Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je trouve ça important de le dire parceque c'est vrai qu'on lit trop souvent des trucs dans le genre "mon morceau sonne pas bien c'est normal je bosse sous fruity" ou "quoi ?? tu bosses sous fruity, mais c'est pas pro ce soft c'est un truc pour debuter, quand t'auras vraiment compris la MAO tu bosseras sous cubase", je caricature un peu mais pas beaucoup , et moi ça me fait HURLER ce genre de truc :furieux: :furieux:
dire que fruity a une moins bonne qualité sonore que cubase c'est con c'est comme dire le contraire, dans les deux cas ces programmes n'affectent pas le sons en sortie, contrairement a d'autres soft comme reason (sauf si ça sature evidemment) donc tout dépend de ce qu'on met dedans.
comme dit par perchman de nombreux producteurs drum&bass bossent sous fruity et au niveau du son ya pas beaucoup de style de musiques plus exigeant que la drum&bass.
et arretez de stresser on va pas vous le manger votre cubase, mais faut pas cracher dans la soupe quand elle aussi bonne (mais certe différente) et qu'elle coute 4 fois moins cher
22
Moi jtrouve vous aimez bien vous justifier en fait
jveux dire : jvois 100 fois + de threads sur "fruity il pète contrairement aux idées recues", que "fruity c de la merde".
23
Tenez, un exemple : sous cubase sx, travailler avec VGEE sur le canal midi 16, ça relève de l'exploit (pourtant, c'est du steinberg :oo: ). Sous Fruity, c'est incroyablement facile et ça ne plante pas :bravo:
En fait, ce que je tiens à dire, c'est que cubase sx est un excellent soft qui vaut la bagatelle de 800 euros et que Fruity est un excellent soft qui vaut la somme modique de 150 euros.
Après, chacun voit midi (et audio :lol: ) à sa porte ...
Mais tout de même, arrêtons de sacraliser un soft et d'en dénigrer un autre du fait de la différence de prix quelque peu évidente :clin:
24

Citation : jveux dire : jvois 100 fois + de threads sur "fruity il pète contrairement aux idées recues", que "fruity c de la merde".

Bah justement, y'a ptêtre une raison :clin:
25
Live + fruity loops 4 ça vous a jamais tener ?
pacque franchement là, ya plus de prôblême de samples ni de VST avec fruityloops en rewire
oK je :fleche:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

26
Je divorce d'avec reason

finie le rewire fini les synthé pas bô!!!

je me suis installé fruity et je le fait tourner en VST dans SX et c'est de la pure boulette :aime:

j'avance grave plus vite, je mets autant de temps a construire une rythmique dans fruity que pour brancher une redrum dans reason :mdr:

chui pas très objectif, il est tard, mais bon la chui trop content je crois enfin que j'ai trouvé ma config!!
27
Oui t'es peut etre un peu trop enthousiaste ( surtout de l'avant bras ) mais j'avoue que FL me fait aussi ce genre d'effet :oops: :fache: :o: :oo: :8O: :D: :mdr:

FL rules :P:
28
Je viens de revendre Cubase SX 1.06, et j'ai acheté FL studio producer à la place, pour ma facon de taffer, ya pas foto, jvé dix fois plus vite à FL...Ne pas dénigrer Cubnase quand meme rapport aux fonxions DTD ki ne sont pas aussi developpées dans FL, c'est pour ca ke j'ai acheté le bundle Magix audio studio pour son samplitude light..... :)

FL Roulaizeeeeeeeee
29

Citation : Je divorce d'avec reason

Tiens, pour une fois que quelqu'un pense comme moi :clin:

Citation : fonxions DTD ki ne sont pas aussi developpées dans FL

Vrai, ceci dit, on peut faire de bons enregistrements à 48 Khz, voire 96 en augmentant un peu la latence avec Fruity :clin:

Dernier point : je reconnais que Cubase SX est un outil remarquable mais moi, quand je bosse avec, j'ai trop besoin d'aller fouiner dans le manuel, ce qui me fait perdre du temps et me fatigue un peu :(

DIDZ
30
Ca , c'est un autre problème ! :clin: