Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Image Line Fruity Loops Studio 4
(25)
Déposer un avis
Où acheter Fruity Loops Studio 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
2

Citation : GOL rules

:bravo:
3
Moi j'utilise Fruity Loops depuis la version 3
et j'en suis vraiment satisfait
Pour moi ce soft est fait pour faire de la musique et de la recherche !

Pas de perte de temps a rechercher des docs et autres trucs et astuces

C'est le soft le plus stable que j'ai utilisé j'usqu'à présent.
4
Moi j'utilise Fruity Loops depuis la version 3
et j'en suis vraiment satisfait
Pour moi ce soft est fait pour faire de la musique et de la recherche !

Pas de perte de temps a rechercher des docs et autres trucs et astuces

C'est le soft le plus stable que j'ai utilisé j'usqu'à présent.
5
Cubase ne pose aucun probleme de stabilité :???: :???: :???:

( Peut etre que FRUITY est cool mais de la a dire que le moteur audio est bien mieux que CUBASE .......??????????? quand meme ! ) :clin:

6
En fait, j'ai travaillé pas mal de temps sur cubase et j'entendais parler de fruity comme d'un truc bidon. Puis un beau jour, j'ai tenté l'expérience FL. Actuellement, je suis sidéré par les remarques négatives que l'on peut lire sur ce soft, notamment à propos de son moteur audio. Ce n'est que du snobisme, ça fait plus pro de dire "je séquence sous cubase", c'est sûr :mdr: parce que franchement les performances de FL4 sont éblouissantes :!: C'est simple, Cubase SX n'est qu'une source de galères à côté :oo: (d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de posts criant "au secours !" sur le forum cubase) :lol:
Quand on sait que l'upgrade SX2 coûte aussi cher que FL studio prod ed., il y a de quoi tomber raide mort :??:
Bref, c'est simple, mon cubase SX est à l'heure qu'il est dans les PA :bravo:
7
Je ne veux pas polimiquer mais quand on a la version original de cubase avec les bon update -----------> NO PROBLEM !

Ensuite ce n'est pas du snobisme de preférer CUBASE a FRUITY
De plus ayant deja essayer FL , je peut vraiment dire que je n'aime pas ce soft !

Maintenant je n'ai pas dit que c'etait une merde!
J'ai juste dit que dire que FL est bien meilleur que CUBASE , c'est completement stupide ! :clin:

8
Sans polémiquer, je n'ai pas dit non plus que FL était meilleur que cubase. Tiens, un point noir : il ne gère pas les plugs waves :oops: Alors je passe par Acid .... En fait, c'est l'asso FL + Acid4 qui fait toute la différence, notamment sur la simplicité d'utilisation. Mais bon, chacun a ses goûts et ses méthodes de travail et tant mieux :clin:

9
>Didz
Tant que tu téclates, c'est le PRINCIPALE!!!!!D'ailleurs, j'ai vu ton annonce sur Cubase

T'as pas un morceau instru qui peut passer dans un film?....Si tu es volontaire c'est LA :fleche:

10

Citation : mais quand on a la version original de cubase avec les bon update -----------> NO PROBLEM !

J'ai la version officielle de cubase sx 1.06. Je m'apprêtais même à upgrader en 2.0 mais finalement non, je change de plateforme tant et si bien que je vends mon sx (Voir P.A :clin: )
11
Non puis en plus , pour ceux ki connaissent ce style de musique.....vous imaginez pas le nombres d'artistes drum'n'bass ki composent sur fruity.... :bravo:
Ces meme compo ke vous retrouvez dans vos galettes messieur les dj.......
12
Petit detail
cubase sx gere les plugs Waves. il propose meme dans les option de les precharger et du coup un menu special apparait pour cette grande marque de plugs pro.

Factory, t es trop marrant t en rate pas une toi... :bravo:
13
Et au fait moi je veux juste dire que sampletank 2 c est trop de la balle !!!
chacun son tour de dire des trucs qui servent a rien :clin:
14

Citation : Factory, t es trop marrant t en rate pas une toi...

:oops: :oops:

15
Tu peux dire qu'il tue et tout et tout, c vrai
mais de là à dire qu'il est 100 fois meilleur que cubase, et qu'il sonne 100 fois mieux, et ce, sans meme avoir fini un seul morceau dessus.....
c soit que t'as envie de t'amuser à créer un débat à la con, soit que t'as vraiment besoin de recul vis-a-vis de ce soft
toujours se méfier de l'euphorie de la rencontre. toujours
et tester un vrai cubase aussi c'est pas mal
16
Perchman : tu crois que concord dawn pourrait avoir un son encore plus dégueulasse?
17

Citation : Et au fait moi je veux juste dire que sampletank 2 c est trop de la balle !!!
chacun son tour de dire des trucs qui servent a rien

??? t'as une interdiction de faire un post sur sample tank 2 alors tu viens rabajoiter sur un post de ceux qui apprecient FL a sa juste valeur

:non:
18

Citation : et tester un vrai cubase aussi c'est pas mal

Je suis effaré par la suspicion dont font preuve beaucoup de personnes ici :oo: Putain de bordel, j'ai cubase sx en version officielle

S'il vous plaît, arrêtez de jeter indirectement du discrédit sur des personnes que vous ne connaissez même pas :| Je n'utilise pas de crack quelconque si ça peut te soulager. Tout ce qu'il y a dans mon studio maison, je l'ai payé, that's all :!:

FLStudio est un excellent programme, n'en déplaise à certains. Il n'est pas mieux que cubase sx, mais il fait les choses aussi bien pour un prix qui fait rire les snobs je dirais :lol:

Citation : et ce, sans meme avoir fini un seul morceau dessus.....
c soit que t'as envie de t'amuser à créer un débat à la con, soit que t'as vraiment besoin de recul vis-a-vis de ce soft

:mdr: :mdr: :mdr: :fleche: Que sais-tu de mes morceaux :???: Dingue cette attitude :8O:

19
Ben moi j'ai utiliser uniquement cubase pendant + d'1 an et maintenant ça fait un an que je suis sur fruity et c'est sur que tout dépend de ce que tu veux faire .

Si c'est utiliser des instru live t'as pas le choix faut aller sur cubase(ou un autre soft du même style).

Si tu veux faire de la musique en utilisant des soft synth et créer des boucles sympa faut aller sur fruity.

Puis le style musical que tu fais est super important , je fais de la techno,house,breakbeat(pas les 3 en même temps :clin: ), en utilisant quelque softsynth et fruity me convient super bien.
20

Citation : Puis le style musical que tu fais est super important , je fais de la techno,house,breakbeat(pas les 3 en même temps ), en utilisant quelque softsynth et fruity me convient super bien.

Vooooooilà.Lui il a compris! :boire:

Citation : j'ai cubase sx en version officielle

Ouuuuuuuuuuuaaaaaaah!J'ai pas la preuve mais c'est même pas vrai!T'as pas Cubase! :mdr:

21
Moi je trouve ça important de le dire parceque c'est vrai qu'on lit trop souvent des trucs dans le genre "mon morceau sonne pas bien c'est normal je bosse sous fruity" ou "quoi ?? tu bosses sous fruity, mais c'est pas pro ce soft c'est un truc pour debuter, quand t'auras vraiment compris la MAO tu bosseras sous cubase", je caricature un peu mais pas beaucoup , et moi ça me fait HURLER ce genre de truc :furieux: :furieux:
dire que fruity a une moins bonne qualité sonore que cubase c'est con c'est comme dire le contraire, dans les deux cas ces programmes n'affectent pas le sons en sortie, contrairement a d'autres soft comme reason (sauf si ça sature evidemment) donc tout dépend de ce qu'on met dedans.
comme dit par perchman de nombreux producteurs drum&bass bossent sous fruity et au niveau du son ya pas beaucoup de style de musiques plus exigeant que la drum&bass.
et arretez de stresser on va pas vous le manger votre cubase, mais faut pas cracher dans la soupe quand elle aussi bonne (mais certe différente) et qu'elle coute 4 fois moins cher
22
Moi jtrouve vous aimez bien vous justifier en fait
jveux dire : jvois 100 fois + de threads sur "fruity il pète contrairement aux idées recues", que "fruity c de la merde".
23
Tenez, un exemple : sous cubase sx, travailler avec VGEE sur le canal midi 16, ça relève de l'exploit (pourtant, c'est du steinberg :oo: ). Sous Fruity, c'est incroyablement facile et ça ne plante pas :bravo:
En fait, ce que je tiens à dire, c'est que cubase sx est un excellent soft qui vaut la bagatelle de 800 euros et que Fruity est un excellent soft qui vaut la somme modique de 150 euros.
Après, chacun voit midi (et audio :lol: ) à sa porte ...
Mais tout de même, arrêtons de sacraliser un soft et d'en dénigrer un autre du fait de la différence de prix quelque peu évidente :clin:
24

Citation : jveux dire : jvois 100 fois + de threads sur "fruity il pète contrairement aux idées recues", que "fruity c de la merde".

Bah justement, y'a ptêtre une raison :clin:
25
Live + fruity loops 4 ça vous a jamais tener ?
pacque franchement là, ya plus de prôblême de samples ni de VST avec fruityloops en rewire
oK je :fleche:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(