Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Entraide : les limites de Reason?

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 2 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entraide : les limites de Reason?
Bonjour à tous :bravo:
Bon, je viens d'avoir une petite idée, je pense que ça pourrait être intéressant :
On pourrait se servir de ce thread pour dire quelles sont les limites que chacun trouve à Reason, et essayer de les repousser, ensemble! :D:
Cela pourrait nous permettre d'arriver à faire de Reason un outil encore plus puissant et évolué, grâce au fait que nous sommes une communauté. :aime:

Je pense surtout à des solutions de routing (car c'est surtout la modularité de Reason qui en fait un outil très évolutif), mais cela peut concerner toute chose.

Ce qu'il faudra garder à l'esprit, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "forum dans le forum", il faudra parler ici uniquement de limites, et non pas de problèmes (ce pour quoi le reste du forum est fait, entre autres).

Donc voilà, allions-nous pour faire de notre soft préféré un outil (quasi)-illimité!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Le "mastering" sur Reason était déjà possible en prenant 3 vocoders suivis chacun d'un compresseur (pour 3 bandes...), en les mettant en parallele(audio splitter) et en laissant uniquement sur chaque vocoder la bande à traiter (vocoder en equaliser).
Et voila : un compresseur multi bandes !
On peut aussi rajouter un scream 4 en Tape sur le final pour "réchauffer" le son.
Et des trucs comme ça, il y en a des dizaines...
Il y avait même un truc avant pour faire un vocoder avec des Malstroms !!!

Sans déconner ? Bon jsuis daccord la plupart des utilisateurs qui critiquent ne savent pas tout ca mais moi jfais une demande d'un RNS propres et super bien mixés, qui sonnent bien pro, pour voir justement des types de mastering différents...
Le RV7000 aussi est super bon pour donner de la profondeur aux sons.. enfin faut savoir s'en servir. Moi j'atends un RNS qui soit presque pret à etre mis sur une galette tu vois ce que jveux dire ? Uais j'abuses un peu.. Mais jusque là j'ai pas encore u de bon exemples.. donc je cherche.
32
Perso j'aimerais bien que ceux qui trouvent que reason est crédible a l'écoute et clak nous propose quelques uns de leurs morçeaux sur le site parceke moi je traverse une période de blues en ce qui concerne de céer et jouer avec reason .
Faites moi plaise les inconditionnels du logiciel illustrez par vos sons un peu faites pas que parler dans l'ombre
33

Citation : un RNS qui soit presque pret à etre mis sur une galette

une galette finalisée avec un logiciel à 300 € ?
faut pas trop en demander non plus ! ;)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34
Mettez déjà un scream4 derrière le son de Synthé le plus Cheap que vous trouvez, puis une réverb, un équal et une delay au tempo et après on parle...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
35

Citation : Perso j'aimerais bien que ceux qui trouvent que reason est crédible a l'écoute et clak nous propose quelques uns de leurs morçeaux sur le site parceke moi je traverse une période de blues en ce qui concerne de céer et jouer avec reason .
Faites moi plaise les inconditionnels du logiciel illustrez par vos sons un peu faites pas que parler dans l'ombre

Quitte à faire le mec "moi je sais faire sonner reason"... Effectivement je suis d'accord avec toi, postons nos MP3... Ce n'est pas le concours de celui qui aura la plus grosse (plage de fréquence, dynamique), mais bien de rendre hommage à ce soft exceptionnel, qui ne plante jamais par ailleurs.

• We compute each other - 5.2M

• $21 - 4.8M

• Dans la nuit (Mystères de l'orient remix) - 5.2M

• Les moissonneuses (Prêcheur solitaire remix) - 4.8M

• Note : les deux derniers titres, vous l'aurez compris, sont des remixes d'un ami rockeur. Ses parties vocales sont contenues dans un NN19. On reste dans le full Reason, donc.

William
    www.williamlamy.com
    36
    Hé bé voila bon j'écoute ca ce soir... willbe ya pas de retouches de mastering hors reason ? Jcompte sur toi jte fais confiance hein ? :)
    InnDamiX, et voila ca recommence, c'est pas parce qu'on critique le son de reason qu'on est newbie... jdis pas savoir l'exploiter à fond ca c'est sur mais bon ya des limites là tu nous prend un peu pour des débiles... :oo: Moi jme dis juste que ya moyen de faire un son qui a plus de punch et plus propre que ce que je fais c'est tout jveux voir, jsuis sur que ca se trouve. Maintenant jdis pas que reason est pas capable de sortir un pur son qui sonne pro jdemande juste à voir ya pas dmal...
    37
    Salut les gars, allez écouter mon track running dub sur af (compos dub) il a été fait uniquement avec reason et c'était la première fois que j'avais un aussi bon rendu alors donnez votre opinion! a +!
    38
    Personnellement , je pense que Reason ne peut pas etre limité tant que son utilisateur à de l'imagination...
    Il y a tellement de possibilités de routing et de patchs que c'est à en perdre la tete si on se penche un minimum dessus.
    Et savoir si Reason sonne....ça depend de chacun!!! Y'en a qui savent faire sonner et d'autres qui n'y arrivent pas!
    En tout cas , depuis que j'ai Reason , j'ai jamais été limité meme par mon ordi (j'ai une belle bete).
    Reason , il ne faut pas l'oublier , ce n'est qu'un instrument pour composer notre musique. si on arrive pas à etre content de ce qu'on fait , ce n'est pas la faute de Reason.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

39
    Ouais ouais... il faut quand même préciser qu'une des lacunes majeures de reason c'est le fait de pas pouvoir jouer de plusieurs synthés en même temps (il faut mettre le midi in dans les pistes du sequenceurs et ça se fait qu'avec la souris) c'est quand même bien frustrant surtout pour ceux qui veulent jouer en live... enfin heureusement dans reason 3 y'aura le combinator pour pallier a cette grosse limite du logiciel (vous voyez que y'en a quand même!) et pis c'est pareil pour l'enregistrement, on peut pas enregistrer sur plusieurs pistes en même temps, moi je fais du dub et c'est grave relou de devoir d'abord enregistrer la piste avec le sample et ensuite de devoir créer une piste pour la reverb afin de faire des automations sur le feedback etc... un truc qu'on pourrais enregistrer en une fois il faut faire trois trucs différents pour les enregistrer!!!
    40

Citation : il faut quand même préciser qu'une des lacunes majeures de reason c'est le fait de pas pouvoir jouer de plusieurs synthés en même temps (il faut mettre le midi in dans les pistes du sequenceurs et ça se fait qu'avec la souris) c'est quand même bien frustrant surtout pour ceux qui veulent jouer en live...

Ca déjà c'est faux.. Tu assigne tes modules à des bus diférent et tu peu les jouer en meme temps..

Citation : l'enregistrement, on peut pas enregistrer sur plusieurs pistes en même temps, moi je fais du dub et c'est grave relou de devoir d'abord enregistrer la piste avec le sample et ensuite de devoir créer une piste pour la reverb afin de faire des automations sur le feedback

Là je comprends pas trop ce que tu veux faire.. Tu voudrais bouger ton reverb en meme temps que de jouer la piste ? C'est d'un pratique.. autant le faire en 2 fois... pour moi c'est pas une lacune ca.