Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Tempo et Time Signature...

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 5 613 vues
  • 37 followers
1 Tempo et Time Signature...   fusion
Il Y a 4 ans j'ai vue quelqu'un que je connais, soumettre a ImageLine l'idée du Times-Signature ,et je me souviens de comment il c'est fait jeter comme une merde avec son idée, et pourtant 4 années après, ImageLine en fait son atout phare d’anniversaire en toute discrétion et sans remerciement d'aucune sorte.
Horrible!!image-line-fl-studio-20-signature-2252661.png

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

2    fusion
Sur ta capture, le mec cause de vitesse bpm différente pour chaque partie, pas de time signature! Et de toute façon, la possibilité de modifier les signatures a été demandé des centaines de fois par autant de membres depuis tjrs.

Mais sinon, le plus gros "frein" aux "request" était Gol, le dev principal qui avait, disons, certaines idées très "arrêtées". Mais puisqu'il se consacre maintenant à d'autres projets perso et (qu'il n'est plus first dev) que de nouveaux devs se sont ajouté à l'équipe, les choses bougent et évoluent bcp plus rapidement depuis! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 05:17:16 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

3    fusion
Citation de darkmoon :
Sur ta capture, le mec cause de vitesse bpm différente pour chaque partie, pas de time signature! Et de toute façon, la possibilité de modifier les signatures a été demandé des centaines de fois par autant de membres depuis tjrs.


Bpm et Times signature ou est la différence? explique moi ça tien:8O:
Non le gars décris exactement en 2014, ce que Imageline a appelé le le times signature, donc le bpm local isolé en 2018, ce qui avait été totalement rejeter.
Et quand je lis ce que ce gars décris en 2014 comme souhait, c'est point par point le times signature actuel. pas une pseudo demande imaginaire, tout point par point a été realisé comme il le décrit.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

4    fusion

Citation de : Xperimental

il c'est fait jeter comme une merde avec son idée (...) sans remerciement d'aucune sorte. Horrible!!

 "That's (...) unlikely to happen" ou littéralement "ça ne se fera probablement pas" : on a connu pire comme "horreur". Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

5    fusion
Citation de Herm-kelerm :
Citation de : Xperimental
il c'est fait jeter comme une merde avec son idée (...) sans remerciement d'aucune sorte. Horrible!!
 "That's (...) unlikely to happen" ou littéralement "ça ne se fera probablement pas" : on a connu pire comme "horreur". Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Non mais voir les gens traiter comme ça, c'est vrai que la plupart des gens s'en foutent de nos jours et beaucoup vivent leurs vie pépère, tant que c'est pas eux qui subissent, mais moi j'ai une éducation d'une autre époque. Je ne me fou pas du monde entier.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

6    fusion
Citation :
Bpm et Times signature ou est la différence? explique moi ça tien


Ben si les deux notions concernent le rythmes, elles n'ont effectivement rien à voir. Le BPM, c'est une façon de déterminer le tempo, soit la vitesse, alors que la signature rythmique décrit la façon dont une mesure est constituée, du binaire 4/4 (4 noires par mesure) signature utilisée pour l'essentiel de la musique populaire, le rock, l'électro) au ternaire 3/4 (3 noires par mesure, signature typique de la valse) en passant par des choses beaucoup plus barrées. Ca, c'est en 5/4 par exemple, c'est à dire 5 noires par mesure et c'est tout ce qui fait le groove de la chanson :



Et c'est la même chose pour le thème de Mission Impossible.

Ca en revanche, ça mèle du 10/4 et du 11/4 :



Et tu peux aller fouiller dans les Beatles, Radiohead, Led Zeppelin entre autres pour trouver des changements de signatures rythmiques et des métriques bien barrées qui font tout l'intérêt des chansons...

Bref, je ne dis pas que changer le tempo n'est pas intéressant, mais ça n'a RIEN à voir avec changer de signature rythmique. Fais des expérimentations avec cette nouvelle fonctionnalité et tu vas voir que des nouveaux horizons créatifs vont s'ouvrir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:20:33 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

7    fusion
Je suis mort de rire, des leçons de rythme je t en donnes quand tu veux mon grand, mais cela ne change pas que Imageline a implémenté dans son FL20 juste un changement de bpm et rien de plus. times signature ou Startrek rythmes ou Futuro speed ou autres nom matketing, le nom j'm'en tape lolllll

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

8    fusion
C’est toi même qui écrit :

Citation :
Bpm et Times signature ou est la différence? explique moi ça tien


Je te réponds. Et tu surenchéris en expliquant que le terme Signature rythmique, c’est du marketing.

Comment dire ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

9    fusion
tu me parles de la signature rythmique , moi je parle du changement de bpm par objet que Fl appel times signature.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]

10    fusion
Dans FL 20, on peut effectivement changer la signature rythmique (nommée "set as time signature" dans le soft).
Pour en avoir la preuve, lance la lecture avec le metronome...ca n'a rien à voir avec le BPM...

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:53:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/05/18 ]