Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder

• 69 réponses
  • 20 participants
  • 6 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire une voix de style "Zap et Roger" sur le vocoder
Alors voilà mon problème:

Pour les branchements, pas de problème, j'ouvre un NN-19 ou NN-XT, ensuite un vocoder, un subtractor ou malstrom, je branche le sampler au "input carrier" du vocod, le synthé à l'entré du modulateur, ça module quand je tape une note, mais après pour les réglages...?
Je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, c'est a dire une voix comme Zap et Roger ou Dr DRE sur "california love", si quelqu'un sait faire ces réglages, il me soulagerais d'un poid.
Ca fait une semaine que je galère, j'ai essayé trop de trucs (forcement, j'y est passé au moi 15 heures) sans succés.

Mille merci à celui qui pourra m'éclairer sur ce point.

A+

.

2
Salut Keslo

C'est pas un Vocoder pour les sons de Roger !

Mais un Talkbox.

Tu pourras jamais exactement avoir le même son que Roger avec ton vocoder.
3
Je ne c pas comment marche le vocoder de reason mais pour les references que tu cites, ces musiciens jouent sur le clavier du vocoder en même temps qu'il chante ce qui produit une modulation en synchro sur la musique et ds la tonalité... de plus un plug in vocoder est loin d'avoir les même qualité sonore qu'un veritable vocoder...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Ouaip je confonds vocoder et talk box p'tet mais on peut quand même jouer du clavier sur un vocoder nan ?

5
Keslo regarde ma fiche.
6
Salut Lux

Bien sur que tu peux jouer du vocoder sur le clavier.
7
Ds un concert de sinclair g vu qu'il avait un tuyau ds lequel il soufflait.. qq'un sait ce que c ce truc ? c un genre de controler pour faire des effets sur la guitare ou qq chose ds ce gout la ?

c quoi la grosse difference entre une talk box et un vocoder...

8

voila 2 Talkbox
9
Une talk box comme Sinclair ou Peter Frampton, c'est un tuyau qui va dans ta bouche et qui resonne avec l'importance que tu laisses au son dans ta bouche à savoir avec une talk box tu n'emets aucun son de ta bouche c'est la cavité de ta bouche et le fait de prononcer des mots sans rien dire qui fait sortir ce son selon la note que tu lui donnes a la guitare ou au clavier.
Pour Dr Dre c'est un vocoder, je suis moi meme à la recherche de ce genre de chose, j'ai acheté un plug in D'orange Vocoder c'est pas mal mais c'est pas encore California Love..
10

Citation : California Love

Non non c'est un Talkbox !