Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Monitoring: actif ou passif?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 574 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monitoring: actif ou passif?
Salut a tous ami reasonniens, je voudrais des conseils pour un futur achat d'enceintes de monitoring.
Un pote va me vendre un ampli home cinema Sony et je voulais savoir quelles enceintes passives je pourrais choper pour pas trop cher (j'ai un budget assez sérré). Sinon, est-ce qu'il ne serait pas mieux de choper des enceintes actives? bref j'attends vos conseils judicieux... merci a +
2
Bah de toute façon y'a pas de recette miracle puisque quoi que tu puisses faire tu ne te rendras compte de l'efficacité de ton son qu'en passant de chaines à chaines chez des personnes différentes. Y'a que ça de vrai pour avoir une oreille assez réaliste globale de ton son. En fait si ça passe bien partout comme tu veux c'est que ce sera bon.
Moi je fais ça sur des enceintes normales auxquelles je suis habitué et compare auditivement mon son avec les meilleurs mixages cd que je peux avoir du commerce et en général ça marche toujours.
Je sais ma réponse peut en faire sauter plus d'un au plafond mais c'est ma méthode et elle me convient bien.
De plus ce n'est pas parce que tu auras les meilleures enceintes studio que tu feras un bon mix et mastering pour autant... C'est juste une petite sécurité en plus.
3
Pas trop le bon forum pour cette question, plus de chances d'avoir une réponse dans le forum prévu à cet effet.
4
Ouais ok mais le problème c'est que les enceintes sur lesquelles je travaille depuis le début (un faux système 2.1 multimédia) restituent un son plus que faussé!!! j'en ai un peu marre d'avoir des surprises quand je fais écouter mes zics a mes potes sur leurs systèmes bien plus "hi-fi", c'est donc pour ça que, comme je peut récupérer un ampli pas cher avec un son plus que raisonnable, je voulais avoir des avis sur les moniteurs passifs pas cher... (a ce propos j'ai vu que les beringher B2031P rentraient dans mon budget)
5
Au fait ragoutoutou, c'est lequel le forum prévu a cet effet?
6
Mais en général t'écoutes tes cd (du commerce) sur de la merde ?
J'ai un peu de mal à comprendre ça quand on aime la musique et qu'on en fait on doit être assez perfectionniste pour celle des autres non ?
7
Salut
Le problème c'est qu'une paire de moniteur doit être neutre. Donc si tu fais passer ton signal audio dans un ampli home cinéma (forcemment muni d'un egualiser) avant d'attaquer une paire de moniteurs, le son ne reflètera pas laréalité; il sera embellit (ou déterioré) en quelques sortes.
Maintenant c'est vrai que certaines personnes utilisent de l'hi-fi mais elles connaissent tous les avantages et défauts de leurs enceintes.
C'est à toi de voir, la solution la plus simple pour ne pas avoir de surprises (mais souvent la plus onéreuse) reste les moniteurs.
8
Nan bien sûr! j'ai une petite chaine hifi qui me suffit pour écouter du son mais pas pour en faire (niveau puissance tu vois ce que je veux dire).
En tout cas ça a pas l'air de te plaire les moniteurs de studio!!! bon si quelqu'un pouvait m'aider se serait pas mal parceque, désolé fugit, mais tu m'aide pas beaucoup pour l'instant...
9
Je sais.
Je te dis ce que je pense et que j'utilise, je suis loin de dire que c'est la méthode universelle, je dirais même qu'elle n'est pas bonne pour 95% des gens mais pour moi oui car j'ai l'habitude et je ne me trompe que rarement avec mon système.
Cela dit tu as raison de chercher. Et désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce sujet...
10

Citation : Au fait ragoutoutou, c'est lequel le forum prévu a cet effet?



Produits -> studio & home studio -> Amplis & monitoring