Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
- 148 réponses
 - 20 participants
 - 5 747 vues
 - 1 follower

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 23/11/2003 à 12:32:21Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity  
 ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas  
 ) et LARGEMENT plus intuitif !
Voilà, c'est tout, GOL rules
 En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft  

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.

Voilà, c'est tout, GOL rules
DIDZ / RAW EMOTIONS prod.

Anonyme
                        521397

101 Posté le 26/11/2003 à 12:45:21
Non l'histoire de la compression c'est vrai, ca évite de saturer quand on met les volumes des pistes a fond. J'ai pas dis que c'était mal puisque je l'utilise. Mais entre ceux qui disent sans raison que c'est de la merde et ceux qui disent que c'est génial, y a peut être un juste milieu.
J'ai fait le test en mettant le gain général a 123% mais dans mes morceau a moi, je suis obligé de mettre le gain a moins de 100% pour ne pas saturer donc venez pas dire que l'histoire de la compression c'est du pipo. Fruity le fait et Cubase le fait pas. Maintenant a chacun de décider si ca le gêne ou pas. Moi pas !
Ludo
J'ai fait le test en mettant le gain général a 123% mais dans mes morceau a moi, je suis obligé de mettre le gain a moins de 100% pour ne pas saturer donc venez pas dire que l'histoire de la compression c'est du pipo. Fruity le fait et Cubase le fait pas. Maintenant a chacun de décider si ca le gêne ou pas. Moi pas !
Ludo0
usob solina
                        2412

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 26/11/2003 à 13:34:32
Citation : Non l'histoire de la compression c'est vrai, ca évite de saturer quand on met les volumes des pistes a fond
Citation : dans mes morceau a moi, je suis obligé de mettre le gain a moins de 100% pour ne pas saturer donc venez pas dire que l'histoire de la compression c'est du pipo
Ce que tu dis n'est pas cohérent... S'il y avait un compresseur, on ne saturerait jamais non?
(je ne souhaite que discuter tranquillement, hein, j'agresse personne
0
Anonyme
                        521397

103 Posté le 26/11/2003 à 14:02:47
BadLudo  
  HALTE AU SKETCH   

0
Anonyme
                        521397

104 Posté le 26/11/2003 à 14:46:47
En fait, ce qui est bien, c'est qu'à l'heure actuelle, beaucoup de boîtes sortent des séquenceurs qui sont de bonnes alternatives aux monstres du marché. Ca permet aux moins fortunés de se payer un bon séquenceur et de garder quelques roros pour investir dans des plugs sympas  

Sans vouloir faire de pub excessive pour FL, il faut quand même admettre que ce séquenceur là sait faire un tas de choses
 De plus, la gratuité des fréquentes updates le rend encore plus attrayant 
DIDZ
Sans vouloir faire de pub excessive pour FL, il faut quand même admettre que ce séquenceur là sait faire un tas de choses

DIDZ
0
Anonyme
                        521397

105 Posté le 26/11/2003 à 16:39:19
Orange <  
 Qu'est-ce que j'ai encore fait  

Ben faut y aller fort pour faire saturer fruity mais moi c'est parceque j'ai la flemme de régler tout les volumes de toutes mes pistes a chaque fois. Donc quand je rajoute une piste pour qu'elle soit pas recouverte par les autres, au lieux de baisser toutes les autres je monte la nouvelle.
Ludo
Citation : Ce que tu dis n'est pas cohérent... S'il y avait un compresseur, on ne saturerait jamais non?
Ben faut y aller fort pour faire saturer fruity mais moi c'est parceque j'ai la flemme de régler tout les volumes de toutes mes pistes a chaque fois. Donc quand je rajoute une piste pour qu'elle soit pas recouverte par les autres, au lieux de baisser toutes les autres je monte la nouvelle.
Ludo0
TechNiko
                        51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 26/11/2003 à 16:45:08
Citation : Ben faut y aller fort pour faire saturer fruity
Pas vraiment. Si tu insert une Audio Track normalisée et que tu augmente le volume de 0.1%, tu vas etre dans le rouge comme il se doit.
0
Anonyme
                        521397

107 Posté le 26/11/2003 à 16:49:18
Oui si on met une piste normalisé et que l'on monte le volume, le bargraph va dans le rouge. Je dirais même mieux, si sur un sample on met le "amp" a fond et que la courbe est écrasé contre les bord, ca ne sature quand même pas... 
Ludo
Ludo0
TechNiko
                        51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 26/11/2003 à 17:00:35
C'est pas parce que le son de saturation est different des autres programmes qu'il ne sature pas. Avec un SineWave on l'entend tres bien faire de la distortion. Le son de saturation ou "clipping" est le meme que le plugin "Fruity Soft Clipper"
Si tout le monde gardais son volume sous 0db à l'aide de nimporte quel compresseur ils n'aurait pas a passer par la. Je dis que ca sauve la vie aux débutants sans entrer dans les jambes des autres du tout..
Si tout le monde gardais son volume sous 0db à l'aide de nimporte quel compresseur ils n'aurait pas a passer par la. Je dis que ca sauve la vie aux débutants sans entrer dans les jambes des autres du tout..
0
Anonyme
                        521397

109 Posté le 26/11/2003 à 17:24:08
Je connais un ami qui connait un ami 
 qui aimerait payer sa licence mais il se tate car il comprends pas trop comment ca marche sur le site de FL...  qqun sait comment ca se passe? on telecharge le soft ou ils nous l'envoient? c'est un peu une question de mongolien mais bon j'la pose quand meme... pour aider l'ami de mon ami 
0
TechNiko
                        51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 26/11/2003 à 17:37:22
Citation : qqun sait comment ca se passe? on telecharge le soft ou ils nous l'envoient?
Tu télécharge la démo sur le site Tucows.com et ils t'envoient le Reg Code par e-mail. Ils envoie un nouveau e-mail à chaque nouvelle version et le lien vers le nouveau démo sur Tucows.
0
lear
                        185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 26/11/2003 à 17:44:18
Tu peut dire à l'ami de ton ami qu'il suffit de telecharger la demo 
http://www.tucows.com/preview/209204.html
d'aller faire suivvre la procedure d'enregistrement sur le site de FL
http://www.e-officedirect.com/FLStudio/English/frames.html
et qu'il devrait recevoir un simple regcode le lendemain si c'est fait le soir
http://www.tucows.com/preview/209204.html
d'aller faire suivvre la procedure d'enregistrement sur le site de FL
http://www.e-officedirect.com/FLStudio/English/frames.html
et qu'il devrait recevoir un simple regcode le lendemain si c'est fait le soir
0
Anonyme
                        521397

112 Posté le 26/11/2003 à 17:45:13
Ok merci je transmets a l'ami de mon ami qui me fait savoir qu'il va l'acheter dans 4 jours quand sa paye va tomber, il ajoute qu'il se sentira mieux quand ca sera fait 

0
lear
                        185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 26/11/2003 à 17:45:25
( oups qui j'y suit long a ecrire, me fait toujours coiffer  
  )
0
lear
                        185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 26/11/2003 à 17:46:24
Citation : il se sentira mieux
surtout avec plein de nouveaux samples a telecharger librement sur
http://www.e-officedirect.com/samplefusion/English/frames.html
(dont une selection de kiiiiilller "dreampads", du même tonneau que ceux inclus dans FL = ) dès qu'il aura son code
0
Anonyme
                        521397

115 Posté le 26/11/2003 à 17:46:28
Merci a vous deux alors!
0
Anonyme
                        521397

116 Posté le 26/11/2003 à 17:53:59
Il va gazouiller de bonheur!!!
0
Anonyme
                        521397

117 Posté le 26/11/2003 à 17:57:09
C'est quand meme pas cher ce soft compte tenu des samples, des mises a jour gratos a vie... piouuuuuuu c'est cool!
0
lear
                        185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 26/11/2003 à 18:08:44
"à vérifier"

à noël il ressortent peut être ( ? ) fruity XXL - dans les 250$ je pense ( ? ) - , = l' édition prod + les synths aussi: simsynth, wasp, dx10, drumsynth live ( ? ) et surtout il semble que le nouveau synth de Gol, le Sytrus - un synth entre un dx7 et rhino on peut imaginer -, sera aussi dans le lot.
0
Anonyme
                        521397

119 Posté le 26/11/2003 à 18:13:58
Ouais je me suis fait la reflexion qu'il fallait peut etre que j'att... qu'il attende la periode de noel pour acheter le soft...d'autant plus que j'ai vu que le Soundfont player etait pas livré de base mais coutait 35$!!! la pour le coup il se font pas chier...
0
lear
                        185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 26/11/2003 à 18:19:16
Oui faut faire attention: plusieurs "synths" sont a part 
inclus = 3 osc [ qui est beaucoup plus puissant qu'on ne peut l'imaginer a première vue, c'est un de mes synths favoris ] + ts404 + FL Keys + Fruity kick et aussi Fruity keyboard controller, slicer, granulizer et bien sur Dashboard
c'est quand même
inclus = 3 osc [ qui est beaucoup plus puissant qu'on ne peut l'imaginer a première vue, c'est un de mes synths favoris ] + ts404 + FL Keys + Fruity kick et aussi Fruity keyboard controller, slicer, granulizer et bien sur Dashboard
c'est quand même
0
lear
                        185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 26/11/2003 à 18:20:24
Et en attendant c'est pas RGC audio qui a fait un soundfont player gratuit ? me souvient plus trop
0
Anonyme
                        521397

122 Posté le 26/11/2003 à 18:26:42
Ouais, tu dois pouvoir trouver un Soundfont player vst ou dx en freeware  
0
usob solina
                        2412

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 26/11/2003 à 18:32:04
Ouaip, c'est là :
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
Et c'est top!
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
Et c'est top!
0
Anonyme
                        521397

124 Posté le 26/11/2003 à 18:49:58
Cool, l'esprit Fruity est de mise sur AF 

0
Anonyme
                        521397

125 Posté le 26/11/2003 à 19:27:25
Yes merci tout le monde pour le Soundfont Player
lear> ts404 c'est quand meme pas de la balle niveau grain... mais bon c'est mieux que rien
lear> ts404 c'est quand meme pas de la balle niveau grain... mais bon c'est mieux que rien
0
- < Liste des sujets
 - Charte