Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Entraide : les limites de Reason?

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 2 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous :bravo:
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble! :D:
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté. :aime:

Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.

Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).

Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!! :bravo:
2
Je dirai juste que la limite elle se trouve au niveau de la zone de travaille, etre dans un studio tt equipé de vrai rack blindé de modules, de synthetiseur analogique...la classe koi(pour le compte en banque aussi) !.
alors ke la, tout y est sauf qu'on est derriere un ecran avec son ptit clavier maitre... :??:

M'enfin on va pas se plaindre pr ce "petit" détails lol ! :lol:
3
Moi personnelement jle trouve sensas,pour creer des ambiances, j'me suis jamais servi des modules de routing du 2.5 style spider

les limites....c'est la linéarité des possibilités du son,bref a moins de vraiment travailler via rewire....1 compo rapide ds reason seul sonne carton pate,ca va etre résolu ds le 3

pour vous prouver ce détail, vous aller sur le site de reason et vous prenez au pif 1 dizaines de zics drum and bass.....vous verrez comme c'est flagrant


cela dit combiné en rewire et en creusant avec le nnxt, y'a plus ce pb


autre soucis de taille j'aimerais sortir les wav des refills, big défaut
et 1 autre pas ergonomique pour le live avec les refills
4
C'est moi qui ai pondu le thread mais à ce jour je n'ai encore jamais été bloqué dans Reason :mdr: !
Mais c'est parce que parfois j'entends des gens dire qu'ils se retrouvent dans des situations où ils ne peuvent rien faire, c'est ce genre de situations qui m'intéresse, j'aime bien les défis! :bravo:
5
Pour ma part, je me sens limité par les sons des synthés :??:

Vous allez me dire "mais vas télécharger des nouveaux!" :!:

J'en conviens..

Ce que je me demande, c'est s'il est possible de rester "original" et "novateur" en gardant Reason tel quel et en triturant les potards. :???:

Autre chose:Un truc que je recherche ce sont des sons correspondants au funk, jazz etc..
Pour moi et pour ça, Reason (sans Cubase) reste limité..

http://soundcloud.com/perlair

6
Pour moi, les "limites" de Reason n'en sont pas vraiment (enregistrement audio impossible, interface certes sympathique mais peu fonctionnelle, gestion du midi) si l'on travaille en rewire avec un bon séquenceur.
les possibilités modulaires de Reason sont excellentes, l'apport des spiders est un vrai plus (pour mixer une batterie, par exemple)
j'aimerais pouvoir contrôler l'automation des éléments Reason directement à partir du séquenceur. Est-ce possible ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Les limites dans Reason ? Je vois pas trop à part la machine sur laquelle il tourne.
Enfin il y a bien quelque chose qui manque : un éditeur d'échantillon avec importation de mp3, WMA et pitch shift et time strecth, et la possibilité d'enregistrer en temps réel une source audio externe.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Moi , ca me fait légérement halluciner , les types qui prétendent être arriver au bout de Reason ... Niveau routage , synthése , association de sons etc. , les possibilités sont telles que j'imagine mal comment être blasé ... Perso , quand je commence un track , c'est toujours l'angoisse d'avoir trop d'idées à caser , et un ordi pas assez puissant pour les mettre en oeuvre ... Mais franchement , en se donnant un peu de mal , je pense qu'il y a vraiment moyen d'arriver à à peu près tout ce qu'on imagine ( dans les limites du logiciel , bien sur : sur qu'on peut pas rajouter de vraie basse , de chant etc. sans ruser un peu ... ) ...
9

Citation : Moi, ca me fait légérement halluciner , les types qui prétendent être arriver au bout de Reason ...


Moi aussi :8O: , j'y crois pas trop :clin: .
C'est pour ça que j'ai créé ce thread en fait, pour voir si les limites que les gens trouvent à reason sont réelles. Mais pour le moment aucun ne s'est plaint :mdr: !

Citation : j'aimerais pouvoir contrôler l'automation des éléments Reason directement à partir du séquenceur. Est-ce possible ?


Je dois pas comprendre la question, parce que toutes les automations sont justement écrites dans le séquenceur :8O:
10

Citation : Je dois pas comprendre la question

:bravo:

je parlais du séquenceur hote, et d'automation via le rewire ; désolé de ne pas avoir été assez clair :oops:

T'as une idée :?:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy