Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 10
(11)
Déposer un avis
Où acheter Reason 10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

• 153 réponses
  • 35 participants
  • 16 589 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76
Aujourd'hui j'ai posté une question sur le dernier post FB de propellerhead.
Je leur ai simplement demandé ce qui serait mieux entre payer 129e pour avoir 6 nouveaux instruments (j'ai enlevé synchronious car je l'ai déja, et j'aurais pu aussi enlevé le radical piano qui n'a rien de nouveau)
OU payer 199e pour un upgrade de ma version Komplete Select vers une vraie Komplete, qui est dans une autre galaxie niveau qualité/quantité de son.
Réponse : ils ont effacé mon com. Je m'attendais à beaucoup plus de créativité de la part de leur super équipe de com/marketing.

Reason reste un super logiciel, le plus intuitif que j'ai pu utiliser mais leur politique est simplement devenu une course au bénéfice complétement incohérente. C'est la 3e version qu'ils nous vendent comme révolutionnaire alors que finalement la seule révolution vient d'une version intermédiaire avec les VST dans la 9.5. Ceux qui viennent de la V7 seront ravis. Et je pense que désormais je laisserais passer au moins 2 version avant de faire une MAJ. Mais ça ne m'empêche pas de trouver leur com catastrophique.

De plus le récent lancement d'un mode d'abonnement mensuel pour les Racks extensions, à la façon d'adobe, m'inquiète vraiment sur le virage que prend Propellerhead. Malgré mes habitudes sur le soft je n'aurais aucune crainte à aller voir ailleurs. Et je pense que si Maschine devient un vrai DAW, reason va prendre un gros coup sur la tête.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 00:14:09 ]

77
Comparer a la version 10 de live qui est a mon avis un foutage de gueule. Reason 10 s'en sort bien.
78
Bon, c'est tout à fait clair : ils ne répondent carrément plus. Du tout. Par mail, sur Twitter, que dalle. Je pense que le titre du test d'AF est absolument mérité et décrit malheureusement la réalité : les Props n'en ont plus rien à foutre de leurs anciens utilisateurs. Contents, pas contents, proposant des suggestions, ils s'en tapent : ils les ignorent purement et simplement. Ils se tournent vers les nouveaux futurs clients, ils font du plus jeune, du plus hype, du plus EDM, et tout ce qui s'est fait avant, ils s'en foutent, mais royalement. Leurs anciens utilisateurs n'existent plus. Aucune considération. Aucune.
Je suis bien dégoûté de leur avoir filé autant de blé par le passé, à ces connards. J'espère qu'ils vont bien se ramasser avec leur V10, j'espère que les gens vont bien se tourner vers Live, FL ou je ne sais quoi d'autre, que ça les calme bien et que ça leur fasse bien les pieds, à ces abrutis de Propellerheads.

@DM97 : Ah, sympa, le coup du commentaire effacé ! Je vais leur en parler sur Twitter. Ces abrutis se contentent de répondre à tous les commentaires élogieux. Les autres sont ignorés, sur Twitter en tout cas... Vraiment sympas, leurs CM ! Enfin, c'est bien à l'image de la boîte...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 22:05:48 ]

79
Leur réponse sur Twitter : "We never delete comments". Voilà voilà... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

80
Si vos expériences sont telles que décrites, et je n'ai aucune reason d'en douter, cela me conforte dans mon idée.
"Pas de bras, pas de chocolat" (et c'est dommage à cette période :??: )
Je n’accroche pas sur la V10 que j'ai en essai jusqu’à la fin du mois, elle cause le midi contrairement à ma version édulcorée, mais c'est bientôt game-over.
Je reste focalisé sur mes soucis de dialogue avec du hardware, et comme je suis un âne, tans que je n'ai pas midi sur le dos, je ne ferai pas un pas de plus en leur direction.

Quand il y a un doute, il faut lever le doute...
mais quand il y a un obstacle... il suffit de le contourner :diable:
81
Et ils continuent à mentir sur Twitter : "I’ll make sure to pass on your feedback and suggestions though! Thanks!"
Alors qu'ils ignorent purement et simplement les remarques. Un gars (un de plus...) a pointé le problème de l'upgrade path. Réponse : "That’s the way we’ve always done it. The same upgrade price for whatever version you currently own."
Alors qu'en septembre, alors que quelques-uns (dont moi) râlaient contre ce même upgrade path : "How would a fair upgrade path look to you?"
Il y a eu une dizaine de posts en réponse. Aucune réaction de Propellerhead. Ils s'en foutent, point barre. Ah, ça a bien fonctionné, leur UI révolutionnaire il y a 17 ans, le temps que la sauce prenne bien, de version en version, et bam, le coup de masse à chaque upgrade, plein pot pour tout le monde. Pendant ce temps, comme un con, tu prends tes habitudes avec le soft, l'interface, les raccourcis, le workflow... Et quand au bout d'un moment t'en as plein le dos parce que tu raques plein pot chaque fois : "Nous transmettons vos suggestions. En attendant, allez apprendre un nouveau soft si ça ne vous plaît pas, et allez bien vous faire foutre pour que nous vous considérions comme un utilisateur".
Ils m'écoeurent, ces fumiers.

82
Ah mon commentaire vient de réapparaître sur FB. C'est la 3e fois que je vérifie, étrange.

Bref pour conclure, encore une fois personne ne nous oblige à mettre à jour. Si ils se permettent cette politique c'est qu'il y a une bande de fanatiques qui achète tout. Juste besoin d'écrire "nouveau" sur l'étiquette. Faut juste se dire que les vraies MAJ chez Propellerhead sont maintenant tous les 2 ans minimums et que le reste du temps c'est une équipe de débiles du marketing qui fait vivre la boite.
Une com particulièrement maladroite d'ailleurs. Si t'es pas trop con tu sors pas les V8 et V9 avec aussi peu d'innovations et tu sors les VST en grande pompe avec la V10 (et non la 9.5). Et aujourd'hui tu sors pas une non MAJ pour la symbolique version 10 avec un message provocateur qui explique que c'est la plus grosse MAJ de l'histoire du logiciel. C'est plutôt la première et seule fois que Prop vend un bundle d'instruments intéressant et à un prix raisonnable mais totalement éloigné de la réalité du marché.

En tout cas ça fait 3 ans que je me dis qu'il faut changer de soft et j'y reviens toujours car je le trouve plus intuitif. Et je me rends compte que le plus agaçant en plus de voir le logiciel stagner, c'est que la communication est presque mensongère alors qu'au final ils vendent un très bon produit. Donc je vais totalement ignorer leurs délire et me concentrer sur le plus important, la musique.
Et si j'ai besoin de nouveauté j'irais voir du coté des VST :-)

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 17:11:22 ]

83
Oui ça sert a rien de payer des majs si ils vous apportent pas grand chose. Pour ma part ayant le 7 je pense passer le capte.
84
Personne n'oblige personne à upgrader, cela doit rester un choix mesurer par rapport aux nouvelles fonctionnalités ou contenus. Reason à été reconnu pour la qualité de ses plug in intégrer et avec la version 10, il se réarme avec du matos plus moderne. Pour un new user, il y a quand même de quoi faire pour une somme abordable. J'avoue être un peu deg d'avoir up la 9.5 en juillet pour recasquer en octobre, sans donner lupgrade gratuite à tout ceux qui on UP dans les 6 dernier mois, ils auraient pu baisser un peu le tarif sur la fin en sachant que lupgrade aller arriver. Mais ce fut un très bon choix commercial de leur part, je comptais rester à la 8 en attendant la 10 puis ils ont annoncé les vst gratuit, ce qui m'a immédiatement attiré depuis le temps que je voulais mettre les mains dedans, et je n'ai pas dû être le seule et puis paf quelques mois après la 10! Je l'ai prise aussi mais plus pour ce qu'elle est vraiment, un gros pack de module pas cher. Je dois dire que le reste des fonctionnalités me convient aujourd'hui et que j'ai de quoi faire en contenu donc à moins qu'ils apportent du lourd à la 11, je vais rester quelques temps comme ça, j'investirait peut être dans un vst ou deux. Le seul dommage est qu'il n'ai pas utiliser la numéro 10 symboliquement pour en faire encore plus. Après ça reste un excellent soft pour son prix.
85
Citation de djradox :
Le seul dommage est qu'il n'ai pas utiliser la numéro 10 symboliquement pour en faire encore plus. Après ça reste un excellent soft pour son prix.

Si cela peut te consoler et sans savoir le contenu à l'avance, il y aura d'autres apports qui vont forcément tomber entre REASON 10 et REASON 11 .
86
Il est préférable acheter une licence quand elle est vient tout juste arriver. Surtout que Props c'est tous les ans! La j'ai envie de prendre FL. Mais comme il y a son qui tourne si je puis dire que la version 20 sort l'année prochaine. Donc wait & see.
87
Fl studio c est mises a jour gratuites a vie.... donc tu peux k acheter quand tu veux. Sauf si tu espère une promo pour la sortie de la v20....
88
x
Hors sujet :
Oui j'avais oublié que c'etait gratuit pour FL +1
89
Merci props pour les 30€ cadeau dans le shop pour les early upgrader !
90
Citation de djradox :
Merci props pour les 30€ cadeau dans le shop pour les early upgrader !

Yep ! J'en fais partie aussi, c'est plutôt sympa.
91
Early upgraders, c'est-à-dire quand, sans indiscrétion ?

92
C'est en remerciement pour avoir acheter la MAJ dès le debut, j'hésite je sais pas quoi prendre dans le shop, j'hésite avec 4dyne multiband ou Kratos Maximizer

Suggestion ?
93
Bon, moi qui n'ai pas "encore" upgradé en V10, je vois l'upgrade à 99 € au lieu de 129 €. Perso, je considère ça comme un énième foutage de gueule : décidément, l'upgrade à prix dégressif que pas mal d'utilisateurs demandent, on peut bien s'asseoir dessus. Et pendant qu'ils se foutent complètement des suggestions, ils continuent à prétendre les écouter et les faire remonter... :|
Merde, depuis quelques années, on paie les upgrades plein pot, quoi. J'ai claqué plus d'un mois de salaire, depuis le temps, entre les upgrades et quelques REs. Et avec leur V10 de la mort, on n'a toujours pas de recherche par tags ni de patch preview...
Et ils pensent que je vais être content avec leur offre de 30 € ? Ils prennent vraiment leurs clients pour des buses, sinon autre chose...

94
Citation de noSkillz :
...sinon autre chose...

par ici, on parle de "quiche" :oops:
95
Stop whine, c'est fatiguant à force! Si tu ne veux pas up tu ne le fais pas et basta, inutile d'insulter ceux qui l'ont fait parce que tu n'aime pas leur politique. Je trouve que le pack de RE de cette extension est vraiment cool pour le prix, bon il n'y a pas de mise à jour sur le soft en lui même mais bon je trouve que le soft est déjà à un bon niveau et si on aime plus on arrête et on change de crèmerie, même si c'est pas évident, si on est à ce point blazer je pense qu'il faut prendre son courage à deux main et sauter le pas. Après tu peux renvendre ton pack entier si tu as autant de plugins tu devrais en tirer un bon prix. En tout cas pour son prix, surtout en plein black friday, il y peu d'équivalent en terme de contenu ! Des RE et refill gratuits disponibles pour gonfler sa bibli de joujou ! Dans STEAM on passe son temps à acheter des soft en promo, on joue quelques minutes avec et on passe au suivant, c'est encore moins rentable et des millions de joueurs claque leurs frics dedans, et la on à un système similaire avec un lot de promo bien garni pour les RE et contrairement au jeux videos, on continue de s'amuser avec un bon moment !

La quiche et la buse vous envoie un bon signe d'amitié de la main :D

Bon sinon je crois que je vais me prendre le multiband

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 21:59:34 ]

96
Où est-ce que j'ai insulté quelqu'un d'autre que les Props eux-mêmes ? Je parle de leur esprit qui devient (est devenu) mercantile, et je continuerai à me plaindre tant qu'il le faudra. C'est eux qui me fatiguent à force de me prendre pour un con, c'est tout...
Pour le "stop whine", bah, si on n'a même plus le droit de donner son avis... :|

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:10:22 ]

97
C'est juste que j'ai l'impression à force, que les commentaires se suivent et se ressemblent! Reason n'a pas ci, il ne fait pas ça, props nous prends pour des pigeons etc... Comme tu as dit qu'ils prennent leurs clients pour des buses, je me suis senti un peu visé vu que j'ai update directement même après avoir acheter la 9 en juillet :mdr:

J'ai pas voulu être désagréable mais je venais poster pour avoir un conseil RE et au lieu de ça on repart dans l’éternel même débat qui ne mène à rien. Je pense qu'on pourra toujours trouver à redire à chaque soft, il faut juste utiliser celui qui nous convient le plus et avec l'ajout des VST je pense que REASON à quand même fait un grand pas en avant qui peut satisfaire beaucoup de frustré. Au moins il peuvent être revendu etc...

Bon moi j'ai un petit niveau donc je suis content avec, c'est juste pas très constructif de tout le temps critiquer ! IL faut voir un peu le positif et changer si le neg- pèse plus lourd que le pos+ dans la balance!
98
Pas très constructif, ben oui mais c'est pas trop ma faute s'ils ne se bougent jamais, aussi... Je considère simplement, en tant que client, qu'avec le blé qu'on leur donne, le minimum à demander, c'est un peu d'écoute...
Je ne prétends absolument pas que ceux qui ont upgradé sont des buses, je parlais vraiment de la non-gratitude éternelle dont font preuve les Props.
Quant à changer de soft, je ne peux pas et je ne le ferai pas, pour les raisons que tu as justement citées quelques posts avant ! Et ce sont justement des points positifs, alors oui, je m'en contente, mais je continuerai de gueuler quand même :-D

Cela dit, tout ça n'empêche personne de venir te conseiller pour ton RE. :oops2:

99
D'accord, désolé d'avoir mal interprété et mal réagi :D pas beaucoup de monde pour me conseiller, et je suis en déplacement toute la semaine, alors pas possible de tester et c'est jusqu'à vendredi !

A mon avis expense, ça ne sert plus à rien avec Europa maintenant alors je voulais un effect. J'aurais bien aimé le compresseur + le maximizer mais ça fait trop cher d'un coup :(

C'est sur que ça coute à force mais quand je vois ce que je claquais avant dans STEAM, je préfère le mettre aujourd'hui dans les RE, j'en ai pas beaucoup car la MAJ annuelle coûte déjà assez cher ! Cette année ils m'auront bouffé mon cadeau d'annif et mon noel ptdr :mdr:

Du coup chaud d'acheter des RE ou des VST à 100 boule entre deux !
100
J'ai jamais sombré dans la folie des jeux vidéo, mais j'imagine le gouffre, ça doit être assez sympa aussi icon_facepalm.gif
Pour les RE, je peux pas vraiment te conseiller, malheureusement :|
Tu as essayé de demander des avis ou conseils sur FB, Twitter ou ReasonTalk ?