Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !

• 148 réponses
  • 20 participants
  • 5 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste pour dire que FLStudio Producer ed., c'est top !
Franchement, je suis en train de bosser le même morceau sur cubase SX et FL4 et aussi étonnant que cela puisse paraître (notamment pour ceux qui rabaissent le soft au rang de joujou pour débutant), j'obtiens de meilleurs résultats sur FL : meilleure qualité audio (où est le fameux problème du moteur audio de Fruity :???: ), meilleure gestion des VSTi et effets, aucun plantage !!! (sur cubase, ça n'arrête pas :??: ) et LARGEMENT plus intuitif !

Voilà, c'est tout, GOL rules :bravo: En plus, avec le protocole rewire en préparation, il ne manquera pas grandchose au soft :clin:

DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
Afficher le sujet de la discussion
41
Et pour revenir sur le piano roll de FL et ce qu'il a de mieux que les autres, je continue la liste:

- les slides ( multiplié par les coouleurs )
- les outils ( le cut est impressionant avec ses découpes en diagonale = )
- le keyboard view mode
- les ghost channels ( voir les piano roll des autres instruments en transparence )
- les black keys on / off
- les chords
- le systèmes des scores qui peuvent aussi bien servir a quantizer d'autres pistes

:P:
42
- l'édition des vélocités (uniquement celle des notes sélectionnées);
- l'édition des vélocités des notes une à unes (bouton gauche) ou avec l'outil ligne (bouton droit, pratique pour les fades in/out).
43
Bon je vais me mettre a potasser le piano roll de fruity...si il vaut le coup a ce point...
44
Ouais par contre il faut dire :fache: que l'automation de fruity est foireuse a souhait
si y rajoutaient des envelloppes d'automation visibles dans la playlist ce serait le pied géant packe pour l'instant c'est vraiment fastidieux
45
>>>FAISONS MON CONCOURS !

que quelqu'un qui connait cubase s'oppose a moi dans un montage d'automations, avec toutes les complications qu'on imposera...

je suis sûr de prouver que les automations sont bien plus facilement éditables dans fruity !

Je ne vois même pas ce qui n'est pas faisable en 5 secondes ? il suffit de selectionner la partie a editer dans la playlist ( 1 seconde ) cliquer sur le nom de l'automation dans le browser ( une *petite* seconde ) et editer ( 2 secondes ).
46
Merci lear et Zoyzik!!!
47
Alors j'aimerai bien savoir si en termes clair on veut bien me prouver que cubase va plus vite, peut soutenir des dizaines d'automations simultanées et si l'edition de n'importe laquelle prend au plus 5 secndes.

Pour critiquer FL de cette manière il faudrait deja savoir l'utiliser un minimum.

Perso je ne critique pas cubase parceque je n'en connais pas tous les ressorts, mais en repertoriant tous ce que j'ai "entendu dire" sur steinbug SX on pourrait faire un roman.
48
Houla t'es enèrvé !!! :non: :non:

C'est quoi cette gueguerre CUBASE , FRUITY !? ( avec tes concours a la con ! )

Laisse tomber !

Amuse toi bien avec FRUITY et laisse les autre s'amuser avec CUBASE ! :clin:

PS : Ne pas se fier aux problèmes repèrtorier dans ce forum concernant CUBASE !car tout le monde n'utilise pas l'original ! :clin:

49
Etant donne que je ne connais rien au solfege je me pose une question: est-ce normal qu'on puisse mettre les Chords proposes dans le piano roll un peu partout? j'entends par la que la note du bas peut etre mise n'importe ou...j'imagine que c'est normal par rapport au solfege mais si qqun peut confirmer...
de plus comment ca se fait qu'il y en ait autant ?? encore une fois je pige rien au solfege mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait que des Majeur des mineurs, et la meme chose avec "septieme" qquepart...or la y-en a a moudre des accords!
question surement un peu idiote mais bon je dois pas etre le seul a pas savoir! merci d'avance
50
Si j'entend dire:

ca c'est pas possible avec fruity, ca l'est avec cubase

et que je sais pertinement que c'est faux

ca serait mentir par omission que de ne pas retablir les faits

que d'aucun arrêtent de propager des inepties ( = dire )
et j'arreterai de contredire