Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
- 153 réponses
- 35 participants
- 16 589 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
DM97
Je leur ai simplement demandé ce qui serait mieux entre payer 129e pour avoir 6 nouveaux instruments (j'ai enlevé synchronious car je l'ai déja, et j'aurais pu aussi enlevé le radical piano qui n'a rien de nouveau)
OU payer 199e pour un upgrade de ma version Komplete Select vers une vraie Komplete, qui est dans une autre galaxie niveau qualité/quantité de son.
Réponse : ils ont effacé mon com. Je m'attendais à beaucoup plus de créativité de la part de leur super équipe de com/marketing.
Reason reste un super logiciel, le plus intuitif que j'ai pu utiliser mais leur politique est simplement devenu une course au bénéfice complétement incohérente. C'est la 3e version qu'ils nous vendent comme révolutionnaire alors que finalement la seule révolution vient d'une version intermédiaire avec les VST dans la 9.5. Ceux qui viennent de la V7 seront ravis. Et je pense que désormais je laisserais passer au moins 2 version avant de faire une MAJ. Mais ça ne m'empêche pas de trouver leur com catastrophique.
De plus le récent lancement d'un mode d'abonnement mensuel pour les Racks extensions, à la façon d'adobe, m'inquiète vraiment sur le virage que prend Propellerhead. Malgré mes habitudes sur le soft je n'aurais aucune crainte à aller voir ailleurs. Et je pense que si Maschine devient un vrai DAW, reason va prendre un gros coup sur la tête.
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 00:14:09 ]
Cosmox
noSkillz
Je suis bien dégoûté de leur avoir filé autant de blé par le passé, à ces connards. J'espère qu'ils vont bien se ramasser avec leur V10, j'espère que les gens vont bien se tourner vers Live, FL ou je ne sais quoi d'autre, que ça les calme bien et que ça leur fasse bien les pieds, à ces abrutis de Propellerheads.
@DM97 : Ah, sympa, le coup du commentaire effacé ! Je vais leur en parler sur Twitter. Ces abrutis se contentent de répondre à tous les commentaires élogieux. Les autres sont ignorés, sur Twitter en tout cas... Vraiment sympas, leurs CM ! Enfin, c'est bien à l'image de la boîte...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 22:05:48 ]
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
"Pas de bras, pas de chocolat" (et c'est dommage à cette période
Je n’accroche pas sur la V10 que j'ai en essai jusqu’à la fin du mois, elle cause le midi contrairement à ma version édulcorée, mais c'est bientôt game-over.
Je reste focalisé sur mes soucis de dialogue avec du hardware, et comme je suis un âne, tans que je n'ai pas midi sur le dos, je ne ferai pas un pas de plus en leur direction.
Quand il y a un doute, il faut lever le doute...
mais quand il y a un obstacle... il suffit de le contourner
noSkillz
Alors qu'ils ignorent purement et simplement les remarques. Un gars (un de plus...) a pointé le problème de l'upgrade path. Réponse : "That’s the way we’ve always done it. The same upgrade price for whatever version you currently own."
Alors qu'en septembre, alors que quelques-uns (dont moi) râlaient contre ce même upgrade path : "How would a fair upgrade path look to you?"
Il y a eu une dizaine de posts en réponse. Aucune réaction de Propellerhead. Ils s'en foutent, point barre. Ah, ça a bien fonctionné, leur UI révolutionnaire il y a 17 ans, le temps que la sauce prenne bien, de version en version, et bam, le coup de masse à chaque upgrade, plein pot pour tout le monde. Pendant ce temps, comme un con, tu prends tes habitudes avec le soft, l'interface, les raccourcis, le workflow... Et quand au bout d'un moment t'en as plein le dos parce que tu raques plein pot chaque fois : "Nous transmettons vos suggestions. En attendant, allez apprendre un nouveau soft si ça ne vous plaît pas, et allez bien vous faire foutre pour que nous vous considérions comme un utilisateur".
Ils m'écoeurent, ces fumiers.
DM97
Bref pour conclure, encore une fois personne ne nous oblige à mettre à jour. Si ils se permettent cette politique c'est qu'il y a une bande de fanatiques qui achète tout. Juste besoin d'écrire "nouveau" sur l'étiquette. Faut juste se dire que les vraies MAJ chez Propellerhead sont maintenant tous les 2 ans minimums et que le reste du temps c'est une équipe de débiles du marketing qui fait vivre la boite.
Une com particulièrement maladroite d'ailleurs. Si t'es pas trop con tu sors pas les V8 et V9 avec aussi peu d'innovations et tu sors les VST en grande pompe avec la V10 (et non la 9.5). Et aujourd'hui tu sors pas une non MAJ pour la symbolique version 10 avec un message provocateur qui explique que c'est la plus grosse MAJ de l'histoire du logiciel. C'est plutôt la première et seule fois que Prop vend un bundle d'instruments intéressant et à un prix raisonnable mais totalement éloigné de la réalité du marché.
En tout cas ça fait 3 ans que je me dis qu'il faut changer de soft et j'y reviens toujours car je le trouve plus intuitif. Et je me rends compte que le plus agaçant en plus de voir le logiciel stagner, c'est que la communication est presque mensongère alors qu'au final ils vendent un très bon produit. Donc je vais totalement ignorer leurs délire et me concentrer sur le plus important, la musique.
Et si j'ai besoin de nouveauté j'irais voir du coté des VST
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 17:11:22 ]
Cosmox
djradox
Anonyme
Le seul dommage est qu'il n'ai pas utiliser la numéro 10 symboliquement pour en faire encore plus. Après ça reste un excellent soft pour son prix.
Si cela peut te consoler et sans savoir le contenu à l'avance, il y aura d'autres apports qui vont forcément tomber entre REASON 10 et REASON 11 .
Cosmox
nan3200
Cosmox
Oui j'avais oublié que c'etait gratuit pour FL +1
djradox
Paranoiak
Merci props pour les 30€ cadeau dans le shop pour les early upgrader !
Yep ! J'en fais partie aussi, c'est plutôt sympa.
noSkillz
djradox
Suggestion ?
noSkillz
Merde, depuis quelques années, on paie les upgrades plein pot, quoi. J'ai claqué plus d'un mois de salaire, depuis le temps, entre les upgrades et quelques REs. Et avec leur V10 de la mort, on n'a toujours pas de recherche par tags ni de patch preview...
Et ils pensent que je vais être content avec leur offre de 30 € ? Ils prennent vraiment leurs clients pour des buses, sinon autre chose...
Anonyme
...sinon autre chose...
par ici, on parle de "quiche"
djradox
La quiche et la buse vous envoie un bon signe d'amitié de la main :D
Bon sinon je crois que je vais me prendre le multiband
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 21:59:34 ]
noSkillz
Pour le "stop whine", bah, si on n'a même plus le droit de donner son avis...
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:10:22 ]
djradox
J'ai pas voulu être désagréable mais je venais poster pour avoir un conseil RE et au lieu de ça on repart dans l’éternel même débat qui ne mène à rien. Je pense qu'on pourra toujours trouver à redire à chaque soft, il faut juste utiliser celui qui nous convient le plus et avec l'ajout des VST je pense que REASON à quand même fait un grand pas en avant qui peut satisfaire beaucoup de frustré. Au moins il peuvent être revendu etc...
Bon moi j'ai un petit niveau donc je suis content avec, c'est juste pas très constructif de tout le temps critiquer ! IL faut voir un peu le positif et changer si le neg- pèse plus lourd que le pos+ dans la balance!
noSkillz
Je ne prétends absolument pas que ceux qui ont upgradé sont des buses, je parlais vraiment de la non-gratitude éternelle dont font preuve les Props.
Quant à changer de soft, je ne peux pas et je ne le ferai pas, pour les raisons que tu as justement citées quelques posts avant ! Et ce sont justement des points positifs, alors oui, je m'en contente, mais je continuerai de gueuler quand même
Cela dit, tout ça n'empêche personne de venir te conseiller pour ton RE.
djradox
A mon avis expense, ça ne sert plus à rien avec Europa maintenant alors je voulais un effect. J'aurais bien aimé le compresseur + le maximizer mais ça fait trop cher d'un coup
C'est sur que ça coute à force mais quand je vois ce que je claquais avant dans STEAM, je préfère le mettre aujourd'hui dans les RE, j'en ai pas beaucoup car la MAJ annuelle coûte déjà assez cher ! Cette année ils m'auront bouffé mon cadeau d'annif et mon noel ptdr
Du coup chaud d'acheter des RE ou des VST à 100 boule entre deux !
noSkillz
Pour les RE, je peux pas vraiment te conseiller, malheureusement
Tu as essayé de demander des avis ou conseils sur FB, Twitter ou ReasonTalk ?
- < Liste des sujets
- Charte