Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label

  • 206 réponses
  • 43 participants
  • 6 972 vues
  • 11 followers
1 Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.

Donc,je commence :tourne: :

J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label :coucou: .

Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason :P: .

Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! :shoot: )

Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi :oops:
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau) :mrg:
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci :bise: )

Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :

SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"

:humm:

Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life

voilà!écoutez et postez!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le premier post
71
Salut Wip...

Je viens d'écouter les extraits de tes compos et ma foi je suis assez impressionné... T'as l'air de bien maitriser Reason !
J'ai beaucoup aimé l'extrait "Assemblage", qui est original je trouve, frais, aérien, bref tout léger, un morceau comme ça, ça se mange sans faim et à toute heure :mdr:
"Communication" est très sympa aussi !

Par contre le reste, même si techniquement parlant c'est très propre, j'ai trouvé que c'est totalement différent d'"Assemblage", tant au niveau du style que de la substance...

Ca devient bien trop commun, trop ressemblant à ce que l'on a l'habitude d'entendre sur certaines radios, surtout "Metamorphose" et "Robotic Life"... Ce style House - Downtempo, pffff... Ces morceaux qui n'en finissent pas, avec juste qques variations de temps en temps... Moi ça me saoule maintenant...
Je trouve que c'est un genre musical qui a été tellement exploité, tout a déjà été fait, et en écoutant tes morceaux, on a trop le sentiment de réécouter quelquechose de connu...

Mais bon... Ca, c'est mon avis... Je ne suis clairement pas un amateur de House, je suis un Electro-Lover de la première heure, donc bon peut être que tu peux quand même faire un essai, à toi de voir...
Techniquement, ça sonne pro en tout cas, alors ça peut plaire... :clin:

Grosse merde à toi en tout cas !
72
Bah moi je fais enregistrer la cible sous avec firefox et ca me fait des mp3 de 3ko donc que dalle, pourtant ca télécharge bien...

Une idée ?

Bien envie d'écouter le soit disant prodige
73
Avec Firefox, faut copier/coller directement l'adresse des fichiers MP3 dans la barre d'adresse!
74
Ok merci.

Bon c'est pas mal du tout.

Je suis quand même impressionné de la rapidité de maitrise de reason.

T'as eu une formation dessus ou c'est un gros canular ?
75
Bah c'est pas un canular,c'est juste en touchant que à ce logiciel et à rien d'autres pendant 2 ans (maintenant 3) des jours et des nuits que je commence à mieux le connaitre.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

76
2ans c'est quand même suffisant hein lol
77
78
Même en foutant rien ,je l'ai eu avec mention :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

79
T1 le bac
je laurais bien fait en controle continu moi :noidea:
80
Moi je trouve ça achement bien
oui, il faut aimer le style et il n'est pas abordable pour tout le monde mais j'ai fait le DJ pendant quelques années et tu n'a pas à rougir du tout.
cé frais et ya un pu... de groove.
en plus que du reason, chapô !!!
n'écoutes pas trop les critiques, j'ai entendu sur ce site des prods bien moins interressantes