Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Entraide : les limites de Reason?

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 2 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous :bravo:
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble! :D:
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté. :aime:

Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.

Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).

Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
[Ca déjà c'est faux.. Tu assigne tes modules à des bus diférent et tu peu les jouer en meme temps..
]

t'est sur de ça? t'est quand même obligé au moins de changer de canal midi sur ton clavier... et pis sinon ça servirait a quoi le combinator de reason 3??? et puis tu peux pas assigner les modules aux bus midi qui sont là que pour mettre un controleur externe c'est bien aux canaux midi que tu les assigne donc obligé de changer de canal sur le clavier enfin c'est pas grave...

(Là je comprends pas trop ce que tu veux faire.. Tu voudrais bouger ton reverb en meme temps que de jouer la piste ? C'est d'un pratique.. autant le faire en 2 fois... pour moi c'est pas une lacune ca.]

ben désolé pour toi mec mais quand tu fais du dub, tu claque une pompe de clavier et en même temps t'envoie un delay en send et après tu l'accélère, le ralenti et puis tu joue sur l'égalisation en même temps etc... donc si tu veux enregistrer ça, tu dois le faire en quatre étapes, ça te fais perdre du temps et de la créativité, tout dépend du son que tu joues...
42

Citation : Vous êtes soulants avec vos histoires de limites !
REASON 2.5 est tout simplement génial... un point c'est tout ...
Ses limites sont celles imposées par l'idée à l'origine de Reason largement évoquées ICI et de toute façon, ces limites là ne seront jamais enlevées ...

Apparemment tu as mal interprété l'objectif du thread (ça peut venir du fait que je me suis pas bien expliqué :oops: , je vais clarifier mon post du début).
Je suis d'accord avec toi sur les points dont tu viens de parler, et je n'aurai pas créé un thread pour que tout le monde vienne dire "c'est nul y'a pas de VST, avec Reason on peut rien faire" etc... :non:

:fleche: En fait ce thread c'est dans l'objectif d'utiliser Reason au maximum, pour aller encore plus loin que ce que nous faisons seuls, en nous entraidant. Je pourrais tenter d'inventer des exemples pour expliciter tout ça, mais Steve Austin vient d'en donner un d'intéressant :

Citation : Si quelqu'un à réussi a faire un rack pour compresser en side-chain ou un truc approchant,je suis très intéressé!

Il y a en effet une technique. Par contre dans la version 3 le compresseur aura une entrée side chain donc on n'aura plus besoin de se prendre la tête pour réaliser cela. Car la technique dont je vais tenter de parler est assez imprécise coté réglages, vu que c'est une utilisation un peu détournée de la chose... Bon attends j'ouvre Reason pour pas dire de conneries :mdr:
Oui donc le truc est basé sur le fait que le COMP-01 est un module stéréo : ce qu'il faut faire c'est utiliser une entrée du compresseur (gauche par exemple) pour le son qui doit être affecté par le side chain, et tu fais passer dans l'autre entrée le son qui doit déclencher l'effet de compression. A la sortie du compresseur tu ne récupères que le son affecté.
Tu dois donc faire deux compresseurs (identiques) si le signal que tu veux toucher est en stéréo.
Voilà, après ce qui est difficile ce sont les réglages (threshold et ratio) car il faut gérer la chose de façon à ce que ce soit le bon signal qui déclenche la compression (vu qu'ils passent tous les deux dedans).

Une autre méthode consiste à utiliser le suiveur d'enveloppe du Scream4 pour moduler le volume d'une piste sur le mixer.

Hors sujet : Je suis désolé mais je ne suis pas chez moi donc je suis rapide pour expliquer, mais si tu suis cette voie tu trouveras.

Citation : Il n'y a pas moyen de "router" un CV/GATE sur un plugin Direct X ou VST !

Tout est possible en software. Il faudrait par exemple un nouveau module dédié à accueillir des plugins, avec des entrées CV qui permettraient de moduler des signaux MIDI. On pourrait alors moduler tout ce qu'on veut sur des VST...
43

Citation : et pis sinon ça servirait a quoi le combinator de reason 3???

Parce que t'as que 4 bus, et puis ca enregistre que sur une piste. Mais une note jou bien les 4 sons en meme temps... Mais bon pas très pratique.. c'est clair que un combinator, ou tu peu mettre ton lead (qui serait composé d'un NNtx, un malstrom un sub, avec une disto des effets...) et que tu fais tout sortir sur une seule piste, ca va kan meme etre du bcp plus pratique. Que de copier collé les notes que t'as enregistré sur chaque pistes et d'avoir au final 50 pistes que tu dois enregistrer une par une. Ca va nous permetre d'avoir des sons bcp plus complexes "moins cheap" en moins de temps.

Citation : donc si tu veux enregistrer ça, tu dois le faire en quatre étapes, ça te fais perdre du temps et de la créativité, tout dépend du son que tu joues...

Ouais pour du dub je vois... Ben tfacon dans le 3 t'as la solution à ton pb...
44
YES ,merci bien khrome j'essaie ça. :bravo2:
45

Citation : Une autre méthode consiste à utiliser le suiveur d'enveloppe du Scream4 pour moduler le volume d'une piste sur le mixer.

+1 :)
46
A Distorted :
je n'ai jamais eu l'intention de critiquer qui que ce soit ici, simplement la musique ne s'est jamais crée en un clin d'oeil, il faut des journées entières avant de trouver le son qui tue, c'est plus une question de temps. Vous voulez que je vous dise, dès que j'ai eu reason entr les mains je me suis dit çà y est le logiciel dont j'ai rêvé est enfin sorti, ils l'ont fait !!! Incroyable !!!!!! Et tout çà dans mon petit portable avec ma carte native WDM !!! J'étais et je suis toujours bluffé. Surtout avec le Rewire les possibilités sont infines.
Maintenant si vous voulez un son qui claque sa mère à Prisu, mettez un RB338 2.01 en rewire en branchez une ligne de basse de TB303, n'oubliez pas les effets et là vous allez décoller...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
47
Willbe > Excellentes tes ziks, j'aime beaucoup We compute each other et Obsessivilisation. Chapeau :bravo:
48
Hey thanx ;)

Will
49
Voici un petit lien sur un site perso d'un fou furieux qui s'appelle PEFF...
Vous le verrez souvent sur les photos liées à PropellerHead ! :clin:

http://www.peff.com/home/

Dans la section Reason, il y a (entre autres) :

Reason Effects Configurations

Et là, vous allez pleurer !

C'est très interessant à étudier (surtout le cablage des modules).
Alors appuyez sur TAB ! (pour les PC :mdr: ) !
50
Ho!

Citation : donc si tu veux enregistrer ça, tu dois le faire en quatre étapes, ça te fais perdre du temps et de la créativité, tout dépend du son que tu joues...

Ouais pour du dub je vois... Ben tfacon dans le 3 t'as la solution à ton pb...

Désolé mais, ça se fait aussi avec la v2.5. Je l'ai déja expliqué. :8) L'enregistrement multipiste est possible avec Reason 2.5!
Reste que ce n'Est pas d'une très grande souplesse mais ça se fait.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son