Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Version française

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Version française
Reason 3 est-il fourni en version française (soft + docs) ? La documentation est-elle bien faite et efficace pour débuter et/où approfondir le sujet ?
2
Le soft est toujours en anglais.

Les docs sont en français et sont les mêmes que pour la version 2.5, avec en plus un manuel "Nouveautés de Reason 3.0". Perso je trouve le mode d'emploi très complet en tout cas :)

Le manuel complet de la version 3 n'est fourni qu'en anglais par contre.
3
Il serait bien, vu le succès de Reason dans notre beau pays de cocagne, que les gens de propellerhead se mettent au boulot pour nous pondre une version française. Là, je serais prêt à investir dans ce beau produit ! Alors, Musicos de la Francofolie, unissons nos forces. C'est la lutte finale !
Par ailleurs, je réitère mon souhait de voir sur Audiofanzine (et sur les sites commerciaux) dans le descriptif si la version française du logiciel et de la documentation existent et sont disponibles.

Et je pense qu'un groupe de pression devrait s'organiser : Si matos et softs pas version française alors nous pas acheter !
4
C'est claire !!
Chez pas ! ! !
5
Bonjour,

Mais rassure toi, elle est en Français si tu acceptes de regrouper les docs PDF de référence (venant de la 2.5) et du guide des nouvelles fonctionalités (3.0) comme indicqué dans un ost plus haut.

Citation : Et je pense qu'un groupe de pression devrait s'organiser : Si pas version française alors nous pas acheter !



Je ne pense pas que cela soit très souhaitable. Imagines que tu es une PME Française dans le domaine de la Musique Electronique et que tu doives considérer une proposition d'un lobby (euh non pardon d'un groupe de pression) Suédois qui te dises la même formule..
Bon tu dépense 20 jours.hommes et là tu t'apercois que tu doives faire la même chose pour les Danois, les Norvégiens et les Finlandais, les Lettons ...
T'apprêtes tu à investir 100 jours homme pour ce faire?

<apparté>Heureusement, les gens dans ces pays ont la réputation de comprendre et de parler l'Anglais couramment</apparté>

Heureusement pour nous, le Français est parlé dans d'autres pays que la France (Canada, Belgique, Suisse, Afrique ...) et cela incite d'autant plus PropellerHead à écrire une version Francophone de leur documentation.

Mais adopter le comportement que tu suggères serait ruineux pour nos PME à l'exportation dès lors que les clients étrangers seraient en droit d'appliquer le principe de la réciprocité :clin: ...

Benoît
6
Je crois que vous n'avez pas bien compris comment ça fonctionne.
C'est à l'importateur d'un produit de faire la traduction du manuel dans la langue du pays où il distribu se produit, ce n'est pas au fabicant de le faire.
S'il le fait, c'est cool de sa part, mais ce n'est pas son rôle.
Alors s'il y a quelqu'un à blamer sur ce sujet, c'est M-Audio, pas Proprellerhead. :noidea:

Sachant qu'en plus, en France, la loi n'oblige les distributeurs à fournir que le manuel des fonctions de base en Français, vous pouvez aisément imaginer que certains distributeurs/importateurs, se lavent joyeusement les mains des lacunes de certains manuels. :demon:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Après, la francisation du soft en lui m^m est un autre problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
En plus faut pas exagéréer, c'est vraiment pas sorcier de comprendre les deux trois bidouilles du manuel

tu comprends level? rack? volume? sequencer? note? pattern?

bon ben c'est bon alors
9
Bah ouai y a pas besoin d etre un crack en anglais pour ce démerder, en tout cas si c est ca qui vous arrete dans l achat du logiciel c'est bien domage, je n ose meme pas imaginer le temps qu il vous faudra avant de baiser les bras quand vous serez bloqué sur un petit probleme!
De+ tout le .pdf est en francais donc...
allez y défoulez vous mdrrrr.

FLO41

10
Y'a un petit truc ki s'appelle "nouveautés sur reason3" et une doc en francais nommé "reason 2.5" alors qu'en fait c pas du tt une doc du 2.5 mais bien une vrai doc de reason 3 avec plein de détails surtt sur le combi et l'explorer qui sont pas détaillé sur "les nouveautés de R3 "