Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

• 153 réponses
  • 35 participants
  • 15 927 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ipm :
Y a t'îl d'ailleurs un projet de reason sur iOS ou Android?

C'est une goutte d'eau mais ils ont quand même porté Thor sur IOs .
22
Je vois beaucoup de critiques mais êtes vous utilisateur du soft? Je l'utilise depuis la v1, récupérer en craquer à l'époque sur un CD 700 mo où il tenait ac FL lol, jamais changé depuis et j'ai moi aussi pesté un temps sur certaines lacunes, d'autant plus que je suis resté à la 5 avant de passer à la 8! Mais depuis, tout ce qu'il me manquait ou presque à été corrigé, donc tous les retards cité ne sont pas pénalisant pour tout le monde. Tout dépend de votre style de musique et travail. Si tu veux faire du 4*4 tu va pas acheter une sportive ou vice versa. Le gros point noir je pense c'est effectivement l'interface pour les utilisateurs de grosse résolution mais le test l'indique, reason est sur la bonne pente, en voie de retrouver de sa superbe car il a pas mal été en avance à une époque, aujourd'hui il peine sur certains plans mais rien n'est jamais parfait. Reason est l'outil idéal pour ne pas perdre des heures à farfouiller le net pour savoir quel vst choisir pour quoi,. C'est du tout en un et on se focalise sur ce qu'on vient y faire, cad du son. De plus, les vst sont là maintenant et du gros contenus avec la 10, à ne voir que le négatif on n'est jamais satisfait de rien. Perso j'ai même pas trop explorer les vst avec les synth du soft et ce que j'ai en RE me suffit, de temps en temps j'essaie un vst gratuit pour voir mais sans plus, les vst gratuit ne m'apporte pas mieux que ce que j'ai déjà. Et il lui reste des qualités indéniable qu'il est le seul à fournir, quand la concurrence offre visiblement, comme ce qui se fait en musique, des copier coller de ce qui marche pour essayer d'appâter du client. Reason reste peut être sur une cible de niche mais commercialement, dans d'autres secteurs, ce sont des cible très recherchés. Voilà, je souhaitait déverser un peu de mon amour pour reason ici pour varier un peu le ton. Je n'ai jamais eu un seul crash sur pc depuis toute ces années et je tourne encore une config quad core de 2010, 6go et je n'ai jamais été à saturation même avec 30 ou 40 pistes, chaque piste comprenant minimum deux combinator(question d'organisation), mixer de ligne synthé et effets en tout genre! Bonne journée et bonne compo

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 07:47:31 ]

23
Citation de Los :
Je pense que si Propellerhead rajoutait une vue synoptique en plus des racks, ça ferait avancer Reason sans gêner les anciens utilisateurs. Je pense que s'ils recodaient complètement le moteur graphique et révisaient toutes les interfaces, juste pour gérer les monIteurs modernes sans même changer les interfaces, on gagnerait aussi beaucoup dans l'usage quotidien. Je pense aussi qu'ils pourraient trouver un moyen plus futé pour afficher les câbles

Je suis complètement d'accord

Citation :
y a t'il eu une seule idée nouvelle, une seule chose innovante dans le logiciel depuis 17 ans en dehors des Combinator

Tu es un peu dur. Bon c'est vrai, l'essentiel des innovations a été fait dès le début... Mais quel choc! Pour moi, ils ont inventé un truc complètement nouveau (REX!!!), à la façon de Ableton avec le principe des clips. Petite remarque (digression provenant d'un autre thread): Ableton a-t-il réellement innové depuis l'intégration de M4L?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24
Franchement si le rédacteur du test pouvait éviter l'humour complètement à 2 balles dans ses articles, et les jeux de mots tellement approximatifs qu'ils en deviennent juste navrants, on se sentirait à nouveau sur un site de musiciens et pas sur un site de clowns ; (

Pardon si c'est un peu dur, mais ça me démange depuis longtemps !

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 08:04:28 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de La :
Franchement si le rédacteur du test pouvait éviter l'humour complètement à 2 balles dans ses articles, et les jeux de mots tellement approximatifs qu'ils en deviennent juste navrants, on se sentirait à nouveau sur un site de musiciens et pas sur un site de clowns ; (

Ça ne serait plus Audiofanzine, et c'est aussi pour cela qu'on (en tout cas moi) les aime :oops2:

Première de vos vidéos live que j'ai suivi en live (justement). :bravo:

Je me posais une question: à quel point la non-évolution vectorielle de Reason avait une influence sur les performances du soft? Un rencodage complet du moteur graphique le rendrait-il plus gourmand? J'essaie juste de comprendre pourquoi une telle lacune-qui-pique-les-yeux, voir si elle n'est finalement pas voulue.
26
Citation :
J'ai meme l'impression que l'âge d'or du VSTi est meme passé. Les musiciens en ont marre de tout ca, ils veulent du reel.

Citation :
L'aboutissement des softwares est vraiment excéllent en terme de reproduction de son. Mais le plaisir n'y est pas.

T'as Reason :-D C'était peut être vrai il y a 17 ans, en 2017, c'est un peu dépassé ce raisonnement, non ?

Citation :
Mais aujourdhui qui â les moyens de claquer 3000 euros dans un ordi - clés ilock - Stan - plugs ins - cables Thunderbolt a 70 euros remplacés au bout d'un an..,ce software Qui sera périmé avec la mise à jour de l'os en automatique ou impossible à telechargé depuis un store qui n'existe plus pour son iPad ancienne version...

On faisait le même reproche au Hardware, qui a les moyen d'acheter toutes les machines qui sont émulées dans les ordis?
Ç'est plus un problème d'achat compulsif et de désinformation. Après, si on veut suivre la feuille de route d'Apple, oui, ça coûte un bras.
On peut très bien faire du son sur ordi daté, mais il faut auparavant s'informer et ne pas penser qu'on a forcément besoin du matériel et logiciels dernier cri.

Citation :

Personne ne t'oblige à continuer de l'écouter ou de le lire...

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:04:26 ]

27
Citation :

T'as Reason :-D C'était peut être vrai il y a 17 ans, en 2017, c'est un peu dépassé ce raisonnement, non ?

oui c'est comme à la moitié des annees. 1980, tout le monde en avait marre des dx7 mais comme personne n'osait le dire... Et pourtant ca a changé d'un coup.

Oui c'est comme dans les annees fin 90, orgie de polyphonies 128 voix, et de multimbrale red 64 parts, tout le monde ne jurait que sur les samples dans les romplers... On a vu ce que cela a donné ensuite. Changement total aujourdhui le public veut de l'analo mono ou avec in polyphonie raisonnable au profit de la qualité (en terme de son et construction). À partir de 2007 orientation modulaire et synthe mono. Contrairement aux 20 ans passées . De manière assez radicale.

Oui c'est comme les ordinateurs aujourd'hui. Globalement on n'achète plus de tour et les ventes de portables decliennent depuis 5 ans, mais non... A priori l'ordinateur c'est l'avenir de l'informatique... Alors la musique forcément ça va rester sur ordinateur...

Oui c'est comme l'ipad... Qui ne devait servir à rien et qui ne pouvait en aucun cas offrir des applications utilisables dans le monde de l'audio... Aujourdhui qu'elles sont les Stan sans supporter une tablette pour la fonction de remote ou de controler...meme moog a sorti un synthe rapidement sur iPad... Vous avez vu un Vst de chez moog sur ordi vous?

Oui, c'est comme le monde de la musique oú les groupes redeveloppent les prestations live car c'est la aujourdhui ou les groupes gagnent un peu d'argent. Car c'est pas l'industrie du disque qui est en plein boom avec les révolutions du mp3 qui génère un Max de tunes. Des morceaux ça sort par milliers chaque jour sur YouTube oú soundcloud. Se différentier avec reason? Pas facile. Qui auraient dit au milieu des années 90 que le mp3 allait débarquer et faire qe nos chaînes Hi-Fi de salon finiraient à là poubelles ?

Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas à l'abri d'un changement plus gobal dans nos manières de faire. Un "jeune" qui commence aujourdhui, il fait de la musique avec un garage band pour commencer. Et honnêtement c'est pas si mal que ca. Ou FL studio ou si à un peu de tune il se prend un maschine ou un push avec ableton. Reason dans tout ca aujourdhui? Pas super attractif. Si le monde des synthès lui plait il prendra peut être des vsti pour se faire la main. Mais le fantasme de l'instrument mythique est de plus en plus la. Pourquoi s'embêter à dépenser 150euros dans un un plug pour avoir le meme Resultat qu'un berhinger model D a 299$? Les volcas, les berhinger D, les boutiques, les refaces, apportent des solutions minimalistes avec une qualité de son tres correct un prix accessible et in mobilité presque supérieur à un portable... C'est pas un mouvement de "hobbie" de la part des constructeurs.

Bref. Chacun ses habitudes, chacun ses convictions, chacun aussi son plaisir d'utilisation . Mais moi j'ai donné pendant des annees dans la MaO, j'ai perdu des annees à ne plus rien sortir musicalement . Je n'ai plus de plaisir sur la partie "compo" . sur la partie mix post prod c'est clairement différent. Mais reason c'est pas de la prod ou post prod. C'est massivement utilisé en rewire.

Cela n'est reste pas moins que reason est un outil extraordinaire pour du all in The box. Mais à qui cela s'adresse t'il aujourdhui?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:38:18 ]

28
Citation :
Ils vous ont payé combien pour les 4 étoiles ! Pour une absence totale de mise à jour du logiciel ?!!! Et vous osez vous moquer de/critiquer Computer Music qui met 9/10 à chaque test ?
OK OK faut bien vivre... sans moi, AF, je quitte le navire...

Il y a un proverbe chinois qui dit « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt », et sans me prendre le moins du monde pour un sage ni toi pour un imbécile, je te dirais que résumer un test de 20 000 signes à sa note, c’est un brin dénué de sens, surtout quand la note est justifiée dans le texte même en regard d’un chapelet de reproches.

J’ai longtemps hésité entre 3,5 et 4 pour cette dernière considérant que cette mise à jour est, à cause du support VST que j’englobe dans cette v10, la plus importante en 17 ans avec Reason 6 (intégration de l’audio) et Reason 3 (apparition des Combinator). Or, une règle que je me suis toujours imposé en tant que testeur, c’est de considérer le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, parce que c’est plus facile pour un journaliste de descendre un produit que pour une société d’en fabriquer un et que ça ne fait pas avancer grandement le schmilblick. Que ce qu’on veut, c’est signifier à l’éditeur ce qu’on trouve bien et ce qu’il faut changer et que ce n’est pas en cartonnant un soft qu’on y arrive. Ça ne m’empêche pas d’appeler un chat un chat et de ne pas cacher aucun des défauts que j’ai relevés.

Je suis donc droit dans mes bottes et je serai très étonné que tu trouves dans un magazine un test plus critique que le mien. Si ton fantasme, c’est enfin que Reason se prenne 1 sur 5, ce n’est pas près d’arriver : ça fait ce que ça dit que ça fait, c’est stable, ça n'a pas d'équivalent sur le marché sur certains aspects, et suivant comment tu le considères (STAN ou super instrument), c’est un produit que tu peux mettre en face d’un Omnisphere sans problème en matière de rapport qualité/sons/prix. Tout ce que je veux, moi, c’est qu’une personne qui achète Reason soit bien au courant avant de le faire des points forts et faibles du logiciel. Et je crois avoir fait mon job sur ce point dans le test comme dans la vidéo.

Quant à l’accusation d’être payé par Propellerhead pour le test, sache juste qu’ils ne sont pas clients chez nous et que je ne suis même pas sûr que leur distributeur français le soit. Maintenant, je crois comprendre que tu n’aimes pas la lecture, sans quoi tu ne mettrais pas le test en cause, et je te le confirme : tu peux retourner lire Computer Music dont les tests font généralement le quart ou le cinquième des nôtres avec une critique qui se résume, quand elle existe, à un petit paragraphe, Computer Music qui réclame à certains petits éditeurs de prendre de la pub pour avoir droit à un test. Je te défie de trouver un seul acteur du marché de l’audio sur la planète qui pourra témoigner que de telles pratiques existent chez AF.

Du coup, tes accusations à deux balles (on parle de diffamation, hein ?), tu peux t’asseoir bien fort dessus jusqu’à les sentir chatouiller tes amygdales.

Et merci à Darkmoon pour avoir parfaitement saisi le sens de ces encouragements.

EDIT : Je viens de voir que tu avais écrit un avis intéressant sur Reason 10. Et pourtant, 6 personne sur 11 ne l'ont pas trouvé utile. Sans doute, selon moi, à cause de la très basse note que tu as mise et qui donne l'impression que tu es juste un hater qui se défoule. Et c'est bien dommage car cela nuit à ton propos argumenté. Mais voilà, mettre une étoile à un soft qui fonctionne parfaitement et qui pour 130 balles la MAJ propose 5 instruments, 1 effet et des boucles, ce n'est juste pas le meilleur moyen de passer pour autre chose qu'un Orangina rouge.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 22:27:04 ]

29
Citation :

Ne t'excuse pas : tu as bien le droit de ne pas être client de cela et de penser que l'audio, c'est du sérieux et qu'il ne faut pas trop faire de blagues.

Tu m'en vois bien désolé, mais c'est comme cela sur AF depuis des lustres et ce n'est pas près de changer, parce que justement, c'est ce qui fait la différence de notre site, son identité : le fait de faire notre travail le plus sérieusement du monde dans le fond sans renoncer à cet humour, si potache soit-il, qui permet un peu de distance sur la forme, qui permet surtout aussi de ne pas passer aussi pour ces mecs qu'on invite pour faire un dîner le mercredi soir.

Les jeux de mots pourris continueront donc, sans quoi le site finirait par ressembler aux Échos.

Après, venant d'un gars qui a choisi son pseudo et son avatar dans la Soupe au choux, j'avoue je me suis demandé deux secondes si ta critique était bien sérieuse. :ptdr:

30
Citation :
Je me posais une question: à quel point la non-évolution vectorielle de Reason avait une influence sur les performances du soft? Un rencodage complet du moteur graphique le rendrait-il plus gourmand? J'essaie juste de comprendre pourquoi une telle lacune-qui-pique-les-yeux, voir si elle n'est finalement pas voulue.

Entre 2000 et maintenant, la puissance des ordinateurs n’a cessé d’être multipliée (même si la Loi Moore n’est aujourd’hui plus de mise), et les cartes graphiques ont grandement évolué aussi de sorte qu’on peut aujourd’hui, grâce à des librairies qui vont bien, déporter toute ou partie des calculs liés à l’affichage du CPU vers le GPU. Je ne pense donc pas que le frein soit donc les performances mais plutôt de dimensionnement du projet qui fait peur. Passer Reason en vectoriel ou offrir au minimum la possibilité d’agrandir ses interfaces est un énorme chantier qui nécessite de réécrire le code d’une bonne partie du logiciel, avec les répercussions que cela peut avoir en termes d’ergonomie. Un énorme chantier bien long à mener (et coûteux donc) avec à la clé quelque chose qui ne sera pas un game changer pour le logiciel, juste une mise à niveau. Si Reason veut survivre, il faudra néanmoins passer par cette refonte qui ne posera aucun problème à l'usage sur nos ordis, sachant que plusieurs logiciels (FL Studio, Live, Cubase, Logic) sont déjà passés par là.