Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
- 153 réponses
- 35 participants
- 15 913 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Il ne propose par ailleurs pas de réverb algorithmique qui tienne la route, quasiment rien pour visualiser le signal
Depuis REASON 7, l'ouverture d'une fenêtre flottante et redimensionnable s'appelant Spectrum EQ est possible pour chaque Instrument ouvert ainsi que les Pistes Audio à l'aide de petites touches symboliques . Pour aller plus rapidement, le raccourci-clavier est F2 .
Une vidéo de démonstration rien que pour cette possibilité, ci-dessous , montrant l’accès depuis la table de mixage, cette fois-ci .
Et pour ceux qui sont plus exigeant, il y a même moyen de se confectionner un analyseur de spectre .
http://www.galxygirl.com/studio/reason/reason-patches/spectrum-analyzer.html
Je ne vais pas relever toutes les conclusions hâtives par manque de pratique et d'habitude,dirons-nous . Mais c'est dommage .
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 23:49:41 ]
Darkmoon
Quant à FL Studio, le problème demeure son offre commerciale bizarrement foutue : à 289 balles, on a pas assez des excellents instruments réalisés par Imagine Line, alors que la version complète explose littéralement le bundle de Reason... mais coûte 800 balles !
Tu oublies que la licence (qui parait très cher, je l'admets) est « à vie ». 800 balles, ça semble bcp à priori, mais, chez IL, nous n'avons jamais à repayer quoi que ce soit pour tous les futurs correctifs et updates. J'utilise (entre autres) FL depuis 2001, mais j'ai abandonné les cracks et l'ai acheté en 2010 (version complète) et, depuis, je n'ai jamais rien eu à payer pour toutes les nouvelles versions sortit depuis. En prenant ça en compte et sachant qu'aucun autre concurrent ne propose de licence « à vie » pour leur DAW, faut étaler le 800 balles dans le temps et comparer avec le total du prix des updates que payent les autres utilisateurs de DAW depuis des années. Du coup, plus on avance dans le temps, plus la disproportion augmente et plus les autres utilisateurs payent et dépassent (ou dépasseront) les 800 balles.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Los Teignos
Seulement voilà, à moins que je sois passé à côté d'un raccourcis clavier miraculeux qui permette de modifier le relâchement de la courbe, son échelle, sa résolution et d'afficher les deux canaux d'une pistes stéréo, cet afficheur n'est pas à la hauteur de la plupart des freewares existant sur le marché depuis des lustres, dont le Voxengo SPAN dont la V1 sortie en... 2004 était déjà plus aboutie. Le seul bon point qu'il a, c'est que c'est l'un des uniques outils de Reason qu'il est possible de redimensionner.
Je n'ai en outre trouvé ni spectrogramme, ni visualiseur de phase, et rien qui permette de mesurer le loudness alors que tout le monde s'est équipé de ce côté sur le marché.
Ce n'est pas bien grave car si jusqu'ici il fallait acheter des Rack Extension pour accéder à ces outils, on peut maintenant utiliser des freewares VST.
Mais je maintiens donc ce que j'ai dit : quasiment rien pour visualiser le signal.
Quant au fait de se confectionner un analyseur de spectre avec un Combinator (ça doit bien bouffer des ressources d'ailleurs), j'y vois à la fois un aperçu des formidables choses qu'on peut faire avec Reason quand on a de la jugeote comme un bon moyen d'occuper un dimanche pluvieux parce que Propellerhead a besoin de 13 ans pour sortir un tel outil, si rudimentaire soit-il.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 01:52:48 ]
Los Teignos
Los Teignos
Je ne vais pas relever toutes les conclusions hâtives par manque de pratique et d'habitude,dirons-nous . Mais c'est dommage .
Ben si justement, relève : je pense que si j'ai été injuste sur certains points avec le logiciel, ça mérite d'être clarifié. Dans les reproches que j'ai adressés au logiciel, lesquels ne te semblent pas fondés ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 01:54:16 ]
Paranoiak
Darkmoon
Citation de Los :... parce que 89 > 189 > 289 > 826, c'est un peu violent comme montée en gamme.
En tant que bundle « tout prêt » t'as raison, mais, en fait, c'est possible de faire mieux, mais c'est peut-être mal publicisé/expliqué (mais tout est clair si tu vas sur la page du « shop », même sans être inscrit)...
Entre le bundle à 289$ et celui à 826$, il n'y a que 8~10 plugins de moins pour le premier bundle, mais ce bundle donne le droit de choisir/ajouter 3 plugs à 30% de discount ou 5 à 40% de discount, ce qui laisse le choix aux clients de créer leur propre « bundle intermédiaire » (entre 450$~650$, selon le choix des plugs ajouté) avec uniquement les plugins qu'ils désirent acquérir, au lieu de leur imposer un bundle intermédiaire à 500$~600$ où tout est choisi d'avance.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Los Teignos
Après, si je veux me faire l'avocat du diable, je dirais que cette rétro compatibilité est aussi l'indice d'un soft qui n'a pas grandement évolué en 17 ans, ou du moins pas autant que ses petits camarades. Live est sorti la même année et c'est assez hallucinant de comparer l'essor des deux logiciels sur les plans fonctionnels, avec des différences énormes qui se retrouvent aussi en termes de parts de marché.
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 02:03:48 ]
Los Teignos
Merci Darkmoon ! Effectivement, c'est plus compréhensible comme ça
djradox
- < Liste des sujets
- Charte