Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Tempo et Time Signature...

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 5 943 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Tempo et Time Signature...   fusion
Il Y a 4 ans j'ai vue quelqu'un que je connais, soumettre a ImageLine l'idée du Times-Signature ,et je me souviens de comment il c'est fait jeter comme une merde avec son idée, et pourtant 4 années après, ImageLine en fait son atout phare d’anniversaire en toute discrétion et sans remerciement d'aucune sorte.
Horrible!!image-line-fl-studio-20-signature-2252661.png

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
Citation de musnoz :
Salut,

Time Signature, ça peut se traduire en français par métrique (par exemple : 4/4, 3/4, 6/8, etc.) et BPM concerne le tempo (120 à la noire, etc.).
@+

Oui, c'est ce qu'on dit tous (sauf un) depuis le début. Le BPM, c'est le nombre de beats par minute, c'est la vitesse du tempo, alors que la signature rythmique, c'est la division d'une mesure. Du coup, l'on peut jouer en 6/8 (entre autres) à 90BPM, à 120BPM ou à 140 BPM, P. Ex.

Modifier le BPM pour certains passages d'un morceau n'équivaut donc pas du tout à modifier la signature rythmique d'une mesure, puisqu'on peut poursuivre avec une même signature rythmique, mais à différents tempo~BPM.

Et Image-Line n'a jamais, mais jamais annoncé, contrairement à ce que prétend Xperimental, une nouveauté concernant le BPM. Et, non, « FL » n'appelle pas les changements de BPM, « time signature ». Dans FL — comme dans tous les autres DAW —, un changement de BPM est une chose (la vitesse du tempo) et un changement de signature rythmique en est une tout autre (division d'une mesure)!

En plus, dans la capture que partage Xperimental, le mec (qui, en fait, n'est probablement nul autre qu'Xperimental lui-même, sinon pourquoi avoir barré le nickname? :roll: ) ne cause pas de la signature rythmique, il cause de la possibilité que chaque partie puisse jouer à des vitesses différentes (BPM). Et c'est d'ailleurs pourquoi il se fait répondre par reflex que cela n'arrivera probablement jamais, car c'est absurde (exprimé comme il le fait).

Bref, Xperimental s'est emmêlé les pinceaux. Et/où il ne savait pas, lorsqu'il a écrit son message sur le forum d'IL (sous le nom de « frenchyprod »), qu'il n'utilisait pas le bon terme et que la vitesse du tempo (le BPM) n'avait rien à voir avec un changement de signature rythmique.

D'ailleurs c'est marrant, parce que tous les messages d'Xperimental~frenchyprod semblent ne plus exister sur le forum d'Image-Line. Seuls les extraits d'archives, en recherche, sont encore visibles, mais pas les messages originaux. Tout a disparu. :roll:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:20:45 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

22    fusion
Donc, on peux avoir la même signature rythmique quel que soit le BPM.
Simple en fait :)
( Surtout que la signature rythmique est indépendante du BPM, hormis le fait que ... plus on accélère ou ralentie, le chevauchement des notes se retrouve dépendant des possibilités offerte par le synthé )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:50:47 ]

23    fusion
x
Hors sujet :
je propose qu'on passe à autre chose...

24    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Xperimental :
Citation de darkmoon :
Sur ta capture, le mec cause de vitesse bpm différente pour chaque partie, pas de time signature! Et de toute façon, la possibilité de modifier les signatures a été demandé des centaines de fois par autant de membres depuis tjrs.

Bpm et Times signature ou est la différence? explique moi ça tien

ben ca change tout
comme cite plus haut, d'un cote le beat par minute, de l'autre, le nombre de temps par mesure et la note

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 16:11:12 ]

25    fusion
1 je connais frenchyprod et il m a dit ne mets pas mon nom sur ce site je veux plus en entendre parler sherlock.
2 a vous écouter pour vous le bpm n'est que la vitesse global du titre, et la signature n est pas un bpm, arrêtez la valse les gars, et pratiquez un peu plus et vous allez avoir une illumination...
Tout n est qu une histoire de bpm.. si vous comprenez un jour ce truc, vous allez faire des rythme autre que du rock.

26    fusion
icon_facepalm.gif:-D:8O:
Citation :
Ben si les deux notions concernent le rythmes, elles n'ont effectivement rien à voir. Le BPM, c'est une façon de déterminer le tempo, soit la vitesse, alors que la signature rythmique décrit la façon dont une mesure est constituée, du binaire 4/4 (4 noires par mesure) signature utilisée pour l'essentiel de la musique populaire

ou
Citation :
Oui, c'est ce qu'on dit tous (sauf un) depuis le début. Le BPM, c'est le nombre de beats par minute, c'est la vitesse du tempo, alors que la signature rythmique, c'est la division d'une mesure. Du coup, l'on peut jouer en 6/8 (entre autres) à 90BPM, à 120BPM ou à 140 BPM, P. Ex.

point ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 18:18:00 ]

27    fusion
Citation de Xperimental :

a vous écouter pour vous le bpm n'est que la vitesse global du titre, et la signature n est pas un bpm, arrêtez la valse les gars, et pratiquez un peu plus et vous allez avoir une illumination...
Tout n est qu une histoire de bpm.. si vous comprenez un jour ce truc, vous allez faire des rythme autre que du rock.

Bref tu lis de travers et t'as toujours pas compris.

Que tu le veuille ou pas.
Le bpm, c'est le tempo. Le tempo est different des temps qui eux sont les unités métriques (oui l'une des belle partie mathematique de la musique).

Bref, c'est l'organisation des temps et comment tu joue la rythmique sur une partition.
Communement appeller signature rythmique

2 choses bien differentes. Le tempo ne te donne pas, les mesures (2, 3, 4 temps etc..), les temps fort, le type de note jouer (a la noire, a la croche, double croche etc...)

Choppe toi une partition, vois et apprends par toi meme.
Parce que la, c'est du deni et de l'obstination. Ca devient risible, c'est l'une des bases du solfege.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 18:44:46 ]

28    fusion
Notre ami est chanceux d'avoir des gens aussi patient que vous pour lui expliquer à longueur de post le béaba des ânes.
Aller un peut de musique pour adoucir ses meurs de chanceux borné plein de préjugés, peut être que ça lui décrassera ses neurones confuses, et ensuite peut-être qu'il trouvera la signature rythmique de ce track fait probablement sous FL (si il ne passe pas son temps à compter les BPM...) :

29    fusion
incroyable de s'obstiner à ce point, icon_facepalm.gif

all different

all together

30    fusion
Et un dj il fait quoi de vos théorie a la noix??? il apprend le solfege avec papy?