Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tempo et Time Signature...

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 6 465 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Tempo et Time Signature...   fusion
Il Y a 4 ans j'ai vue quelqu'un que je connais, soumettre a ImageLine l'idée du Times-Signature ,et je me souviens de comment il c'est fait jeter comme une merde avec son idée, et pourtant 4 années après, ImageLine en fait son atout phare d’anniversaire en toute discrétion et sans remerciement d'aucune sorte.
Horrible!!image-line-fl-studio-20-signature-2252661.png

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

2    fusion
Sur ta capture, le mec cause de vitesse bpm différente pour chaque partie, pas de time signature! Et de toute façon, la possibilité de modifier les signatures a été demandé des centaines de fois par autant de membres depuis tjrs.

Mais sinon, le plus gros "frein" aux "request" était Gol, le dev principal qui avait, disons, certaines idées très "arrêtées". Mais puisqu'il se consacre maintenant à d'autres projets perso et (qu'il n'est plus first dev) que de nouveaux devs se sont ajouté à l'équipe, les choses bougent et évoluent bcp plus rapidement depuis! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 05:17:16 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

3    fusion
Citation de darkmoon :
Sur ta capture, le mec cause de vitesse bpm différente pour chaque partie, pas de time signature! Et de toute façon, la possibilité de modifier les signatures a été demandé des centaines de fois par autant de membres depuis tjrs.

Bpm et Times signature ou est la différence? explique moi ça tien:8O:
Non le gars décris exactement en 2014, ce que Imageline a appelé le le times signature, donc le bpm local isolé en 2018, ce qui avait été totalement rejeter.
Et quand je lis ce que ce gars décris en 2014 comme souhait, c'est point par point le times signature actuel. pas une pseudo demande imaginaire, tout point par point a été realisé comme il le décrit.

4    fusion

Citation de : Xperimental

il c'est fait jeter comme une merde avec son idée (...) sans remerciement d'aucune sorte. Horrible!!

"That's (...) unlikely to happen" ou littéralement "ça ne se fera probablement pas" : on a connu pire comme "horreur". Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

5    fusion
Citation de Herm-kelerm :
Citation de : Xperimental
il c'est fait jeter comme une merde avec son idée (...) sans remerciement d'aucune sorte. Horrible!!
 "That's (...) unlikely to happen" ou littéralement "ça ne se fera probablement pas" : on a connu pire comme "horreur". Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Non mais voir les gens traiter comme ça, c'est vrai que la plupart des gens s'en foutent de nos jours et beaucoup vivent leurs vie pépère, tant que c'est pas eux qui subissent, mais moi j'ai une éducation d'une autre époque. Je ne me fou pas du monde entier.

6    fusion
Citation :
Bpm et Times signature ou est la différence? explique moi ça tien

Ben si les deux notions concernent le rythmes, elles n'ont effectivement rien à voir. Le BPM, c'est une façon de déterminer le tempo, soit la vitesse, alors que la signature rythmique décrit la façon dont une mesure est constituée, du binaire 4/4 (4 noires par mesure) signature utilisée pour l'essentiel de la musique populaire, le rock, l'électro) au ternaire 3/4 (3 noires par mesure, signature typique de la valse) en passant par des choses beaucoup plus barrées. Ca, c'est en 5/4 par exemple, c'est à dire 5 noires par mesure et c'est tout ce qui fait le groove de la chanson :

Et c'est la même chose pour le thème de Mission Impossible.

Ca en revanche, ça mèle du 10/4 et du 11/4 :

Et tu peux aller fouiller dans les Beatles, Radiohead, Led Zeppelin entre autres pour trouver des changements de signatures rythmiques et des métriques bien barrées qui font tout l'intérêt des chansons...

Bref, je ne dis pas que changer le tempo n'est pas intéressant, mais ça n'a RIEN à voir avec changer de signature rythmique. Fais des expérimentations avec cette nouvelle fonctionnalité et tu vas voir que des nouveaux horizons créatifs vont s'ouvrir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:20:33 ]

7    fusion
Je suis mort de rire, des leçons de rythme je t en donnes quand tu veux mon grand, mais cela ne change pas que Imageline a implémenté dans son FL20 juste un changement de bpm et rien de plus. times signature ou Startrek rythmes ou Futuro speed ou autres nom matketing, le nom j'm'en tape lolllll

8    fusion
C’est toi même qui écrit :

Citation :

Je te réponds. Et tu surenchéris en expliquant que le terme Signature rythmique, c’est du marketing.

Comment dire ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

9    fusion
tu me parles de la signature rythmique , moi je parle du changement de bpm par objet que Fl appel times signature.

10    fusion
Dans FL 20, on peut effectivement changer la signature rythmique (nommée "set as time signature" dans le soft).
Pour en avoir la preuve, lance la lecture avec le metronome...ca n'a rien à voir avec le BPM...

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:53:34 ]

11    fusion
division multiplication impair pair, ce n est qu un mouvement de bpm quoi qu'il ce passe sous le bpm global.

12    fusion
Citation de Xperimental :
..moi je parle du changement de bpm par objet que Fl appel times signature.

Non! Ce n'est pas du tout ce qu'IL (Image-Line) nomme "time signature". Le BPM, on peut le modifier en cours de morceaux (et/ou par automation) comme dans tous les DAW. La signature rhytmique c'est ce qu'explique Los Teignos. Bref, tu confonds tout!icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13    fusion
Ok c'est moi qui confond tout lollll pas de soucis.

14    fusion
Dans le Online Manuel, dans New features :

"Time signatures - See the sections for the Playlist & Piano roll. The default Time Signature is set in the Project General Settings and Time Signature changes with Time Markers. Right-Click Time Markers and select 'Time signature'. Use (Shift+Alt+T) to set time-signatures from the playhead position or over the selected time-range. Use the on Pattern Clip Menu 'Use current time signature' to set a Time Signature based on Playlist position."

Tu vois le terme BMP?

Est-ce que IL annonce quoi que ce soit concernant une nouvelles fonction à propos du BPM?

;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 10:10:44 ]

15    fusion
Apprend un peu , et reviens quand tu aura compris ce que fais une signature rythmique.
Et apres tu reviens sur mon message de base, Imageline a utiliser une idée sans meme dire merci, juste dire de leurs prétention de petit caves, cela non plus ne risque pas d'arrivé dans FL studio.
Apres que certains de ne comprennent pas la multiplication ou la division de bpm appelé signature, j'm'en tape j'ai plus l'age.

16    fusion
Citation :
Non le gars décris exactement en 2014, ce que Imageline a appelé le le times signature, donc le bpm local isolé en 2018, ce qui avait été totalement rejeter.
Au moins ils sont à l'écoute, ils retiennent les idées des utilisateurs, et c'est plutôt bon signe.
Sinon je ne vois pas ce qui t'offusque dans la réponse d'IL sur ce coup? Hormis le fait que le gars d'IL ne percute pas immédiatement sur l'idée suggérée, on ne peut pas dire qu'il "jette" à proprement parler la personne en face... Ok il ne s'est pas fendu d'un merci de circonstance, mais bon comme il semble dubitatif sur le moment, donc ça reste cohérent...

J'ai bien compris que tu revendiquais une "éducation à l'ancienne", mais au regard de ta manière d'affirmer des conneries, et de répondre (à base de "loool") à des gens qui ont très certainement le double de ton âge et de ton expérience, l'"éducation" je la cherche encore... D'ailleurs cela explique peut être ta charge contre IL, qui avec leur système de license à vie sont parmi les plus fair-play du marché.

17    fusion
...Imageline a utiliser une idée sans meme dire merci,

Misère! Tu crois vraiment qu'ils avaient besoin que quelqu'un leur suggère d'ajouter la possibilité de modifier la signature rhytmique? ...et qu'ils lui ont piqué l'idée?

T'es un grand comique! Un vrai champion du monde!icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 11:12:53 ]

18    fusion
Xperimental : une valse à 60, 100 ou 200 BPM reste une valse, quoique certaines vitesses soient plus adéquates. voilà.

19    fusion
Salut,

Time Signature, ça peut se traduire en français par métrique (par exemple : 4/4, 3/4, 6/8, etc.) et BPM concerne le tempo (120 à la noire, etc.).
@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 13:44:02 ]

20    fusion
Summary
English to French: more detail...

musical time signature:
The word musical time signature exists in our database, but we currently do not have a translation from English to French.
Synonyms for "musical time signature":
time signature; musical notation

source:https://www.interglot.com/dictionary/en/fr/translate/musical%20time%20signature

Cela ne vas pas être simple sans traduction précise icon_facepalm.gif

Toi t'as Do et moi je suis C3 :oops:
Problème linguistique ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:06:24 ]

21    fusion
Citation de musnoz :
Salut,

Time Signature, ça peut se traduire en français par métrique (par exemple : 4/4, 3/4, 6/8, etc.) et BPM concerne le tempo (120 à la noire, etc.).
@+

Oui, c'est ce qu'on dit tous (sauf un) depuis le début. Le BPM, c'est le nombre de beats par minute, c'est la vitesse du tempo, alors que la signature rythmique, c'est la division d'une mesure. Du coup, l'on peut jouer en 6/8 (entre autres) à 90BPM, à 120BPM ou à 140 BPM, P. Ex.

Modifier le BPM pour certains passages d'un morceau n'équivaut donc pas du tout à modifier la signature rythmique d'une mesure, puisqu'on peut poursuivre avec une même signature rythmique, mais à différents tempo~BPM.

Et Image-Line n'a jamais, mais jamais annoncé, contrairement à ce que prétend Xperimental, une nouveauté concernant le BPM. Et, non, « FL » n'appelle pas les changements de BPM, « time signature ». Dans FL — comme dans tous les autres DAW —, un changement de BPM est une chose (la vitesse du tempo) et un changement de signature rythmique en est une tout autre (division d'une mesure)!

En plus, dans la capture que partage Xperimental, le mec (qui, en fait, n'est probablement nul autre qu'Xperimental lui-même, sinon pourquoi avoir barré le nickname? :roll: ) ne cause pas de la signature rythmique, il cause de la possibilité que chaque partie puisse jouer à des vitesses différentes (BPM). Et c'est d'ailleurs pourquoi il se fait répondre par reflex que cela n'arrivera probablement jamais, car c'est absurde (exprimé comme il le fait).

Bref, Xperimental s'est emmêlé les pinceaux. Et/où il ne savait pas, lorsqu'il a écrit son message sur le forum d'IL (sous le nom de « frenchyprod »), qu'il n'utilisait pas le bon terme et que la vitesse du tempo (le BPM) n'avait rien à voir avec un changement de signature rythmique.

D'ailleurs c'est marrant, parce que tous les messages d'Xperimental~frenchyprod semblent ne plus exister sur le forum d'Image-Line. Seuls les extraits d'archives, en recherche, sont encore visibles, mais pas les messages originaux. Tout a disparu. :roll:

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:20:45 ]

22    fusion
Donc, on peux avoir la même signature rythmique quel que soit le BPM.
Simple en fait :)
( Surtout que la signature rythmique est indépendante du BPM, hormis le fait que ... plus on accélère ou ralentie, le chevauchement des notes se retrouve dépendant des possibilités offerte par le synthé )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:50:47 ]

23    fusion
x
Hors sujet :
je propose qu'on passe à autre chose...

24    fusion
x
Hors sujet :
Citation de darkmoon :

ben ca change tout
comme cite plus haut, d'un cote le beat par minute, de l'autre, le nombre de temps par mesure et la note

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 16:11:12 ]

25    fusion
1 je connais frenchyprod et il m a dit ne mets pas mon nom sur ce site je veux plus en entendre parler sherlock.
2 a vous écouter pour vous le bpm n'est que la vitesse global du titre, et la signature n est pas un bpm, arrêtez la valse les gars, et pratiquez un peu plus et vous allez avoir une illumination...
Tout n est qu une histoire de bpm.. si vous comprenez un jour ce truc, vous allez faire des rythme autre que du rock.