Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Bugs confimés : y'en a d'autres?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bugs confimés : y'en a d'autres?

Citation : Dear Reason 3 users!

As you may know, there are a few problems in Reason 3.0. At this point, the following issues have been confirmed as bugs:

There is a problem when editing Keyboard Control mappings that can possibly lead the program to crash. A detailed description of this problem and workarounds can be found here.
Reason 3.0 misinterprets pattern change automation that does not occur on downbeats, which means that the song doesn't play back as intended. This is mainly a problem when loading songs with pattern automation, created in version 2.5 or older. As long as you keep your pattern changes on downbeats, this problem does not occur.
The function that triggers the RV7000 Gate via MIDI simply doesn't work, in the sense that it doesn't do anything...
If an NN-XT patch references samples with names (or folder names) that include exotic characters, the patch may not load properly. This problem mainly occurs when loading patches that have either been created in Reason 2.5 or have been converted from another program. Patches in the sound bank or patches that don't include exotic characters in sample or folder names are not affected.
Remote Override mappings for the Dr.REX Preview button are lost when opening a song. The program works as before, but this particular Remote Override mapping has to be redone every time you open a document.
Recording in Replace mode plays back the notes being overwritten. We recommend that you do not use Replace mode recording until this has been fixed.
There are also some minor Remote mapping errors.
In addition to this we have received reports that under some circumstances the application requires more processing (CPU) power than in earlier versions. We are still investigating this issue.

In general we would like to apologize for any inconvenience the above issues may have caused - we are doing all we can to fix them. More information to follow when we have it.

Sincerely,

Ludvig Carlson
Reason product manager



je remarque qu'ils ne parlent pas des bugs visuels, qui pour moi sont les seuls qui me gênent
2
Je trouve ça triste qu'ils aient à l'avouer comme ça moi...

"Sadly, we have now confirmed that ..." lol
3
4
Oui il y'a des bugs visuels .. Défilements avec trainées sur les côtés vers l'ascenceur... quand on déplace le sequencer etc etc y'en a plein oui ...
5
Pour les bugs visuels, je pense que c'est ce qu'ils sous-entendent quand il disent :

Citation : In addition to this we have received reports that under some circumstances the application requires more processing (CPU)

6
Moi j'en ai pas...
Je suis sous win xp avec 1 Go DDR et un proc qui tourne à 1.950 Ghz pour info
7
Est ce qu'on parle bien des mêmes Morrison ?
Tu avais la 2.5 avant je présume ?
8
Oui oui j'avais bien la 2.5 c'est pour ça je suis étonné de lire que certains ont des bugs "visuels"
9
En fait j'ai remarqué un truc qui pourrait pas mal expliquer de choses ... trucs choses ...

Amusez vous à déplacer la barre de déplacement du sequencer (la barre P)..à n'importe quel endroit de votre song et en même temps observez les petits vu mêtres verts sur la gauche vers le nom des pistes...
Observez que quand vous relachez cette barre les vu mêtres réagissent exactement comme s'il s'agissait d'une lecture réelle du morceau...
Pourquoi c'est intriguant ? Tout simplement parce que ça explique les problèmes d'affichage. En fait quand vous déplacez le curseur en question (surtout quand vous le relachez ou bien faites stop et revenez au début) le sequencer travaille exactement comme s'il lisait le morceau plein pot (au niveau ressources). Et c'est exactement la même chose si on fait défiler les modules (bien que ce soit moins visible qu'avec le déplacement du sequencer lui même).
Il est donc pas étonnant qu'il y ait (avec des morceaux lourds ) des craquements car ça consomme presque autant que lors du défilement du morceau.
Bon, ça intéresse peut être personne ... mais c'est toujours bien de comprendre pourquoi on peut éviter de faire certaines choses pour avoir moins de problèmes.
Cela dit ça ne rend pas les choses pratiques de ne pas pouvoir bouger comme on veut l'interface. Dans ces cas là il vaut mieux mover tout ça avec les aggrandissements en haut a droite (petits carrés comme sous Windows en fait) et jongler ainsi en passant par reductions agrandissements etc ça consomme beaucoup moins. C'est un coup de main à prendre.. en attendant...
10
Perso, ça ne me gne pas trop les bugs d'affichage
Melt sounds experiences of course......