Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Travail en groupe avec Reason 4

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travail en groupe avec Reason 4
Hello,

On est une section rythmique basse/batterie.

On a déjà fait quelques fois du studio. On se débrouille pas mal...

Voilà je passe par-là et je suis intéressé par l'achat de Reason 4.

J'ai donc deux ou trois petites questions...j'espère être assez clair...

Donc:

1° On aimerait composer des sons des samples des boucles...etc...(sans aller dans le détail concernant les noms exacts) avec Reason...que me conseillez vous? Un clavier? Quel type?Quel marque?

2° Si on doit acheter un clavier, quel genre de sortie faut-il?

3° On créera donc des titres dans Reason en ajoutant la batterie et la basse acoustique, peut-on enregistrer directement dans Reason nos parties d'instruments? Ou faut-il un truc genre >Cubase ou Adobe Audition?

4° Si on a besoin d'un programme genre Cubase...quand on compose dans Reason, est-ce que les changements interviennent en temps réel dans Cubase?

5° Si on a donc besoin de Cubase...(ce que je n'ai pas envie), comment on fiat les réglages entre Reason et Cubase (me le dire brièvement, pas trop de complication)

6° Pour créer des hyper-basses, on fait comment dans Reason, est-ce compliquer ou alors on le fait dans un autre soft après-coup?

Et milles mercis à toutes vos réponses...et donc courage à celui qui répond...

PS: si qqn a MSN, j'aurais deux ou trois questions à lui poser...voici le mien:

eddyje@bluewin.ch

PS2: (pas la Playstation deux) Prodigy enregistre ou a enregistré avec Reason4, on-t-il toujours la même patate?

ÉDIT: MILLES MERCIS!!!! Je vous aime!!! Prospère elle aide!!!!
2
Pour ma part jpense que tu devrai prendre cubase tout simplement,

tu ne peut pas enregister sur reason sur cubase oui

si tu prend reason prend cubase aussi, et sert toi du rewire les effet son moin electronique sur cubase que sur reason
3
Pour le clavier te fait pas trop chier a prendre un gros truc, même un simple que tu trouve dans les magasin d'informatique c'est carement suffisant

faudra juste faire attention a avoir une sortie midi ainsi que sur ta carte son
4
Hello,

Tu pense que ce serait mieux de prendre Cubase pour travailler des sons? Avec un clavier MIDI?

Je devrai rajouter des "banques de sons" dans Cubase?

Connaissez-vous Prodigy? Je me demande comment on fait pour travailler des hyper-basse?

Si je dois acheter qu'un logiciel je me pencherai vers Cubase...

Mais pour le reste de mes questions? Qqn veut bien s'en approcher?

Merci de tous cœur...

Tu parles du Rewire...c'est un dispositif pour enregistrer dans Cubase en même temps que de travailler dans Reason? Je devrai donc acheter aussi ce programme?
5
En faite ca dépend de quelle genre de son tu fait
reason c'est quand même + électronique alors qu'avec cubase un sampleur et un clavier midi tu aura une sonorité réaliste

qu'est ce que tu appelle hyper-basse ? des gros kick d hard-tek ?
6
Oui des "grosses basses", des énormes kick...bref de la profondeur sans que tout sois noyé!

Merci!
7
Ten a profusion dla grosse bass sur reason, sans compter les effet que tu peut leur donner ^^
8
Je me suis donc procurer Reason 4. Et je souhaite prendre Cubase, mais comment on fiat pour les mettre ensmble?

J'aimerais faire des modifications dans Reason et qu'elles se fassent automatiquement dans Cubase est-ce possible ceci??? :fache:
9
Tu lances cubase et ensuite tu lances reason, respecte bien cet ordre sinon ça marche pas (logique en fait mais bon..)
le programme se mettra automatiquement en rewire, et tu pourras le vérifier sur ton premier élémnet reason, ce sera écrit "Rewire Slave Mode"
voilà
Www.myspace.com/vandalll
10
Merci beaucoup!


Je me demandais aussi comment tu branchais ton clavier....

Et quel modèle question qualité prix tu choisirais...

Merci à plus!