Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Entraide : les limites de Reason?

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 2 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous :bravo:
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble! :D:
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté. :aime:

Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.

Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).

Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 ...
Là , chuis en train de taffer un track HH / Indus electro , et sérieux , ca sonne ... Mais bon , c'est que des sons cherchés dans d'autres refills , des trucs samplés , des synthés que j'ai programmé , et c'est tellement blindé d'effets et de pistes doublées que mon ordi ( putain de fossile ... ) menace d'exploser ...
Mais ca sonne !!!
Donc , nan , il y a pas de raison que ca sonne pas chez les autres ... Juste que Reason est tendu pour les compresseurs et le mixage , vite chaud des qu'il y a trop de pistes doublées etc.
22
On est d'accord : Reason est largement améliorable, mais quel soft n'est pas dans ce cas ? J'utilise Logic Audio depuis 5 ans, je ne vous raconte pas le nombre de MàJ :fou:
et pour corriger des bugs !

et puis, le prix, les amis, le prix !!
rapport qualité/prix imbattable, un point c'est tout

bon, je m'enflamme, mais je suis hors sujet, là :oops:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

23
Qqun à des RNS qui sonnent bien à m'envoyer ???
24
Je ne crois pas que l'on puisse parler de "sonner" Reason, car il suffit d'écouter les démos du 2.5 (et même des autres versions) pour entendre les différences.

Quand à ceux qui trouvent le son "cheap", ils ne faut pas qu'ils oublient que souvent les sons auquels ils les comparent sont déjà avec des effets.
Par exemple des synthés avec des chorus sur les nappes, des reverbs...et j'en passe.
Même si vous prenez un bon son Reaktor, mais que vous enlevez TOUS les effets intégrés (car sur Reaktor, justement, ils y a souvent des effets dans les ensembles d'instruments), il reste souvent quelque chose de bien moins impressionnant !
Et sur le hardware, c'est pareil... :|

Le "mastering" sur Reason était déjà possible en prenant 3 vocoders suivis chacun d'un compresseur (pour 3 bandes...), en les mettant en parallele(audio splitter) et en laissant uniquement sur chaque vocoder la bande à traiter (vocoder en equaliser).
Et voila : un compresseur multi bandes ! :bravo:
On peut aussi rajouter un scream 4 en Tape sur le final pour "réchauffer" le son.
Et des trucs comme ça, il y en a des dizaines...
Il y avait même un truc avant pour faire un vocoder avec des Malstroms !!! :8O:

Mais encore faut-il s'interesser au routage, ce qui fait le principal de Reason.
Si vous utilisez toujours "Add" sans jamais rien rerouter et toujours les patchs d'origine sans jamais les modifier vous-même, forcement ça va tourner court :clin:

J'utilise aussi Reaktor, mais si il est plus puissant, le fait de devoir l'utiliser avec un séquenceur externe me gave un peu.Et surtout, les gens souvent sont impressionnés car les effets sont JUSTEMENT intégrés ! Donc ça sonne tout de suite, mais c'est pas pour autant que l'on comprend pourquoi et que l'on maitrise le son...
Et en plus, il est moins drôle que Reason :mdr:

PS : JAMAIS de plugins dans Reason, puisque le but est de pouvoir "router" tous les élèments ensemble et de créer un systême qui se suffit à lui-même.
Il n'y pas moyen de "router" un CV/GATE sur un plugin Direct X ou VST ! :non:
Mais encore faut-il appuyer de temps en temps sur TAB :mdr:
25
:bravo: :bravo2: :coucou:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26
Oui, on peut dire que Reason "sonne" Reason, comme une MPC "sonne" MPC, quand on commence à faire des tests. Comprenez par là que les effets et leurs presets donnent un certain résultat, que beaucoup peuvent obtenir similaire sans chercher à se montrer réellement inventif.

Comme tout, dès qu'on fait preuve de bidouille créative, on peut faire ce qu'on veut, et Reason en ce sens est capable de réelles prouesses. Ce logiciel est une crème.

William
www.williamlamy.com
27
Si quelqu'un à réussi a faire un rack pour compresser en side-chain ou un truc approchant,je suis très intéressé!
28
Vous êtes soulant avec vos histoires de limites :x: !

REASON 2.5 est tout simplement génial ... un point c'est tout ...

Ses limites sont celles imposées par l'idée à l'origine de Reason largement évoquées ICI et de toute façon, ces limites là ne seront jamais enlevées ... c'est comme si tout d'un coup, Cubase SX devenait un logiciel de musique permettant une édition Vidéo à la façon de Sony Vegas ... Faut arrêter, ça devient ridicule ... Reason est bourré d'astuces (Cf. celles des posts précédents laissés par des utilisateurs avertis du logiciel et qui comme par hasard ne se plaignent pas des Limites de Reason ... à méditer ).
29
:| Saoûlants mais intérressés en tout cas!

>>>>>

Citation : et essayer de les repousser, ensemble!

30

Citation : c'est comme si tout d'un coup, Cubase SX devenait un logiciel de musique permettant une édition Vidéo à la façon de Sony Vegas ...

Cubase manie la video, pas aussi bien que vegas mais ca à dû permmettre à qq utilisateurs de ne pas acheter d'autre log pour leurs montages.