir fruity dans un hote vst, et ouvrir la song, et la soit on entend clairement la différence, d'un coup ca respire, d'un coup ca a de la patate, d'un coup faut refaaire tous les réglages, alors que pourtant, devrait pas y'avoir de raison........

Non. Absolument pas, il n'y aurait d'ailleurs aucune raison à ça. Si Fruity est en VST dans Logic, par ex., Logic reçoit le son du moteur audio de Fruity, comme n'importe quel VST. Donc toujours le même son dégueu. J'ai essayé cette combine pour certaines tracks de notre maquette qui avaient été commencées sous Fruity : bernique. Il a fallu tout exporter en midi et en instruments Kontakt pour le mettre dans Logic, et là, oui, ça sonnait bien... mais en se passant de Fruity.

Désolé :lol:

Citation : A moins que Fruity fasse expres de salire le son

C'est ce qu'il fait, voir mon post en quote au-dessus.

ciao :bravo:
31

Citation :
C'est ce qu'il fait, voir mon post en quote au-dessus.

pas tout a fait, ca a l'air d'etre une question de mixage, pas de lire UN wave.

Enfin bon, de toute facon, c'est marrant de voir que certaines personnes trouvent d'enormes differences entre fruity vst/pas VST, et que d'autres disent que ca change rien :bravo:
32
Mouais bon ben on doit pas avoir les memes oreilles alors.
n'empeche que le jour ou j'ai voulu insérer fruity dans mon cubase, pour pouvoir utiliser des machines avec, ben le son de fruity il a trop changé, et j'insiste j'ai du rerégler tous mes niveaux de pistes, les gains, les départs effets, les compresseurs en vsti dans fruityvsti etc etc.
d'ou ca peut venir alors?

et s'il te plait gabou : arrete de dire c'est débile, alors que tu n'as encore jamais ouvert fruity loops.
tu n'as pas tout vu, tu n'as pas tout essayé, et y'a pas que des débiles partout
c pourtant simple, le tant que j'ai pas vérifié je dis pas les autres c des débiles qui savent pas ce qu'ils disent.
je connais fruity par coeur jusqu'a la 3.56 (et pas question que j'essaye la 4)
je connais cubase vst par coeur
ils ont pas le meme son
cubase sx et cubase vst n'ont pas le meme son
etc etc.
c simple quand meme.
et non, ils n'ont pas tous le meme moteur audio, et non ils n'ont pas tous le meme spectre stéréo.
enfin bref, faut que je change d'orl si j'ai bien compris.
33

Citation :
ubase sx et cubase vst n'ont pas le meme son
etc etc.
c simple quand meme.
et non, ils n'ont pas tous le meme moteur audio, et non ils n'ont pas tous le meme spectre stéréo.
enfin bref, faut que je change d'orl si j'ai bien compris.

Pour lire un wav, si. Ca n'a rien a voir avec le moteur audio. Lire un wave, ca prend 5 seconde a programmer, et voila. IL y a des liens sur l'espace cubase VST, si t'es pas convaincu.

Si tu entends une difference, ce que je nie pas, c'est du a la GUI, ce genre de trucs. Et je t'ai jamais traite de debile :?: :?:
34
Vous avez pas mieux à faire :lol: ????
jveux dire, là c'est du débat d'opinion, on s'éloigne du renseignement technique objectif...

peace, comme disent les gens hype :8)
35
Vu la question posee, c'est mal barree :clin:

Cela dit, bon, le coup des softs qui sonnent tous differents en lisant des waves, c'est quand meme passe de mode, non ? C'est comme les cables spdif qui ameliorent le son, ou les sons zipes/dezipes qui sonnent pas pareil.
36
Moi j'utilise le Junglist pour faire des grosses basses avec fruity et franchement, quand j'essaye de sortir des infras bien méchantes à 50-100 Hz, ça écrase complètement toutes les autres pistes en dynamique et en volume (quel que soit le volume de la piste wrapper, ce n'est pas l'effet "bouffage de kick" habituel)
quand le vst s'arrete de jouer, tout redevient normal
bon je n'ai testé qu'avec fruity donc je ne sais pas si ça vient du plug mais ça m'étonnerait, je soupçonne fortement le mixer de FL
37
Ah pour lire un simple wav, si tu l'exporte dans fruity loops ok ca change rien
mais si tu le lis simplement......juste à l'écoute quoi, (la gui? c'est pas juste une interface graphique ca la gui?)
mais bon, ca change pas grand chose parce que ce soft sert pas à juste lire un wav (heureusement d'ailleurs)
38
Yaaarglglgbleeeahhhhhsqr :???: (on tourne grave de grave en rond) bonne nuit !
39
Moi aussi j'utilisais junglist dedans, et ca faisait pareil (je fais de la dnb), pour ca je mettais le compresseur de fruity, sans rien changer aux parametres, juste en 1:1 avec 0db de gain en isert sur junglist.
ptet ca peut marcher pour toi.
40
C'est important dans le sens ou heberger un plug dans n'importe quel hote VST devrait pas changer le son, c'est tout ( et on parle plus de fruity, la ).

En gros, c'est juste que le coup de dire logic, meilleur que cubase pour le son, ben c'est un peu du pipo a mon avis, du meme accabit que mac sonne mieux que pc. C'est a propose de ca que j'ai reagi. Plus qu'a propos de fruity, que j'utilise en effet pas personnellement.

Bon, et peace and love, et tout, j'ai rien contre toi ni personne, et si qqn croit que je l'ai traite de debile, je m'en excuse.
41
Da Slow> Moi je suis ça avec attention, si le débat peut aboutir sur des conclusiosn techniques, tant mieux.
J'ai hâte d'avoir l'avis de Gabou après qu'il ait essayé la démo.
42
Et puis comme c'est pas le genre à être de mauvaise foi....
43
Torpscan >> ah jcrois avoir capté pourquoi ton fruity sortait différemment en vsti. T'as dû le mettre en multicanal, et donc c'est le moteur de ton hôte qui mixe les pistes ! paske nous sur Logic il sort pas en multicanal (grrr) donc ça faisait bêtement le même son...
44
> torp : la mauvaise foi, on en a tous, mais je pense pas que dans le domaine qui nous interesse la, j'en ai plus qu'un autre. Il y a pleins d'articles serieux qui ont ete faits sur les differences enormes entre les "moteurs audio" ( d'ailleurs, c'est quoi le moteur audio d'un soft ? ce terme me parait pas tres precis. On met les effets du soft dedans ? ) des softs, et qui montrent que c'est essentiellement du vent. Perso, j'aurais tendance a penser, qu 'au dela du fait que l'on prefere un soft plutot qu'un autes, pleins d'aspects psychologiques jouent.

Et de plus, si tu lis tous mes posts ici, tu remarqueras que j'ai jamais nie que le mixage sous fruity ne pouvait pas differer d'un autre soft, j'ai d'ailleurs renvoye a un article donnant des renseignements que cherchait Shariff

Ca te va, comme ca, ou tu vois encore de la mauvaise foi ( mais dis moi, dis moi, je suis toujours pret a m'ameliorer )
45
Bon, je vais mager, ca doit etre la faim ( et le foirage de mes experiences.. La, pour le coup, fruity, a cote, il est sur de sonner 10 fois mieux :mdr: ).
46

Citation : d'ailleurs, c'est quoi le moteur audio d'un soft ? ce terme me parait pas tres precis. On met les effets du soft dedans ?

les algorithmes qui modifient le signal en numérique pour lui permettre d'être accessible (32bit flottants ou pas, etc...), et qui le modifient même si ta tranche console est à 0dB.

Fais un ptit test : tu prends 30 sec de ta chanson préférée, en wave. Tu la passes (sans aucune modif) dans Sound Forge puis dans Premiere puis dans Logic puis dans Fruity Loops, puis Halion, puis Kontakt, etc. Tu n'entendras jamais exactement le même son. Je te dis ça et pourtant je suis ni chef d'orchestre ni ingé son... La transparence totale n'existe pas.
47
Ben oui da slow shake, mais bon ca change pas grand chose : il faut mettre fruity en multi vsti.
c une précision que j'avais oublié en effet
je pensais pas que ca changerai quoi que ce soit, vu que le master de fruityvsti en single sort aussi ds une piste du cubase......

gabou : je te sens aussi amateur du délire de persécution que moi

je pense sincerement (j'espere du moins) que tu n'est pas du genre a etre de mauvaise foi (tout le temps pour etre sur d'avoir raison en permanence etc etc)
y'avait pas d'ironie ds mes propos, c'etait au 1er degré
c vrai que c'était tendencieux en effet
48
Attention da slow shake tu vas te faire incendier la !!!!!!!!!!

le rendu d'un wave simple sans aucune modification ne sera pas différent selon le soft qu'on utilise.

auraient-t-on le même orl?
49
Désolé... je vais me tremper dans l'essence pour que ça brûle mieux, mais je sais pourquoi je l'ai dit. Les différences sont infimes mais elles existent.
50

Citation :
Fais un ptit test : tu prends 30 sec de ta chanson préférée, en wave. Tu la passes (sans aucune modif) dans Sound Forge puis dans Premiere puis dans Logic puis dans Fruity Loops, puis Halion, puis Kontakt, etc. Tu n'entendras jamais exactement le même son. Je te dis ça et pourtant je suis ni chef d'orchestre ni ingé son... La transparence totale n'existe pas.

ben ca, justement, c'est pas tres vrai. Jouer un wav, ca consiste en quoi ( un seul, a zero dB, on est d'accord ) ?

Mettre les donnees du wav vers la carte son. Donc il y a justement aucun algorithme en jeu. A part foutre les entiers sur 16 bits ( dans le cas d'un wave en 16 bits ) sur 32 bits flottants, ce qui se fait sans pertes, a ma connaissance. Donc le moteur audio d'un soft, c'est ce qui fait rien ?

Maintenant, tu en prends plusieurs, et la, il y a une difference : le bus interne du soft. Car si tous les softs ont la meme resolution pour un wave, quand il s'agit d'en mixer pleins, derriere, c'est plus du 32 bits, enfin plus forcement. Regarde le post sur le 32 bits de shariff, avec l'article assez precis mais pas trop technique du chef de produit de Steinberg. Le bus interne de SX, de nuendo est en 80 bits sur pc, et en 96 sur mac ( mais bon, c'est une telle precision que c'est impossible a mesurer comme precision. C'est censer faire 1500 dB de dynamique, ce qui n'a aucun sens ).

Le pb des affirmations du genre "c'est clair que ca sonne pas pareil", c'est que je les ai deja entendu de soit disant pro parlant de fichiers wav zippe/dezippes !

Maintenant, si tu ne donnes des mesures exactes, qui montrent que les systmes sont pas pareils, promis je te paye une biere a distance et je ferme ma gueule a jamais sur ce sujet.