Communauté Francophone Reason
- 200 réponses
- 40 participants
- 11 266 vues
- 36 followers

*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 17:03:34Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos
)
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !

*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/11/2005 à 20:32:18
Noté
(si tu sais faire, et que tu as un peu de temps, me faire un tuto que j'aurais juste à mettre en ligne serait bien plus rapide
)
(si tu sais faire, et que tu as un peu de temps, me faire un tuto que j'aurais juste à mettre en ligne serait bien plus rapide

0

dano
491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/11/2005 à 20:58:26
Ok pas de prob
mais je t'envois ça sur ton adresse mail????
mais je t'envois ça sur ton adresse mail????
0
Le meli-melo-man

*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/11/2005 à 21:03:04

riffeur
2189

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/11/2005 à 22:05:59
Stu veux, j'ai commencé un ptit tuto pour total debutant, faut juste que je le termine...
super idée
le site reason en français, parce que même en etant preatiquement "fluent", les termes techniques des fois c'est chaud !

0
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !

*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/11/2005 à 22:32:00
Oui envoyez , envoyez ! Je viens de terminer le design et les fonctionnalités principales du site.
Je commence donc à le remplir !
Je commence donc à le remplir !
0

nolivdacom
319

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/11/2005 à 08:43:06
Cool comme idée!!!
Moi je verrai bien un glossaire avec tout les terme anglais/français apparaissant dans reason avec leur signification. Un peu comme sur AF mais ciblé sur Reason...
ça aiderai déjà pas mal à s'y retrouver...

Moi je verrai bien un glossaire avec tout les terme anglais/français apparaissant dans reason avec leur signification. Un peu comme sur AF mais ciblé sur Reason...

0

*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/11/2005 à 09:31:35
Bonne idée mais va falloir m'aider à traduire par contre 

0

kjoline
1215

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/11/2005 à 10:52:58
Je trouve que cette idée est un superbe idée!
mais travaillant à temps plein dans une entreprise où l'on ne compte pas les heures, le peu de temps libre qu'il me reste est consacré à la musique, la famille et les amis.
Une fois que l'affaire sera lancé, je tacherais de faire des tutoriels ou autres.
Mais je suis entièrement avec toi Kurt.M.!!!
bonne motiv'!
kjo

mais travaillant à temps plein dans une entreprise où l'on ne compte pas les heures, le peu de temps libre qu'il me reste est consacré à la musique, la famille et les amis.
Une fois que l'affaire sera lancé, je tacherais de faire des tutoriels ou autres.
Mais je suis entièrement avec toi Kurt.M.!!!

bonne motiv'!
kjo
0

kjoline
1215

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/11/2005 à 10:54:11
Il pourrait il y avoir un listing des librairies que l'on peut trouver pour reason (je saiss il y en a beaucoup) avec les avis des utilisateurs concernant ces librairies. Je trouve ça très interressant!
0

*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/11/2005 à 11:46:54
Excellente idée pour les avis sur les refills. Quelqu'un peut s'occuper de me noter les refills existants que je répertorie sur le site ?
Comprenez moi, si je dois tous les chercher , je vais perdre un temps monstre.
Comprenez moi, si je dois tous les chercher , je vais perdre un temps monstre.
0
- < Liste des sujets
- Charte