Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
t je trouce ça déja problématique!!!
En ce moment une emission sur la 2 "musicales", le plus beau bouquet de merde que j'ai vu depuis longtemps: 4 chansons = 4 merdes sans nom!!! A ces moments la je me dis que j'ai toutes mes chances dans la zique, huuum me voila de bonne humeur!!!



Je comprends pas le rapport. Enfin, content de voir que tu es heureux.

Moi, voir que les autres font de la merde, ca me deprime, au contraire ( et pas en musique ).
22
Non moi ca me motive....et puis si un jour j suis a la deche, ca a pas l'r dur de se faire des ronds en mattant ça...affligeant! :8O:
23

Citation : J'envoie ce message parce que j'ai lu un bon paquet De plaintes sur le "Son pourri" De Fruity: ce problème est simple à régler et je tiens à apporter mon aiDe...
D'où vient cet exécrable 'grain fruity' ? D'une pléthore De limiteurs-compresseurs intégrés au moteur audio, donc invisibles et non configurables. Il faut savoir que Fruity est un soft puissant, amenant un style De composition originale... mais qui s'adresse aux débutants.
Et un débutant n'est pas un ingé Son, donc pour éviter De le blaser à vie avec Des clics et Des saturations infectes dès Son premier mix... eh bien on compresse à mort.

Le sale grain De certains rendus vient tout simplement De la perte De dynamique en sortie...

Le plus simple (et le plus efficace...) consiste à exporter en Wave avec le Master Volume aux alentours De 30-40 % (De façon à ce que jamais le moniteur De sortie ne s'allume en rouge), et ensuite De traiter ce signal (très propre, je l'ai comparé au Bounce De sortie De Logic Audio 5, il n'y a pas De différence audible, même au casque) avec n'importe quel processeur pouvant servir au prémastering (Sound Forge, T-Racks...) pour récupérer le gain et la couleur... sans le grain fruity.

Il y a d'autres combines bien sûr: que tous ceux qui restent fidèles à Fruity tout en exigeant un Son pro en fassent profiter les autres...



j'avais envoyé ça autre part, je colle ici...
trop de compression tue la compression :(
ce n'est absolument pas changé dans FL4

mais ce soft est magique malgré tout :aime: (jsuis sous Logic maintenant, et des fois j'ai des instants nostalgie...)
24
Voilà une réponse qui déchire !!! :D:

Merci Da Slow... :bravo:
25
Tu les rarement des Waves dans SX sans lui coller toutes sortes de traitements. Donc forcement tu passes par le moteur audio de SX.
Maintenant si tu est satisfait du moteur audio de SX, libre à toi.
26
Satisfait de SX en tant que sequencer, oui !

En tant que plateforme dtd audio ? Pas plus que ça. Mais je compose, je suis pas ingé son.
27
Est-ce que on n'évite pas ce problème en utilisant des sorties séparées de carte son
et qu'on "merge" le tout après dans une console analogique
est-ce que quelqu'un utilise fruity avec des sorties séparées et pourrait nous donner son impression

rémy
28
Non tu l'évites pas ce probleme.
le seul moyen : tu mets fruity en tant que vsti dans un hote vst.

gabou : t'as jamais essayé fruity, alors comment peux-tu dire que son son est le meme que les autres????
meme quand tu lis un simple wav, je suis toujours dégouté quand je mets un wav dedans, la différence entre quand il est dans sound forge et quand il est dans fruity, c hallucinant.

pour faire le test : prendre une song fruity, bien écouter le son.
ensuite ouvrir fruity dans un hote vst, et ouvrir la song, et la soit on entend clairement la différence, d'un coup ca respire, d'un coup ca a de la patate, d'un coup faut refaaire tous les réglages, alors que pourtant, devrait pas y'avoir de raison........
ou alors faut aller voir l'orl, ou changer d'enceintes.
29

Citation :
meme quand tu lis un simple wav, je suis toujours dégouté quand je mets un wav dedans, la différence entre quand il est dans sound forge et quand il est dans fruity, c hallucinant.



Parce qu'on dit la meme chose pour logic vs cubase, wavelab vs soundforge, et que ce sont des conneries. Et on me disait deja que j'etais sourd quand je disais qu'il y a pas de difference objective entre logic et cubase pour lire un wav. Aujourd'hui, ca fait ( j'espere ) rire tout le monde.

Si tu mixes rien, et que c'est bypasse ( pas d'effet, equalo et cie ), je vois pas pourquoi un wave sonerait different. A moins que Fruity fasse expres de salire le son. Et le coup d'etre different en VST qu'en stand alone, ce serait pas tres malin, je trouve.

Enfin bon, puisqu'en effet je me suis pas mal avance sur ce coup la, je vais essayer fruity, il y a une demo.
30

Citation : ensuite ouvrir fruity dans un hote vst, et ouvrir la song, et la soit on entend clairement la différence, d'un coup ca respire, d'un coup ca a de la patate, d'un coup faut refaaire tous les réglages, alors que pourtant, devrait pas y'avoir de raison........



Non. Absolument pas, il n'y aurait d'ailleurs aucune raison à ça. Si Fruity est en VST dans Logic, par ex., Logic reçoit le son du moteur audio de Fruity, comme n'importe quel VST. Donc toujours le même son dégueu. J'ai essayé cette combine pour certaines tracks de notre maquette qui avaient été commencées sous Fruity : bernique. Il a fallu tout exporter en midi et en instruments Kontakt pour le mettre dans Logic, et là, oui, ça sonnait bien... mais en se passant de Fruity.

Désolé :lol:

Citation : A moins que Fruity fasse expres de salire le son



C'est ce qu'il fait, voir mon post en quote au-dessus.

ciao :bravo: