Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
- 153 réponses
- 35 participants
- 15 932 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Et encore une fois, cela force le respect car ça montre à quel point on peut faire des choses sympas avec les combinators et la logique modulaire de Reason.
Seulement voilà, sans même parler de la visualisation, je charge mon super patch Compresseur Multibande et je veux régler l'attaque, le seuil et le ratio de la bande de fréquences graves, puis aiguës, affiner les crossovers. Il faut que j'édite un à un les modules concernés en les dépliant repliant et en scrollant pour passer d'un module à l'autre ? Au-delà de la beauté McGyverienne de réaliser une tour Eiffel avec des allumettes et des bâtons d'esquimaux, au-delà du fait que c'est pédagogique de comprendre ce qu'est en fait un compresseur multibande, peut-on imaginer un outil plus lourd et contre-productif que ça lorsqu'on veut juste utiliser un compresseur multibande ? Et je n'imagine même pas la gueule du truc s'il lui fallait gérer le Mid/Side...
Ceci étant, la solution à ce problème est simple : il suffit juste de mettre à jour les Combinators tels qu'ils existent depuis 12 ans et de permettre aux utilisateurs de disposer autant de boutons, potards et même, soyons fous, faders et visualiseurs que nécessaire sur le panneau du Combinator, sachant que la taille de ce dernier doit être libre également. Car c'est un peu le problème avec une plateforme qui compte sur le Do it Yourself : si l'on veut que la communauté bosse pour le soft et bâtisse des grandes murailles de Chine, il faut juste lui filer des briques pour le faire.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 09:34:38 ]
djradox
Los Teignos
Si Reason t'es familier, si tu arrive à sortir ce que tu as dans la tête avec, ne te prends donc pas la tête sur Cugic Tools ou Digitude One car, au fond, il n'y a pas un séquenceur qui lave plus blanc que les autres, un do restant un do pour tout le monde, un fader un fader et un silence un silence. A présent que Reason est compatible VST, tu as en outre accès à plein de nouvelles choses pour élargir ton terrain de jeu, dont un paquet de freewares comme nous en relayons tous les vendredis. Et plein de choses pas chères du tout un peu partout. Enjoy !
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 22:15:25 ]
djradox
Los Teignos
Pour le delay, il y a des choses à grapiller en gratuit chez Togu Audio Line et l'excellent Spaceship de Musical Entropy, ou le plus particulier Lagrange d'Ursa audio. Et évidemment plein de choses fabuleuses si tu es prêt à dépenser de l'argent (UVI Relayer notamment).
Si en tout cas tu envisage de faire des dépenses, attends la fin du mois : c'est le black friday et c'est souvent l'occasion de grosses promos chez les éditeurs de logiciel, avec des rabais atteignant souvent - 50% voire plus.
Los Teignos
Jspr juste encore de belles années à Reason, peu importe qu'il gagne ou perde la guéguerre face à fl, au début fruity loops faisait pâle figure à côté, bon ils ont sûrement loupé le coche à un moment mais c'est pas fini et de bon artistes l'utilise toujours donc je garde espoir !
Stromae qui n'est pas un petit vendeur de disques n'utilise que Reason pour composer et le logiciel garde une base de fans de la première heure dont tu fais partie. Il a donc encore probablement de belles années devant lui, d'autant que Propellerhead vient de se faire racheter par une espèce de fond d'investissement qui va injecter de l'argent dans la boîte, on l'espère, et que le logiciel est sur la bonne pente : après des version 7 et 8 relativement décevantes, on sent que les suédois relèvent la tête et c'est tant mieux.
Une chose est sûre en tout cas: maintenant qu'ils ont des financiers au cul, il va falloir que ça vende. Et pour que ça vende, il faudra proposer des choses qui donnent envie d'acheter.
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 22:41:02 ]
MoohMooh
Après, il y a eu un sampler basique, puis Record...fusionné ensuite avec Reason
Pendant le même temps, les Props disaient que JAMAIS Reason n'intégrerai les plugins VST.
Puis il y a eu les plugins Re ...puis les plugins VST
Leur argument principal pendant toute la période ? Il y a Rewire (inventé par eux-même, a partir de la communication Rebirth/Reason).
Problème : Rewire agace de plus en plus d'utilisateurs. D'où leurs mouvements tardifs, face au désastre annoncé.
Nous pourrions aussi parler du MIDI OUT et bien d'autres choses...
Je connais ces phases mythiques, car j'ai suivi Reason depuis le début, jusqu'au fiasco de Record. Depuis, plus question pour moi de faire confiance aux Props. Ils ont nié la réalité pendant trop longtemps pour se rattraper aussi facilement.
Dites moi ce dont vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer
Signé : un ancien fan de Reason, qui donnait même des cours aux autres par passion
Reason, c'est comme une ex que l'on a juste envie d'oublier pour moi. Et a chaque effort, on se dit pourquoi pas...mais non. Trop tard..
Los Teignos
Pour ReWire, je partage l'agacement. Je veux dire : ça marche mais du coup, on a l'impression que Reason est une sorte de hardware avec lequel il est bien plus pénible d'interagir que s'il était un plug-in. Ce qui est tentant avec Reason, c'est d'utiliser toute la partie instrument/effet comme une sorte de super instrument et de ne pas se servir de la partie séquenceur pour préférer une STAN plus évoluée sur ce point. Le problème alors, c'est que la moindre automation et le moindre réglage devient un calvaire parce qu'il faut mapper comme si c'était du hardware, multiplier les passage d'un logiciel à l'autre. Bref, je n'ai jamais pu me faire à cette vision old school de la MAO où le logiciel devient un matériel comme les autres, sans en avoir les avantages, mais sans conserver les avantages qui lui sont propres.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 01:52:51 ]
Peaveycroquette
Ce qui est tentant avec Reason, c'est d'utiliser toute la partie instrument/effet comme une sorte de super instrument et de ne pas se servir de la partie séquenceur pour préférer une STAN plus évoluée sur ce point.
J'avoue Il faut dire que le séquenceur de Reason, c'est pas le point fort, hein.
pyerce
--------------------------------------
http://www.soundclick.com/pierce
- < Liste des sujets
- Charte