Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label

  • 206 réponses
  • 43 participants
  • 6 971 vues
  • 11 followers
1 Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
Hello! Suite à un post supprimé (dont le sujet était parti en hs)dont j'avais mis les morceaux,je reviens poster ici.

Donc,je commence :tourne: :

J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label :coucou: .

Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason :P: .

Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! :shoot: )

Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi :oops:
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau) :mrg:
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci :bise: )

Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :

SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"

:humm:

Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life

voilà!écoutez et postez!

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le premier post
41
Pour avoir tenu un LABEL ( xyrys records ) , le conseil que je peut te donner c'est surtout de mettre dans ton courier , tes ambitions ( sans trop de pretention ) , ton parcours musical ( quelques lignes ) , et surtout ..... ton ressenti face a ta musique et a celle du LABEL en question ( pas trop de leche non plus ...).

En gros cela revient a dire qu'il faut que tu explique un peu d'ou te viennent tes morceaux , expliquer ta demarche artistique ....

Bref...cela n'est encore et toujour que mon avis . :clin:

Sinon tu a parlé de site .... c'est pour te faire faire un site ?
42
Merci kando pour les idées de courrier,j'avais vaguement commencé comme cela mon courrier.Je fais ça ce week end !

Pour le site,j'avais regardé un peu pour en faire un,mais cela a l'air d'être bien complexe.
Alors j'ai demandé les tarifs pour un site et quand j'ai entendu,ça m'a bien calmé ! arf ! :volatil:

Je voulais un site internet pour donner le côté promo en plus,pour que le label intéressé en sache plus sur moi et vienne voir ce site pour en savoir plus.Un site avec de contenu (photo,audio,bio...dodo,métro,blaireau,lol) et quand même avec un peu de professionnalisme.Alors là,je regarde les tutoriaux du net mais sans trop comprendre,chuis zikos ! pas webmaster !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

43
Sans vouloir faire de pub :oops: ma femme est webmaster ( mon site est le premier qu'elle est fait .... )

Alors permet moi de t'inviter a lui demander ses tarifs et d'aller voir sur son site pour avoir un peu plus de renseignement : https://www.thy-wd.com/ ( il y'a une partie devis qui n'engage a rien ...) Mais avec mon accord je peut te permettre d'avoir des tarifs tres preferentiels ! :clin:
44

Citation : Pour avoir tenu un LABEL ( xyrys records )


:fleche: Cristian Varela :aime:
45
Varela je l'ai vu à I love techno 2004,il a retourné le public ! c'était génial !
Bon j'ai remplis le devis sur le site,donc j'attends de voir le prix :((( .
Si quelqu'un veut m'apprendre ce serait intéressant !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

46
Salut Wip!

Tu ne sais vraiment pas comment construire un site? Sinon pas de problème, on se syncronise et je t'apprend ce que je sais. Mais si tu le fais toi même, on oublie le java, dynamique et autres...on s'en tient au html pour débuter lentement.
Sinon pour trouver le meileur prix, peut-être qu'une petite annonce dans une section de ce site ou sur un autre site pourrait t'aider à trouver le meileur prix.
à +
Pour le progrès du son
47
Pour le site internet je pense pas que ce soit décisif , ce qu'on te demande avant tous c des bons morceaux je crois , par ailleurs comme sa a été dit je pense qu'il faut pas faire un démo tro longue et tres bien choisir les morceaux que tu envoie

Citation : De ce côté là je suis un peu perdu pour le cd de démo.
Je pense faire un cd de 4 titres avec des titres bien équilibrés.



sa me parrait être le bon chiffre , en tout cas c celui que je me suis aussi fixé lol
g envoyer qu' une démo pour le moment , sans réponse (apres 5 semaines! , mais bon c en angleterre alors...) je pense que je v les relancer avec un petit mail

sinon je prévoie aussi une démo pour brique rouge qd j'aurais assez de sons pour eux ...
48
Sinon g écouter les extraits

le robotic life a l'air tres bien
communication , me rappelle un peu communication from the lab de garnier
c tres influencé techno ds l'ensemble g l'impression , c bien fichu en tout cas
même si les extraits sont pas assez long pour se faire une idée de la valeur d'un morceau
, parceque la puissance d'un morceau réside aussi sur le developpement
49

Citation : g envoyer qu'une démo pour le moment, sans réponse, je pense que je v les relancer avec un petit mail


wow ! une démo ! c'est une plaisanterie ?

Une démarche promo dans le but de trouver un deal c'est 100 demos minimum (qq'un disait 200 en début de thread), et surtout, n'attends pas les réponses sinon tu vas prendre racine !!! hihi !!!

J'ai une amie qui est signée sur un gros label indépendant (10.000 ventes environ). Elle me raconte que quand elle téléphone pour réclamer qq chose, ils savent même pas qui elle est! Alors imagine quand tu envoies un mail pour dire : au fait vous pensez quoi de ma démo, parceque j'ai pas eu de réponse ! LOL !

Autres conseils (sortez vos stylos) : Le site internet c'est super important de nos jours! Comme le dirait ma chérie qui travail dans le milieu de la com/recrutement ' ton site c'est ta vitrine '. Si le label, après avoir écouté ta démo, clic sur ton site et tombe sur une horreur venue de Mars avec grosses polices verte toute moche sous fond jaune fluo, il risque de vite aller voir ailleurs.
Alors - Ce n'est pas une obligation, mais c'est un énorme plus. Je parle souvent de trinité : concept / visuel / musique, et c'est vrais qu'avoir une forte identité artistique, c'est peut être le petit plus qui fera qu'on te choisira toi plutot qu'un autre.

Pour résumer - Faut que tout soit fait de manière pro.
Une démarche promo c'est comme une démarche pour trouver un job. Si ta lettre de motivation est pleine de fautes, mal écrite et que ton CV fait gros plouc qui ne sait pas se servir de son traitement de texte, personne ne t'embauchera... bien là c'est pareil.

Voili voilou !!!
50

Citation : Une démarche promo dans le but de trouver un deal c'est 100 demos minimum (qq'un disait 200 en début de thread), et surtout, n'attends pas les réponses sinon tu vas prendre racine !!! hihi !!!



ma démo je pourrais pas l'envoyé à 100 labels , parcequ'il y a pas 100 labels qui sortent ce genre de musique , ma démarche c plutot d'envoyer des démos personnalisées en fonction des labels , du genre de choses qu'ils sortent habituellement ...
enfin bref ensuite ne crois tu pas qu'il y a une disproportion entre les moyens et l'objectif ?

mon objectif , c pas un album , c pas 10 000 ventes

c juste sortir un maxi deux titres (si c de la dnb) ou un ep 4 titres (si c de la house) et puis un autre , et ainsi de suite

bref je pense qu'en musique électronique , il faut d'avantage miser sur le relationnel, et connaitre les gens , c bcp plus efficace qu'envoyer des tones de démos , mais bon là je suis obligé ds le genre de son que je fais , ya pas de labels français , donc envoie de démos ...