Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

• 153 réponses
  • 35 participants
  • 15 928 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
J'ai meme l'impression que l'âge d'or du VSTi est meme passé. Les musiciens en ont marre de tout ca, ils veulent du reel.

Je ne crois pas au contraire parce que oui, d'une part, en termes de modélisation, on est arrivé à une qualité qui fait vraiment plaisir et que personne ne peut se payer un vrai Mellotron, un Prophet-V ou une réverb EMT, tandis que leurs reproductions sont très accessibles.

Ce que l'on observe d'ailleurs, c'est qu'on vit actuellement une symbiose très intéressante des deux mondes avec des logiciels qui se dotent d'interface dédiées (Push, Maschine), et des machines qui se dotent d'éditeurs logiciels. Et dans les faits, en studio comme sur scène, pour jouer comme pour produire, tout le monde utilise le meilleur des deux mondes, mêlant allègrement software et hardware.

Le hardware parce qu'on a besoin de toucher, de sentir un instrument sous ses doigts, qu'artistiquement c'est important, et le software parce qu'il faut bien l'admettre, c'est un marché autrement plus dynamique en termes d'innovation. Et si tous les instruments et traitements physiques ont un équivalent logiciel, quantité de logiciel n'ont aucun équivalent physique. C'est vrai pour les effets de Zynaptiq comme pour les instruments d'Izotope, de Spectrasonics ou de Native Instruments. Aujourd'hui, aucune machine ne propose ce que propose un Kontakt, un Omnisphere, un Iris ou un Alchemy.

Et c'est bien pour cela que le marché des contrôleur MIDI est en plein boum actuellement. Parce que pendant que les constructeurs historiques bégayent leurs légendes, les musiciens ont besoin d'interfaces physiques pour piloter des instruments et effets autrement plus excitant du point de vue sonore qu'une réédition de Minimoog ou de Prophet. Nous sommes dans l'âge d'or des algos et cela dépasse de beaucoup le petit cadre de l'émulation car on fait aujourd'hui des choses qu'on pensait impossible depuis des décennies.

Le software a enfin de beaux jours devant lui pour la simple raison qu'un gamin qui commence à s'intéresser à la musique n'aura généralement aucun budget pour évoluer dans sa passion naissante, comme tu le souligne très justement. Et que s'il ne pirate pas des softs (ce qu'il fera), il fera son apprentissage avec du gratuit et du pas cher. Or, le gratuit et le pas cher n'existent pas dans le monde du matériel. Quand c'est pas cher, c'est généralement que ça ne fait pas grand chose ou que ça le fait mal ou que ça va tomber en panne sous deux semaines. Ou les trois.

C'est là qu'un Reason tire son épingle du jeu, sachant que tout le monde dispose aujourd'hui d'un ordinateur à la maison. Pour 400 balles, il permet de faire un album complet. Pour l'équivalent en matériel, on est à combien ? 3000, 4000, 10 000 euros ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 11:06:15 ]

32
En tout cas, j'ai trouvé le test réglo et la touche d'humour est nécessaire pour ne pas s'endormir ! Comme expliqué, ça explique bien ou on met les pieds pour ceux qui voudraient tenter l'aventure Reason, en tant que fan j'aurais ajouter une petite couche supplémentaire de chose sympa mais ça reflète bien la réalité je pense, un fanboy n'est pas très objectif lol :-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 12:16:41 ]

33
Los teignos ! Je n'ai pas parlé des algorithmes ! Je parlais de l'interface homme ordi . Reason c'est exactement ça : clavier souris skeumormhisme.

J'ai cédé (à cause de votre test d'ailleurs à une Apollo et je vous en remercie mille fois ) j'ai des plugs uad et j'en suis super content pour le traitement audio . Je suis totalement en phase avec toi sur ce point. Mais sur les synthès modules? Est ce que les 40 racks de reasons sont aujourd'hui sont vraiment distinctifs par rapport à la concurrence?

Ca n'empêche absolument pas de mettre de la puissance de calcul dans un synthe. C'est même exactement le contraire de mon propos. Regarde la puissance de disponible dans un Roland boutique... C'est une sorte de Vst package hardware. La puissance de calcul ça ne coûte plus rien. Les kits de développement raspberry pi, arduino, meme x86, RISC sont accessibles au plus grand nombre pour rien...on voit apparaître des FPaa pour générer des circuits électroniques analogique à la volée. Regarde ce que le projet X-Bay propose... (Matrice 512*512 IO analogique avec des cartes filles de Jupiter 4/8 minimoog, cs80)... Ça bouge énormément dans le hardware.

Relis bien mon propos ce n'est absolument pas la puissance de calcul que je mets en doute mais le type logiciel hôte. Je parle du mastondinte de ordi. Et reason en est aujourdhui l'archétype . Tu l'as assez bien dit dans ta video

Akai a transformé sa MPC pour y mettre un ordi dedans et la rendre standalone. Dans le river de baloran tu as un arduino a priori, dans maschine ca pourrait également être un jour se retrouver en standalone, pour maschine aussi. C'est pas pour rien que les marques ont développé des controleur externes. Couper le cordon sans pour autant rennier le logiciel mais se libérer physiquement de ce truc a tout faire. En gros masquer ce foutu système d'exploitation.

Enfin question hyper ouverte mais existe t'il une forme de serveur de cloud de plug ins. Oú on pourrait payer une location d'instance de plug/ ponctuel sans acheter la licence perpétuelle?

On se connecte. On balance via internet ses Flux audio vers le serveur qui nous te-stream le contenu

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 13:09:18 ]

34
Citation :
Du coup, tes accusations à deux balles (on parle de diffamation, hein ?), tu peux t’asseoir bien fort dessus jusqu’à les sentir chatouiller tes amygdales.

Los Teignos ne change rien!
Perso je prends beaucoup de plaisir à lire ce genre de réponse sur les forums (imagée, courtoise et pas vulgaire quand d'aucuns auraient sorti des bazookas et autres pulvérisateurs bioniques!) comme à lire tes tests, voire écouter le ton à la fois jovial et pertinent des LPDLP ou test vidéo !
Trés bonne analyse de la situation des Props à mon sens, je n'étais pas trés chaud pour cette maj (j'ai encore une licence poussiéreuse V7) et je ne ressens nullement le besoin de me remettre au goût du jour aprés lecture. Bref REASON a quand même perdu son côté "bandant"... ou de sa superbe pour parler de façon plus châtiée.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 14:09:07 ]

35
Bonjour

Je voulais dire que le teste est bon dans l'ensemble, mais quelques petits détails me chagrine, déjà quand on parle de Reason on ne parle pas de point négatif, il n'y en a pas déjà ça c'est dit :).
Plus sérieusement de mon ressentie quand je voie votre teste de la version 10 et celui de la version 9, j'ai l'impression que vous n'avez pas retoucher a Reason avant le live pas même regarder une vidéo sur YouTube ( DRJ DanyRockJr a fait un très bon résumer de Reason 9.5 ou il explique comment avoir une vignette des vst en autre ).
C'est du live certes, mais des petites recherche et une petite préparation au préalable n'aurai pas été de trop (travail de journaliste quoi).

lors des testes des nouveaux instrument, vous comparez sans cesse Radical Piano, Europa, Synchronous à se qu'on peut trouver en vst, pour moi il aurais été plus judicieux de comparer au offres des autres STAN (on teste une STAN pas des instrument individuelles) j'aurais préférer entendre tel STAN a un meilleur pian ou un meilleur Synthé.... d’ailleurs pour la même gamme de tarif qu'elle STAN offre autant de synthé différents, effets et utilitaire ?

Ensuite pas grand chose a redire du teste c'est honnête, pour moi et pas en général je dirais que l'export MP3 je m'en contre fou (' de nos jours le stockage n'est plus vraiment un problème au prix du Go )
L'interface comme elle est c'est comme ça que j'aime Reason (le vectoriel serai un petit plus) une vue plus classic non autant aller sur Cubase/Protool et tout leurs clones.

Le manque de fonction citer dans le teste encore une fois ce n'est pas un réel problème pour tout le monde, ayant sur mes pc d’installer (Fl Studio, Acid et Reason) je n'utilise que Reason 99% du temps alor que le piano roll de Fl Studio a beaucoup plus de fonction, auparavant j'avais aussi Cubase (pour moi lui n'a rien d'ergonomique).

Des courbe de Bézier pour les automations, la je doit avouer que j'aimerais bien les avoirs c'est plus facile que de gérer une cinquantaine de point.

Les instrument Soundiron sont les bienvenue comme vous le dites, par-contre je les trouve un peut juste en nombre de patch / instruments / voie proposer , je ne vais pas cracher pour autant dans la soupe.
Dernier point pour moi toujours moi je ne m'exprime pas en généralité, l'ergonomie et la prise en main de Reason parmis tous les logiciel que j'ai tester ou eu sur mes machines (logiciel cité dans mon pavé)quand j'ai débuté c'est Reason ou j'ai le moins chercher/galérer pour trouver un instrument, un effet les menus sont pas surcharger, les préférences idem (un défaut pour certains) ça à l’avantage d’être claire et rendre les chose moins compliquer.

Voila je terminerais comme j'ai commencer le teste est pas mal, c'est juste des divergences d'opinions et merci pour ce "teste"/live.

Ps. Rien a voir pais Discord audio fanzine pourrait être sympa (pas pour les live les testeur doive être tranquille et pas se faire couper la parole toutes les deux minutes)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 15:41:50 ]

36
Je reviens, avec cette version de Reason se que je retiens surtout c'est que c'est une grosse mise a jours coté sonorité avec des sons plus actuels notamment avec les nouveau instrument proposer mais aussi si on regardes les drums supply et loops supply (dont vous avez oublier de parler)

37
3go add!
38
Citation de ipm :
... des FPaa pour générer des circuits électroniques analogique à la volée.

Petite correction, sans agressivité : FPGA pour gérer des circuits... ou pour générer des signaux analogiques à la volée.
Sinon +1 pour la location des RE, c'est en effet une très bonne idée.

Citation de Neil :
Los Teignos ne change rien!

+1 aussi, il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux, le ton c'est bon, et le thon blanc...

J'ai découvert Reason avec leur V2, puis presque tout de suite la V3.
ça faisait envie déjà à l'époque (putain, je parle comme une momie :???:) mais pas de sous, donc laissé de coté, comme le reste du hs à par un Korg X5.
Je n'ai JAMAIS mis ce pris dans du hardware (je ne suis qu'amateur) et je prends autant de plaisir à les bricoler qu'à m'en servir.
Alors pour un soft, c'est impensable :shootme: je crois que c'est Essentials qui m'a fait le plus mal au porte-monnaie.
Il est très bien pour ce que j'en fait, SAUF sur un point : Midi hardware = Niet Kamarad :non:
Si vous avez la solution, ça m’intéresse beaucoup, parce que là, ça me gâve grâve. (à la Bordelaise)

Concernant le visuel, je ne trouve pas que ce soit rédhibitoire en l'état, pour voir en plus gros, il suffit de changer la résolution de ton écran, fastoche, non ?
Normalement, j'ai ça en full hd sur un 28" :
2024938.jpg

Mais je peux avoir ça ou pire si tu préfère, c'est du 1280x960 (c'est peut être plus exploitable sur un portable 17") :
2024939.jpg

Pour le choix de la police utilisée, je trouve qu'elle est lisible dans les 2 cas, le choix n'est pas si aufioul que ça.
J'ai déjà supporté pire, la preuve :
2024944.jpg
39
@drembeat: yo:bravo:

Citation :
j'ai l'impression que vous n'avez pas retoucher a Reason avant le live pas même regarder une vidéo sur YouTube

:8O: pô compris

@Los Teignos: change rien

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

40
Citation de Peaveycroquette :
@drembeat: yo:bravo:

Citation :
j'ai l'impression que vous n'avez pas retoucher a Reason avant le live pas même regarder une vidéo sur YouTube

:8O: pô compris

@Los Teignos: change rien

Entre le live de la version 10 et le teste de la version 9, j'ai l'impression qu' ils n'ont pas retoucher a Reason.
je sait pas comment le dire autrement c'est pas dure à comprendre :-D

J'en profite pour dire que j’espère ne pas paraitre désagréable dans mes remarques