Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

  • 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 127 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
121
Je suis d'accord iclay mais fais attention :!:

:fleche: dr rex: boucle toute faite
:fleche: le nnxt: qui prend le "wav"
j'ai écouté pas mal de rns sur reason mais quand je vois 3, 4 dr rex (boucle découpé donc masterisé)+ 2,3 nnxt qui prend les wavs
tous sa pour dire que beaucoup utilise reason avec des samples ou des waves prémasterisé ou masterisé a l'avance
122
A la rigueur pour pas te perdre dans ton morceaux, enregistre déjà ce sample en wav, et ensuite joue le avec le NNXT, ca te fera beaucoup d'espace en plus lol . C'est clair en tout cas que ton sample est ultra masterisé lol .
123
Ohhh les mecs motivaient vous un peu !!! pas d'avis ??? la puissance d'audiofanzine elle est ou ???? :) :) :)
bisous
124
En effet ce sujet est un sujet qui m'interresse beaucoup car j'ai déjà fais 1 compo, qui est ULTRA fade ! A vrai dire je l'avais écoutée tellement quelle me paraissait potable, mais après avoir écouter et récouter les morceaux de Distorded entre autre, je me suis apercu qu'elle étais NUL .

En fait le problème c'est pas moi, c'est les sons que j'ai choisi. Car mes notes, je les aimes particulièrement, celles ci font parti des très rares que je n'oublie pas au bout de 1h car j'entend une autre musique ou mon idée se mélange dans ma tête. Bref ma compo aurait pu être très bien mais je n'ai jamais les sons que je recherche . A vrai dire la banque son de Reason a surement du potentiel mais pour l'instant je ne le trouve pas :((( .
125
Envoi moi ta compo :clin:format rns bien sur!
126
Comme je te l'ai dis par mail, donne moi ton adresse e-mail.
127
Ben dsl mais j'ai pas recu de mail
mon adresse djlaurent38@hotmail.com
kiss
128
C'est envoyé :clin:
129
15 pages pour trouver un son de basse. Franchement vous me faites pitié !
D'abord Sonar n'est pas une usine à gaz ... C'est de loin le meilleur soft pour compositeur émérite qui fait de la MAO. Ensuite, j'ai lu ailleurs que pour sortir des phrases répétitives et créer ce qui ressemble un peu à de la musique, Reason c'était pas ça mais pas ça du tout. J'ai testé Reason 3. Effectivement, Grosse Déception. Les démos sont minables. Le Grid Edit ne s'est pas amélioré et franchement il est limite, limite. Le seul intérêt que je vois à Reason, c'est l'apprentissage de la technique, on a un studio virtuel qui ressemble à un studio réel (avec du vrai matos). Mais à mon sens, c'est là que s'arrête l'intérêt de Reason. Si c'est pour passer des semaines à recréer des sons que l'on trouve tout faits avec des Vst parfois gratuit. Ay ay ay tristesse ! Surtout au prix du soft.
130
C'est un point de vue . Maintenant si on te fait pitié , c'est que t'as rien compris à ce forum.