Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi cubase cubase je le lacherai pas par contre tu vois didz parceque le pîano roll c'est pas trop mon ami...pour gérer les synthé VST et autre plug je préfère cubase...
32
Sur ce plan là, t'as raison, les éditeurs midi/score de Cubase sont très performants :!: En fin de compte, je me demande si j'vais pas le garder et l'upgrader en v2 mon SX. Ptêtre que j'ai pas encore assez potassé la doc et je tranforme mes lacunes en points négatifs, chose fréquente :oops: Ce qui m'emmerde un peu c'est d'avoir payé la v1 700 euros et que la v2 soit dispo en France pour 730 euros. A l'arrivée, avec les 150 euros d'upgrade, ça me revient plus cher que pour un mec qui l'achète directos, c'est pas très cool :??:

Sinon, en ce qui concerne reason, rien à faire, j'ai jamais pu accrocher du tout sur le plan son :non:

DIDZ
33
En tout k quand g revendu mon cubase, c ma femme ki a été contente :mdr: comme ca on a pu partir en vacances!!!! lol
34
>DIDZ
T'as lu mon post au début ou KOI?!
Viens nous mettre une zic Nom dé DIOU! :fleche:
LAAAAAAAAA!

35
Merci Raw pour ce sujet, je me rendais pas a quel point j'avais pas besoin de Cubase auquel je n'ai jamais rien compris... j'vaaa rester avec mon ami FL!

juste un truc que j'aime bof sur FL c'est que dans le piano roll si on veut des notes juste avant ou juste apres les lignes (desole pour l'explication foireuse mais j'ai un p'tit probleme de vocabulaire...) on est oblige de passer par le menu je sais plus quoi ce qui est assez chiant je trouve... ca serait pas mal d'avoir un niveau plus fin de zoom dans le piano rol... mais vraiment pour l'instant c'est la seule chose qui va pas...ah et puis peut etre l'edition des evenements (automation), franchement c'est pas evident d'intervenir a la souris...

Mais j'ai une question sur FL: c'est quoi le beat Quantisize ou je-sais-pas-quoi? j'en entends souvent parler mais j'ai toujours pas compris a quoi ca servait... merci!
36

Citation : juste un truc que j'aime bof sur FL c'est que dans le piano roll si on veut des notes juste avant ou juste apres les lignes

Pas besoin de menu. Il suffit de changer la finesse de la grille en haut a droite (snap). Tu met "none" pour ne plus etre calé sur les temps.
37
Et pour avoir une meilleure finesse générale dans le soft il suffit d'ajuster le ppq dans projetc settings

c'est bizarre il me semble que les randoms, les selections par couleur, les fichiers de quantization personnalisés font du piano roll de FL le plus puissant qui soit...
38
Kent-b> g pas hyper bien compris mais j'ai pas le soft devant moi (boulot) donc je regarde ce soir pour comprendre
en tout cas merci bcp si ca resout mon probleme

lear> clair ca dechire!!!

MAIS LE BEAT QUANTISIZE C KOI SIOU PLÉ??? MERCI!!!!!!
39
Le Quantize c'est pour resituer tes notes dans le temps un peu comme le correcteur d'ORTOGRAFE dans word ( orthographe)
tu as la quantisation normale qui resitue tes notes sur les temps
et la quantisation humaine qui intègre des petite fautes calculées par rapport au fond du temps :P: :!:
40
>sabline: peut etre que ce que tu appelle beat quantize c'est ce que décrit kent-B, c'est a dire le snap

sinon tout ce que je vois qui pourrait etre dans le genre,

-quantize with file
-quick quantize
-snap
-ppq
-chopper

mais ca serait mieux d'utiliser les termes tels qu'ils apparaissent dans fruity parceque sinon on est pas sorti :oo: