Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Le studio : le bon, le vrai, comment faire ?

  • 95 réponses
  • 10 participants
  • 3 465 vues
  • 1 follower
1 Le studio : le bon, le vrai, comment faire ?
Ciao !

Bon après plusieurs essai, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : me faut de l'aide pour régler tout ça correctement, car je connais rien.

J'ai essayé de piquer sur un morceau de démo la construction des studios globalemenr.
C'est pas trop mal, mais j'en arrive toujours au même resultat, mes compo manque cruellement de punch.

Quelqun peux-il m'aider et me faire un fichier .rns pour me montrer ou bien me donner une explication pointue afin que je puisse comprendre et ainsi réaliser un studio digne de ce nom.
SVP, votre aide est crutiale, je galère depuis trop longtemps... MERCI :)
2

Citation : mes compo manque cruellement de punch. 



Explique toi...Waldorf.

Laurent.
3
Le mien serait que je poste un exemple de compo non ? ;)

http://perso.wanadoo.fr/waldorf/Captain-America/Pink_Club.mp3

ou

http://perso.wanadoo.fr/waldorf/Captain-America/The Glaucous Thing.mp3
4
Ben je pense que c plus un problème de mix general... à mon avis tous tes sons tape trop ds les medium, y a pas assez de basse frequence ni de haute... y a pas de recette miracle ni de formule toute faite.. mais si tu joues tout ds les memes frequences alors c difficile de donner l'impression que les elements se detachent les un des autres... c trop compacte quoi... faut que tu joues d'avantage sur les Eq, les pan et les volumes ds un premier temps et pas trop compresser à tout va!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Tu n'as pas un exemple en rns à me donner stp ????
:(((
6
En tout cas, Captain America, j'aime beaucoup ton "Pink Club". Tu es un fan de Bentley Rythm Ace ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
Ha vrai dire, la en ce moment mon truc, c'est la soul et la funk des années 70 qui me branche.
J'écoute que ça pour tenter de trouver ma voie.
Je suis pas mal influencé par Fat Boy Slim :)

Bentley Rythm Ace.... faut que je regarde qui c'est :)
Je sais plus ce que j'ai repris en boucle :lol:
8
Je suis d'accord.
-Pas trop ni trop peu de compression. Elle peut sauver comme elle peut détruire un mix (Ah la fameuse compression!)
-Le mix est bouché. Faut dégager les éléments et leur donner leur place dans le spectre des fréquences.
Chaque élément doit rayonner un peu partout dans ce spectre mais doit clairement occuper une place qui est la sienne (sauf pour le cutoff évidemment). Tu gagneras en clarté.
Bien choisir sa reverb et l'appliquer individuellement et légerement (presque de façon inaudible) aux sons de moyennes et haute fréquences pour leur donner de la profondeur dans le mix.
La reverb nous indique la distance des sons donc si tu varies les distances, tu crée le relief, cqfd.
-Bien "paner" l'ensemble pour éviter les superpositions dans l'arc de cercle stéréophonique.
Il y a d'autres outils qui permettent de dégorger un mix tels que le enhancer ou le correcteur de phase mais c'est pas le cadre de reason et c'est à utiliser avec réserve...

Cela dit, c'est plus difficile à dire qu'à faire et moi je trouve que c'est déja bien sympa!
Bonne continuation!
9
Je ne parlais pas des samples utilisés mais du style musicale mais oui j'oubliais Fat Boy Slim , bien sur. Ecoute quand même B.R.A. c'est plus fun que F.B.S.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

10
Waow. C'est ça que t'appelles manquer de punch?

Dis, si tes compos sont en Reason (sans sample spéciaux), je veux bien en remixer une pour voir, puis la recharger pour avoir l'avis des autres visiteurs (dire si j'ai pu l'améliorer ou au contraire si la personnalité est perdue).

"Ne rien faire, c'est tout dire"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel