Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
- 148 réponses
 - 20 participants
 - 5 746 vues
 - 1 follower

Anonyme
Voilà, c'est tout, GOL rules
DIDZ / RAW EMOTIONS prod.

lear
C'est ok on fait ca, je campe ici en attendant
lear
lear
( pas de pistes audio sur le 3.4, donc samples forcement affectés par la fonction timestretching latente du sampler [ par opposition a une nouvelle piste "audio clip]....
fonction timestretching permanente [ même si non utilisée ] qui fait qu'Ableton est le seul soft a sonner différement des autres, puisqu'il timestretch tout et que son timestretching engine est bien au dessous de celui de FL4* ou même d'acid a mon humble avis )
*les tests du timestretching engine de FLS4 sont aussi disponible sur le net.
No::Swing
Citation : Puis aussi faut dire que les gars qui ont payé leur cubase 400 euros ils vont pas non plus admettre que l'on peut avoir un résultat très satisfaisant avec un logiciel qui coute presque 10 fois moins...
oui c'est sur c'est ce qu'on apelle de la mauvaise foi
a part ça lear: l'édition par pattern de fruityloops aura toujours ses limites,(comme l'édition linéaire de cubase) meme au niveau de l'automation.non je n'ai pas di qu'on ne pouvai pas faire en automation sous fruity tout ce qu'on pouvait y faire sous cubase.
mais ya certains trucs qui sont sacréments casse couilles.par exemple si sur le meme pattern tu veux faire dans ton morceau 16 variations différentes qui arrivent au moment que tu décide d'un parametre (au hasard le cutoff d'un filtre).bon tu va pas faire 16 copies de ce pattern avec les modifs dedans tu vas faire un pattern d'automation qui contient ces modifications, et ce sera jamais possible de voir la playlist de ton morceau et l'automation dans la meme fenetre de façon linéaire, tu devras selectionner le pasage voulu, faire la modif a l'oreille,etc... et puis de toute façon y vaut mieux selectionner packe sinon il efface toutes les automations faites avant comme tu as dis précedemment.
donc non je confirme, je sais me servir de fruityloops assez optimalement, l'utilisant depuis bientot 3 ans, j'aime pas trop tes attaques biaisées dans le genre "ouais kan on sait pas s'en servir on se tait", c'est agaçant surtout que fruityloops est mon logiciel principal de composition, et l'automation reste, pour moi, casses couilles et pas du tout intuitive a utiliser, surtout si tu la compare a celle d'un soft comme "ableton live" (je peux pas parler de cubase je le connais pas assez)
ce qui serait pratique c'est une division a la fenetre de playlist ou tu verrais l'automation du parametre de ton choix s'afficher. ce serait tou con mais vachement pratique.
n'oublie pas que apprecier un programme c'est aussi en connaitre les défauts et les admettres,et fruity n'est pas parfait, loin de la... si les programmeurs de fruity résonnaient comme ça on serait dans la mouise
Citation : Citation :Faut juste savoir que le son est compressé/limité en sortie. A moins de foutre le gain de sortie a moins de 30% on ne peut pas y échapper 

C'est bizarre selon les tests déjà effectués c'est faux. 

Peut tu nous apporter la preuve de ce que tu avance, puisque la preuve du contraire existe ? 

Citation :Puis au moins avec fruity, pas besoin de pilote asio et compagnie. 

ah oui je comprend mieux....
et ça veut dire quoi le je comprends mieux ?
lear
Citation : j'aime pas trop tes attaques biaisées dans le genre "ouais kan on sait pas s'en servir on se tait", c'est agaçant
c'est bien vrai, autant pour moi.
Citation : et ça veut dire quoi le je comprends mieux ?
ca veut dire que comparer FL en direct sound et cubase en Asio c'est pas très équilibré forcement
c'est marrant ça t'es le premier a t'indigner de la critique des gens ignares sur fruity et tu dis des conneries sur des trucs dans des logiciels dont tu ignores apparement le fonctionnement.
réponse: elle n'existe pas
et donc elle ne compresse certainement pas le son
lear
plutot que de faire 16 patterns différents j'utilise la fonction de "groupes" [ pour ne pas avoir 100 pistes a l'ecran d'un seul coup ] pour cloner toutes les pistes autant de fois qu'il faut, mettre une séquence différente sur chaque clone et muter/unmuter les pistes en restant sur le même pattern
ca demande un peu de preparation mais après rien de plus facile que linker de simples autos de mutes
lear
*Apparement* et comme je le crois aussi le mixer windows n'est pas idéal pour faire passer toutes les pistes d'un gros mix en cours
Silkwave studio
FLSTUDIO c'est GENIAL ( le meilleur logiciel du monde , de l'univers de la terre ) ET
CUBASE c'est SUPER GENIAL AUSSI ( le meilleur logiciel de la terre de l'univers du monde )

lear
bon ok
Anonyme
démo 1
démo 2
Voila j'ai pris la demo newstuff fournit avec fruity. L'effet de compression n'était quasiment pas audible dans ce morceau (faut croire qu'il était bien mixé) puisque le bargraph n'allait presque pas dans le rouge. Donc pour accentuer l'effet, j'ai exporté le premier a un volume de 123%. Le second est exporté a 28% puis normalisé a 100% sous cool edit 2000. Les deux sont encodé directement par Fruity en mp3 a 128Kbps.
On dira ce qu'on voudra mais la différence entre les deux est très nette.
Ludolear
Citation : L'effet de compression n'était quasiment pas audible dans ce morceau (faut croire qu'il était bien mixé) puisque le bargraph n'allait presque pas dans le rouge.
IL NE FAUT PAS PASSER AU DESSUS DE 0 dB
Citation : IL NE FAUT PAS PASSER AU DESSUS DE 0 dB
IL%20NE%20FAUT%20PAS%20PASSER%20AU%20DESSUS%20DE%200%20dB.com
Hors sujet : IL NE FAUT PAS PASSER AU DESSUS DE 0 dB
je n'arrive pas a trouver un seul morceau demo qui passe au dessus de 0dB ?
N'aurait tu pas monté le master et sauvé après, un jour?
Alors svp c'est normal, au dessus de 0 db le test est invalide puisque c'est la limite digitale maximum et qu'aucun soft ne peut la depasser !!!
EXERCICE: prend le morceau que tu veut, met un fruity comp en dernier sur la piste master
baisse le volume de ta chaine et met le gain du fruity comp à +30dB
et bien le rouge ne s'allume pas un instant, paske le Fruity compressor il est au courant qu'il faut pas aller au dessus du maximum possible. Maintenant tu est au courant aussi : )
PS: c'est vrai que c'est une différence de fonctionnement dans FL
78% de volume de base pour les samples
+6 db clipping headroom ( qui n'existe pas sur les autres softs ) en plus
tu peut utiliser ce clipping headroom pour booster un son a l'interieur du morceau (sur une piste normale) mais faire ca dans le master c'est de la punk attitude : )
lear
mais c'est un "cadeau" pour pouvoir tripoter plus le volume des pistes normales; il ne faut pas augmenter le volume de la piste master à plus de 100% sans devoir s'attendre au revers de la medaille
lear
Deja tu verra que pour le maximiser, comme j'essaye de le montrer avec l'exemple du fruity comp 2 posts plus haut, le volume max ne sera pas tout en haut du dB meter, pas dans le rouge...
Si après tu augmente le volume de la piste master ( et non pas le volume général qui n'est que le volume "apparent" qui sort du pc alors que celui de la piste master est en rapport avec la capacité de plage dynamique du 32 bit ) du vas passer au dessus de cette limite atteinte par le maximizer, qui est une limite materielle impassable sans clipper.
Au demeurant le clip de FL est très bon, si utilisé avant la piste master, pour "harsher" un son.
Evidement la solution idéale ca serait de faire comme dans les autres softs: le rouge est en dessous pour prevenir de l'approche zone clip et la limite visible est 0dB et non pas au dessus pour dire "ca y est on est dans la clip zone" avec une limite à +6dB
mais que cette liberté là est agréable souvent : )
usob solina
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2461&highlight=recherchons
Eatyone
Anonyme
Sinon, Lear, t'es un véritable afficionado fruité

Citation : Grr, tests comparatifs déjà faits !!!! Fruity ne compresse rien du tout!
T'inquiète Usob, l'histoire de la compression, c'est le fameux argument snobard des utilisateurs de Logic ou Cubase
Tiens question anecdote, il n'y a pas longtemps, j'étais dans un magasin parisien bien connu pour acheter Kontakt de NI. Le vendeur me demande : "vous séquencez avec quoi ?". je lui réponds : "principalement avec FLStudio". Là-dessus, avec un sourire bien ironique, il ajoute : "c'est de la merde, Kontakt marchera pas là-dessus. Comme quoi, la mauvaise foi, elle est partout
DIDZ
Silkwave studio
CA EN DEVIENDRAIT MEME PRESQUE LOURD ....TRES LOURD

usob solina
Anonyme
Pour conclure : Chacun son séquenceur et que tout le monde y trouve son compte
Anonyme
Citation : Par contre les banques de son de Kompakt  

Ah bon ? Celles fournies avec Kontakt sont bonnes en tout cas. De toute façon, avec tout sampleur, il faut se constituer soi-même sa réserve de sons par la suite
- < Liste des sujets
 - Charte