Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
C'est ce qu'il fait, voir mon post en quote au-dessus.



pas tout a fait, ca a l'air d'etre une question de mixage, pas de lire UN wave.

Enfin bon, de toute facon, c'est marrant de voir que certaines personnes trouvent d'enormes differences entre fruity vst/pas VST, et que d'autres disent que ca change rien :bravo:
32
Mouais bon ben on doit pas avoir les memes oreilles alors.
n'empeche que le jour ou j'ai voulu insérer fruity dans mon cubase, pour pouvoir utiliser des machines avec, ben le son de fruity il a trop changé, et j'insiste j'ai du rerégler tous mes niveaux de pistes, les gains, les départs effets, les compresseurs en vsti dans fruityvsti etc etc.
d'ou ca peut venir alors?

et s'il te plait gabou : arrete de dire c'est débile, alors que tu n'as encore jamais ouvert fruity loops.
tu n'as pas tout vu, tu n'as pas tout essayé, et y'a pas que des débiles partout
c pourtant simple, le tant que j'ai pas vérifié je dis pas les autres c des débiles qui savent pas ce qu'ils disent.
je connais fruity par coeur jusqu'a la 3.56 (et pas question que j'essaye la 4)
je connais cubase vst par coeur
ils ont pas le meme son
cubase sx et cubase vst n'ont pas le meme son
etc etc.
c simple quand meme.
et non, ils n'ont pas tous le meme moteur audio, et non ils n'ont pas tous le meme spectre stéréo.
enfin bref, faut que je change d'orl si j'ai bien compris.
33

Citation :
ubase sx et cubase vst n'ont pas le meme son
etc etc.
c simple quand meme.
et non, ils n'ont pas tous le meme moteur audio, et non ils n'ont pas tous le meme spectre stéréo.
enfin bref, faut que je change d'orl si j'ai bien compris.



Pour lire un wav, si. Ca n'a rien a voir avec le moteur audio. Lire un wave, ca prend 5 seconde a programmer, et voila. IL y a des liens sur l'espace cubase VST, si t'es pas convaincu.

Si tu entends une difference, ce que je nie pas, c'est du a la GUI, ce genre de trucs. Et je t'ai jamais traite de debile :?: :?:
34
Vous avez pas mieux à faire :lol: ????
jveux dire, là c'est du débat d'opinion, on s'éloigne du renseignement technique objectif...

peace, comme disent les gens hype :8)
35
Vu la question posee, c'est mal barree :clin:

Cela dit, bon, le coup des softs qui sonnent tous differents en lisant des waves, c'est quand meme passe de mode, non ? C'est comme les cables spdif qui ameliorent le son, ou les sons zipes/dezipes qui sonnent pas pareil.
36
Moi j'utilise le Junglist pour faire des grosses basses avec fruity et franchement, quand j'essaye de sortir des infras bien méchantes à 50-100 Hz, ça écrase complètement toutes les autres pistes en dynamique et en volume (quel que soit le volume de la piste wrapper, ce n'est pas l'effet "bouffage de kick" habituel)
quand le vst s'arrete de jouer, tout redevient normal
bon je n'ai testé qu'avec fruity donc je ne sais pas si ça vient du plug mais ça m'étonnerait, je soupçonne fortement le mixer de FL
37
Ah pour lire un simple wav, si tu l'exporte dans fruity loops ok ca change rien
mais si tu le lis simplement......juste à l'écoute quoi, (la gui? c'est pas juste une interface graphique ca la gui?)
mais bon, ca change pas grand chose parce que ce soft sert pas à juste lire un wav (heureusement d'ailleurs)
38
Yaaarglglgbleeeahhhhhsqr :???: (on tourne grave de grave en rond) bonne nuit !
39
Moi aussi j'utilisais junglist dedans, et ca faisait pareil (je fais de la dnb), pour ca je mettais le compresseur de fruity, sans rien changer aux parametres, juste en 1:1 avec 0db de gain en isert sur junglist.
ptet ca peut marcher pour toi.
40
C'est important dans le sens ou heberger un plug dans n'importe quel hote VST devrait pas changer le son, c'est tout ( et on parle plus de fruity, la ).

En gros, c'est juste que le coup de dire logic, meilleur que cubase pour le son, ben c'est un peu du pipo a mon avis, du meme accabit que mac sonne mieux que pc. C'est a propose de ca que j'ai reagi. Plus qu'a propos de fruity, que j'utilise en effet pas personnellement.

Bon, et peace and love, et tout, j'ai rien contre toi ni personne, et si qqn croit que je l'ai traite de debile, je m'en excuse.